Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, melanon et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z3000 - Soucis lampe (et accessoirement hdmi)

Message » 15 Mai 2015 14:04

Bonjour,

Je possède un Z3000 depuis maintenant 5 ans (mars 2010).

Premier soucis en décembre 2012.
Symptôme : Allumage du projo. Extinction immédiate avec volet qui se referme à moitié et voyant warning qui s'allume.
Verdict : J'ai changé la lampe. Elle avait environ 5500h de fonctionnement (si je me rappel bien).

Second soucis en novembre 2012.
Symptôme : Allumage projo, tout est ok. Je passe dans le menu pour faire des réglages notamment en luminosité et donc en mode lampe.
Boom... plus rien. Le projo est allumé, mais plus d'image.
Verdict : l'entré HDMI 1 n'a pas aimé mes nouveau réglage. J'ai fait une raz et tout est revenu. Dés que je remet les réglages "problématique", la HDMI 1 plante.
J'ai laissé comme cela ai j'ai branché en HDMI 2. Aucun soucis.

Troisième soucis en décembre 2014.
Coupure EDF le projo s'éteint.
Symptôme : Allumage du projo. Extinction immédiate avec volet qui se referme à moitié et voyant warning qui s'allume.
Verdict : J'ai changé la lampe. Elle avait environ 3500h de fonctionnement (si je me rappel bien).
Tout comme pour le premier problème de décembre 2012. Sauf que la coïncidence avec la surtension est troublante.

J'achète cette fois ci une lampe avec bulbe "soit disant" d'origine et support générique.
Après montage, l'intensité lumineuse fluctue lors de l'utilisation et ce de manière aléatoire.
Je laisse courir le temps de passer 100/200h de rodage.

Question c'est quoi un bulbe d'origine ?
J'ai pas fait attention à la lampe d’origine lors de l'achat, la seconde lampe dite d'origine (bulbe et châssis) c'est une Panasonic.
La troisième lampe dit bulbe d'origine c'est une ... on sait pas mais chinoise.

Quatrième problème mai 2015.
Symptôme : Le jour de la panne, le projo s'allume normalement, sauf que l'image est très faible en luminosité. Malgré un changement de source et de réglage, ça reste pareil.
Pas le temps, j’éteins.
Le soir, j'allume et là, plus de lumière, une vague luminosité rouge au fond de la lentille. 15s plus tard, le projo se ferme, s'éteint et m'annonce voyant power et changement lampe clignotant.

Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas les mêmes symptômes que pour mes deux lampes précédentes (voilà pourquoi j'explique tout ça au début du post).
Donc, comme j'ai gardé l'ancienne HS, je la met pour voir ce qu'il me fait...
Pareil il s'éteint et se ferme au bout de 15s en allumant power et changement lampe.

Si Stéphane SAV est dans le coin, peut-il m'apporter une petite réflexion sur ce problème ?
Lampe ou circuit d'alimentation ?

Le problème est que je suis à la Réunion, qu'il n'y a aucun réparateur pour faire un diagnostique et que je ne connais personne avec un Z3000 pour tester la lampe.

Merci de votre aide.

PS : La lampe est encore garantie jusqu'à jyuin, donc, je peux toujours la retourner. (C'est d'ailleurs ce que je pense faire).
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 18 Mai 2015 9:29

Bonjour,

dans un premier temps faites echanger la lampe.

L'origine est de chez Panasonic,vu que Sanyo a été racheté par eux ,Sanyo n'existe plus.

Essayez la nouvelle lampe et si meme soucis alors il faut envisager soit ballast soit ventilateur.

Cordialement
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:24

OK,

J'avais bien pensé au ballast aussi (lorsque je parlais du circuit d'alim)
Le ventilo a du jeu, il vibre au démarrage, puis au bout d'un moment redevient silencieux.

Dés que je démonte la lampe pour retour marchant, je note la ref pour voir si c'est clairement un bulbe originale ou s'ils mentent...

Merci
Le lien du vendeur en private si vous voulez.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message