Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 05 Fév 2015 21:19

Bon, en tout cas, le caspian sera accompagné d'un hegel hd12 ! :zen: :siffle:
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 05 Mai 2015 3:21

Bonjour,
je suis intéressé par l'ampli Roksan Kandy K2 mais hormis le problème de volume plusieurs fois évoqué, j'ai lu qu'on ne pouvait pas l'allumer et l'éteindre avec la télécommande :o

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5021&start=50#p96277
J'aurais aimé:
- Une mise en route/veille par la télécommande.


Il parle peut-être du lecteur puisqu'il a testé les 2 ensemble, mais s'il s'agit de l'ampli, je ne comprends pas qu'une telle erreur puisse être commise sur un appareil de ce niveau. :-?
Donc là j'hésite à le prendre. Si quelqu'un se sépare du sien, il peut toujours me contacter.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Mai 2015 18:36

Bon ben vu l'avalanche de réponses et vu que j'avais de sérieux doutes sur le Kandy K2, j'ai eu la réaction la plus logique qui soit ; l'acheter :siffle:
Ou plutôt le commander, je l'aurai bientôt.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mai 2015 16:53

Salut,
Le K3 n'est pas en vente en france que personne n'en parle...
dams1000
 
Messages: 201
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 08 Mai 2015 0:26

J'ai déjà eu mon K2 aujourd'hui, 24H après la commande :o :D C'est parce que l'importateur (qui est pourtant Français) a son stock en Belgique (où je suis).
Je n'ai pas encore beaucoup pu l'écouter, moins d'une heure, mais quelle claque :o
Tout prend vie, plein de détails apparaissent, les violons ne m'ont jamais paru aussi réels, les basses si maitrisées ... je suis déjà amoureux de cet ampli :love:

J'ai eu peur en le sortant de la boite : la partie "miroir" était pleine de griffes, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un film protecteur transparent à enlever, ouf ! C'est lui qui était griffé, pas ce qui avait derrière.
A part ça j'ai aussi constaté que l'ampli n'était pas toujours très réceptif à la télécommande (le volume), il faut être bien en face.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mai 2015 18:45

Je suis très satisfait de cet ampli mais j'ai juste un petit problème bizarre : avec la fonction bypass (et pas sur les autres entrées), il y a un bruit de ronflette, donc je suppose que ça vient de mon pré-ampli HC (Denon), sauf que sur les autres enceintes (centrale et surround) reliées à l'autre ampli de puissance (Rotel), il n'y a pas de ronflette, alors que le son vient du même pré-ampli ! :wtf:
J'ai essayé de relier le Denon à la terre mais ça n'a rien changé.
Je me dis que le pré-amp envoie peut-être ça sur tous les canaux mais que mon Rotel aurait un filtre que le Roksan n'a pas. :wtf:
Et ça ne vient pas du câble télé (sur lequel j'ai déjà mis un filtre très efficace) que j'ai tout de même déconnecté pour être sûr que ça ne venait pas de là et le bruit est toujours là, donc je penche plus pour un problème de masse.
Une explication, une solution ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mai 2015 15:43

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2015 12:17

Vraiment mort ce topic :-?
Je vais tout de même parler d'un problème que j'ai avec mon Kandy K2 au cas où quelqu'un passerait ici : j'ai remarqué qu'en choisissant l'entrée bypass, outre le petit bruit dont je parlais plus haut, j'entends légèrement les autres sources ! :-?
Alors bien sûr on n'est pas censé allumer plusieurs sources en même temps, mais c'est pas normal, j'entends le son des entrées cd et tuner. :-?
Il faut être très proche de l'enceinte, mais ça montre que cette entrée bypass n'est pas super bien faite, anormal sur un ampli de ce prix :(
Et puis il y a cette télécommande qui ne marche pas très bien, je n'ai jamais eu ça, même sur des appareils d'entrée de gamme :roll:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2015 14:09

pas terrible ce matos....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:16

Je n'irais pas jusque là, d'ailleurs cette marque fait l'unanimité quant au son, mais la qualité de fabrication laisse un peu à désirer, dommage et difficile à accepter pour ce prix.
Surtout que je viens de trouver quelqu'un qui a le même problème de buzzz sur l'entrée bypass mais avec le tout nouveau K3 ! :zen:

Cliquer sur reviews ;
http://www.richersounds.com/product/amplifiers-receivers/roksan/k3-amp/roks-k3-int-amp-char
JonesQJones a écrit:I would love to be able to recommend this amplifier based on its wonderful sound. But there are too many questions about build quality. The first unit I received had a loose power inlet, and it buzzed very audibly through the speakers with the home theater bypass channel selected.
This would not have been an issue if a proper set screw piece had been used and the unit had been properly grounded.
With the replacement unit, the power inlet doesn't wobble (for now at least), but there's still a fainter version of the same hum via the HT input. As long as it doesn't get worse, I suppose I can live with it, but I don't much like the feeling of waiting to see if/when a problem with a brand new unit will get worse.

Pros : great dynamics sound stage detail, superbly musical
Cons : critical parts seem remarkably flimsy, buzz through the speakers


Mais il est aux USA, c'est peut-être juste la version US (donc alim 60 hz) qui a le problème, bien que j'en doute.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Mai 2015 16:40

Personne d'autre n'utilise l'entrée bypass sur son K2 ? Parce que je me sens un peu seul pour le coup, un peu de solidarité entre Roksaniens, please :P

Et concernant le problème de télécommande, est-ce qu'une télécommande universelle peut améliorer le problème ou ça ne change rien et ça vient du récepteur infra-rouge de l'ampli ? Auquel cas il n'y aurait rien à faire, si ce n'est de changer ce récepteur dans l'ampli, ce qu'il vaut mieux éviter tant que l'ampli est sous garantie.

A part ça j'ai encore trouvé un témoignage d'un américain concernant le buzz (appelé "hum" en anglais) du K2 et du K3 (il a les 2) ;
http://www.avsforum.com/forum/90-receivers-amps-processors/1951545-roksan-k2-k3-ampa-issue.html
Apparemment c'était la prise qui était mal connectée à l'intérieur, on lui a mis un modèle Furutech FI-03 et maintenant c'est ok.
Sauf que son message n'est pas super clair et il en a parlé sur un autre forum où il semble dire que le "hum" concernait tous les canaux et la Furutech a tout réglé sauf sur l'entrée bypass :-? ;
http://www.whathifi.com/forum/hi-fi/roksan-k3-amps-superior-build-quality-0
voir ce message ;
http://www.whathifi.com/comment/896181#comment-896181
In the meantime, there is a hint of the same hum through the HT bypass channel. It's not a problem at this level, but if it gets worse, I will invoke the warranty, which is a hassle.


J'ai envoyé un e-mail hier à Roksan pour exposer les soucis, pas encore de réponse.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Mai 2015 20:59

Hello,

J'ai un Roksan K2 depuis 2 ans maintenant que j'utilise également en bypass avec un ampli HomeCinema (Onkyo 875) mais il ne me semble pas qu'il y ait de "ronflette" sur mon modèle. Je ne suis pas sur place pour l'instant mais je vérifierai à mon retour. De mémoire il me semble qu'il y a un switch pour changer le mode de bypass. As-tu essayé de le changer pour voir ?
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:09

Concernant la télécommande, je ne l'utilise pas car j'utilise un iPad avec l'appli iRule pour le piloter à distance.
ça marche bien pour l'ouvrir et le fermer, en revanche pas de code pour choisir une source directement (source plus et source moins).

Sinon globalement content. Rapport qualité/prix intéressant et les amplis bypass de qualité ne courent pas les rues.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:10

Bidib a écrit:Hello,

J'ai un Roksan K2 depuis 2 ans maintenant que j'utilise également en bypass avec un ampli HomeCinema (Onkyo 875) mais il ne me semble pas qu'il y ait de "ronflette" sur mon modèle. Je ne suis pas sur place pour l'instant mais je vérifierai à mon retour.

Ok merci, je suis curieux de connaître le résultat.
Il faut bien sûr qu'aucune source ne joue pour entendre la ronflette sinon elle sera masquée.
Par contre tu peux faire jouer une source connectée à une des entrées lignes pour voir (ou plutôt entendre) si tu l'entends légèrement quand tu es sur l'entrée bypass (voir ce que j'expliquais hier).

Bidib a écrit:De mémoire il me semble qu'il y a un switch pour changer le mode de bypass. As-tu essayé de le changer pour voir ?

Ce switch sert à passer du mode ligne au mode bypass, donc si je le change il n'y aura plus de bypass mais une entrée ligne (pré-amplifiée) en plus.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Mai 2015 21:20

Bonsoir au peu nombreux amateurs de Roksan !

Juste pour signaler que j'ai depuis peu le nouveau Roksan K3, et sur l'entrée by-pass ( branché sur un Yam RXA820) , je n'ai aucunes ronflettes...
Sinon super ampli, avec je trouve un excellent RQP ! Je le trouve très musical, pas agressif et une bonne dynamique, enfin il correspond tout à fait à ce que je cherchais....
David87
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message