Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, Noisfra et 42 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Jungson JA-99C 20th ANNIVERSARY

Message » 03 Mar 2015 17:26

Bonjour à tous .

Je vois avec plaisir que Jungson commence à se faire une petite place sur ce forum .
Je viens donc vous présenter un ampli déja connu mais dans sa version 20 ème anniversaire .
Cette longévité pour un appareil est plutôt bon signe .

L'estétique ressemble a un JA-50 mais sous forme de bloc stéréo avec double vu-mètres .
Les différences de cette version sont :transfo de 900 VA, 160000 uf de capacité de filtrage, 2 fois 12 transistors Sanken, 30 kg et de radiateurs
extérieurs comme les JA-100 .

http://www.cattylink.com/ja99c20a.html

J'ai longtemps chercher un ampli relativement puissant et avec du courant pour mes jbl ti 5000 qui sont relativement exigentes sur ce point avec un budget compatible WAF et père de famille .
J'aime bien le vintage aussi mais souvent les prix demandés pour les gros blocs de puissance de 20 ou 30 ans me semble parfois un peu cher pour certains modèles .

Et bien après bientot un mois de rodage, je suis ravi de mon achat !

Le rapport qualité prix est juste formidable, les basses descendent à la cave avec beaucoup de nuances, l'image sonore est large avec beaucoup
détails mais sans agrésivité .
La puissance annoncée doit être pessimiste je pense car quand tu monte le volume ça joue plus fort mais le son ne change pas et le 32 cm ne bave pas .

Dans les défauts, ces amplis donnent leur pleine mesure après une à deux heures de fonctionnement quand leurs radiateurs latéraux de 50 cm de
long sont à près de 50 degrés mais c'est un classe A donc chauffage compris dans le prix .

Je vais mettre des photos plus tard car là le temps me manque, ma je pense que c'est une alternative certe un peu plus chère aux fameux Yamaha pro avec moins de puissance mais peut-être un peu plus de finesse ( c'est juste une supposition personnelle ).

Et la classe A peut convaincre les amateurs de tube qui on besoin de puissance, la véracité de voix se rapproche des bons tubes .

Je fini pour l'instant par la présentation du reste de mon matériel et je répond volontiers au questions sur cet ampli .

CD : Original da vinci

Preampli : xindak ca-1

DAC : Emotiva stealth dc-1

Cablage : cinch Rowen, xlr Vovox pro, hp vovox vocalis

HP : jbl ti 5000 .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:02

900$ pour un bloc pareil c'est pas cher... :hein:
ça doit être du tout bon...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:32

Comme promis quelques photos
Image


Image


Image


Image

C'est vrai que c'est pas cher du kilo :lol:

La finition n'a pas à rougir par rapport à des marques plus cotées, par exemple la face avant en alu taillée dans la masse fait 12 mm d'épais :o
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:55

Ha ouais il est beau!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:14

SAlut,

Sympa pour le prix. Tu peux nous en dire plus sur ton achat chez cattylink ? Cà s'est bien passé ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:53

Les nombreux avis positifs sur Cattylink sont justifiés .
J'ai reçu plusieurs mails sur l'état de ma commande et le matériel est testé avant l'envoi .
Bon je n'était sur place pour vérifier mais je pense ça leur évite des réclamations pour une bricole .

Par contre je me demande si il n'y a pas moyens d'avoir un envoi DHL normal si on n'est pas pressé .
Je m'explique: mon ampli est arrivé rapidement à Genève un vendredi matin et depuis là pas de livraison dans ma petite ville distante de 180 km .
Donc livraison le lundi .

Bref habitant d'une grande ville c'est ok mais pour les " campagnards " autant payer moins et attendre une semaine ou deux en plus .
Cette critique et plutôt pour DHL que pour Cattylink, mais il devrait proposer plusieurs options de livraison .

Tout a été dit sur la qualité justifiée de leur emballage a l'épreuve des bombes !
Et pas forcément inutile vu le traitement fait au colis .

Je n'ai fait qu'un achat chez eux et mon expérience est très positive .
De plus l'ampli est magnifiquement construit et sa qualité sonore m'enchante de jours en jours .

Une marque à découvir qui peu faire beaucoup de mal à d'autres produits au prix surfait .

Voila mon avis après deux mois et je suis toujours à disposition pour d'autre renseignements .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:56

Salut,

Merci pour le retour.

Par contre, j'ai vu que le transport pique sévère. Pour deux amplis, on titille les 540 USD.. :ko: Sans compter les frais qui risquent tomber à la douane... (25%) çà fait tout de suite grimper fortement la note...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:14

jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:11

djdactylo a écrit:Salut,

Merci pour le retour.

Par contre, j'ai vu que le transport pique sévère. Pour deux amplis, on titille les 540 USD.. :ko: Sans compter les frais qui risquent tomber à la douane... (25%) çà fait tout de suite grimper fortement la note...

DJ


les 25%, c'est en plus des frais de port ?

si c'est le cas, en effet ça douille...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:28

Les frais dépendent des pays et je suis surpris des 25% en France, c'est cher et merci la tva à 20% .
Pour info ces vendeurs ont l'habitude des envois internationaux et déclarent souvent un prix plus bas :lol:

En Suisse j'ai payé environ 18 euros de frais de douane + 8% de tva sur environ 250 $ soit l'équivalent de 40 euros .
Pour le prix de l'envoi, je suis sur qu'il y a possibilité d'avoir un envoi dhl non express .
Vu qu'ils sont réactifs une demande ne coute rien .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2015 18:07

Belle bête :love: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:55

Bonjour,
j’étais à la recherche désesperée d’infos sur le Jungson JA-99c et j’ai eu la chance de trouver ton excellente 3d sur ce forum.
Je considère sérieusement l’achat de cet ampli et donc je te dérange avec quelques questions:
1-Après ce temps, tu confirmes les premières impressions sur le son..il y a quelque chose de neuf/de different à dire?
2-À propos des amplis Jungson, j’ai souvent entendu qu’ils ont un son “presque tubes, et ça m’inquiète un petit peu, parce que j’aime un son bien détaiilé et “holografique”. Quelle est ta opinion sur le détail du JA99c?
3-Naturellement avec 80W en classe A on doit s’attendre à une bonne quantité de chaleur..mais combien? Quelle est ta évaluation? Devient-il seulement un peu chaud, ou très chaud? Une temperature trop haute en operation pourrait constituer un problème pour moi.
4-Après les excellentes photos (merci!) j’ai vu que ton Jungson a un “sticker” qui dit “premium batch for export ”. Tu l'as démandé à Cattylink cette qualité premium ou c’est simplement ce qui t'ont envoyé?
Merci beaucoup!
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:35

hyperdanny a écrit:Bonjour,
j’étais à la recherche désesperée d’infos sur le Jungson JA-99c et j’ai eu la chance de trouver ton excellente 3d sur ce forum.
Je considère sérieusement l’achat de cet ampli et donc je te dérange avec quelques questions:
1-Après ce temps, tu confirmes les premières impressions sur le son..il y a quelque chose de neuf/de different à dire?
2-À propos des amplis Jungson, j’ai souvent entendu qu’ils ont un son “presque tubes, et ça m’inquiète un petit peu, parce que j’aime un son bien détaiilé et “holografique”. Quelle est ta opinion sur le détail du JA99c?
3-Naturellement avec 80W en classe A on doit s’attendre à une bonne quantité de chaleur..mais combien? Quelle est ta évaluation? Devient-il seulement un peu chaud, ou très chaud? Une temperature trop haute en operation pourrait constituer un problème pour moi.
4-Après les excellentes photos (merci!) j’ai vu que ton Jungson a un “sticker” qui dit “premium batch for export ”. Tu l'as démandé à Cattylink cette qualité premium ou c’est simplement ce qui est arrivé?
Merci beaucoup!


Bonjour

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux .

Pour le son rien à redire, cet ampli m'enchante à chaque écoute .
J'ai changé les principaux condensateurs sur mes enceintes et j'ai encore gagné sur les micro informations et la scène sonore .

Pour la sonorité presque tubes, on parle de bons amplis à tubes bien sur !
Je dirai surtout que c'est l'absence d'agressivité, mes enceintes ont des tweeters titane souvent qualifiés d'agressif et bien rien de tout ça avec le Jungson .
Justement un bon ampli à tubes a une restitution holografique, j'ai veçu pendant 20 ans avec un très vieux Mc Intosh et c'était une de ses grande qualité .
Le Jungson est très précis avec très bonne scène sonore, mais n'est pas chirurgical comme certains ampli un peu plus froid .
Et une chose qui m'a surpris c'est l'absence de changement de tonalité en montant le volume, c'est plus fort voir très fort et c'est tout .( avec des enceintes sérieuses bien sur ).

Pour la chaleur ce n'est pas un problème à condition de ne pas l'enfermer dans un meuble .
Le radiateurs latéraux font quand meme 30 cm de long et 16 de haut .
Le sommet des radiateurs doit être au pif environ à 50 degrés et le coté vers 45 environ .
A l'usage la température ne monte plus sauf peut-être en utilisation max, mais je n'ai pas essayer de peur de me facher avec le voisinage .
JBL on n'aime ou pas mais leur hp de grave sont impressionnants .

Pour l'étiquette export, je ne l'avais meme pas remarquée !
Mais je pense avoir une explication j'ai reçu des mail de Catlyn pour me dire que mon ampli était en test, surement une précaution pour éviter une panne dans les premières heures de fonctionnement style une soudure froide ou un composant défectueux .

Voila mon avis après presque une année d'utilisation, pour l'instant aucun problèmes de fiabilité .

Pour finir, je pense que cette version anniversaire est une très bonne affaire .
La construction ressemble plus au JA-50 ou 100 que au JA-99 d'origine ,

Salutations

Et si je peut encore te renseigner c'est bien volontiers ,
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2015 12:04

Bonjour ..et merci beaucoup pour les precieuses infos. :bravo:
Donc, j’ai controlé sur Cattylink, et il y a 2 versions du JA-99c, l'une est appellée simplement “20th anniversary” (si je ne me trompe pas, c’est la tienne?) et l’autre est la “luxury”.
Pur ce que je vois, les seules differences entre les deux sont la façade chrome comme d’habitude Jungson, et “+1 transformateur dans le premier étage” , je ne sais pas si ça est suffisante a justifier la notable difference de prix (833 vs. 533).
Le seules problémes que restent sont 1- le “chauffage”, car je ne suis pas totalement sur que les temperatures que tu m’as gentilement ècrites peuvent etre compatibles avec mon set up (chaque enceinte à 35 cm a coté et surtout les CDs au-dessus ,entre mon bloc de puissance et le pre&player).
Actuellement tout marche bien parce que mon bloc de puissance Classe’ ne chauffe pas beaucoup, mais probablement je devrais changer tout le set up.
2- La douane..je devrais “traiter” un peu avec Cattylink sur le cout qu'ils vont declarer, car ici en Italie le montant final ° payer (taxes+ douane) est monstreux (a peu près 70% du valeur!) .
Dommage que l’importeur italien (ici Jungson est regulièrement importé) n’importe pas ce modèle, mais seulement les integrès et les grands monoblocs.
On verra..certainement cet ampli mérite la considération la plus serieuse …ce sera mon audio-cadeau de Noel, peut etre…je suis tempté bien sur!
Encore merci.
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline

Message » 14 Nov 2015 19:23

Désolé pour avoir un peu délaissé ce forum, mais la vie est quelque fois bien remplie .
J'apporte quelques informations au sujet de la chaleur, mes enceintes était à 20 cm des radiateurs et aucun problème.
Les radiateurs sont chauds mais font bien leur travail.
Je suis en train de changer la disposition des éléments avec un nouveau meuble qui me permet d'écarter un peu plus les enceintes et le résultat est prometteur.
La suite bientôt.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message