Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR]Sharp Aquos 70Le747e, PB de spotting résolu p5

Message » 24 Nov 2014 20:21

nashtulsa a écrit:Je voulais que la barre ne soit pas trop ridicule par rapport à la largeur de l'écran, aussi ais-je pris la Sharp, qui en plus d'utiliser les mêmes code stylistiques, est particulièrement large.
Niveau qualité du son, c'est une barre donc ça n'est pas miraculeux, surtout qu'elle coûte moins de 400€ avec le caisson relié en Bluetooth.
Perso ça me suffit, 300 W RMS que j'utilise essentiellement pour mettre de la musique (MP3).
Pour le "vrai" home cinéma, je suis au casque la plupart du temps et là, niveau qualité, c'est un autre monde :D


J ai pris la barre de son Sharp, la HT-SB60 ... soucis, je n arrive pas a la faire reset , c est bien appui long sur Source + ensuite appui long sur stand by.
J ai beau faire ca, pas de reset... et impossible aussi d appairer le caisson a la barre.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Fév 2015 16:24

Achat d une barre de son neuve cette fois, j ai renvoyé la défectueuse. Achat chez amazon.de , le vendeur "electronic.de" est hyper réactif, prix de la barre 209,90 euros + 13 euros de port.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:48

Bonjour,

déménageant bientôt je vais pouvoir enfin rebrancher ma sharp...je vais donc être en mesure de vous dire si mes problèmes de spotting peuvent être atténués ou totalement résolus en jouant sur le vissage/dévisage de la dalle. je tenterais quand même le SAV mais vu la politique des marques en matière de clouding, je doute fortement que ma TV reparte en atelier.

2 opérations vont être tentées:

1) serrage/desserrage du seul panneau de plastique arrière, si c'est lui qui comprime trop la dalle, je devrais y voir un changement ou une aggravation des symptômes.

2) si le 1) est sans effet je passerais à la vitesse supérieure en démontant complétement le panneau arrière afin d’accéder à la visserie de la dalle elle-même et ainsi jouer sur d’éventuel points de compression.

ce spotting c'est l’équivalent des fuites de lumières et je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de montage et non d'un problème de dalle/technologie... les fuites/spotting sont un phénomène qui ne touche que les bords de l'écran, c'est une partie de la lumière diffusée par la ou les barres de leds qui passent sur le devant de la dalle...

bien que n’étant pas pro, je pense qu'une partie de ce phénomène est donc du à un vissage non uniforme de la dalle et ou mauvais repositionnement de cette dernière lors du passage au SAV.

un problème n'arrivant jamais seul, je suis contraint de vendre mon install HC qui ne convient plus à madame, résultat j'ai du acheter une barre de son, j'ai choisi la samsung HW-H750 obtenue à bon prix, on verra ce que cela va donner :ane:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:32

Combien tu l as payé la barre ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:08

salut kisscool,

c’était pas le prix du siècle mais je l'ai eu à 630€, j'hésitais avec la yam ysp2500 et la dimension de focal...la première excelle dans la reproduction d'un véritable surround mais son sub est faiblard, la seconde est excellente mais son prix explose en lui rajoutant un sub.

la samsung à fait l'objet de nombreux test tous très positifs et son sub est visiblement excellent...du coup j'ai pas hésité longtemps :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:54

Bass__Ton a écrit:salut kisscool,

c’était pas le prix du siècle mais je l'ai eu à 630€, j'hésitais avec la yam ysp2500 et la dimension de focal...la première excelle dans la reproduction d'un véritable surround mais son sub est faiblard, la seconde est excellente mais son prix explose en lui rajoutant un sub.

la samsung à fait l'objet de nombreux test tous très positifs et son sub est visiblement excellent...du coup j'ai pas hésité longtemps :mdr:


Elle semble pas mal cette barre, et surement supérieure a la SB 60 ^^ . Tu l as eu a un prix pas mal du tout, le mieux que j ai trouvé rapidement sur le net, c est 578 euros , port offert.
La chose chose que je lui reproche, c est d etre un peu courte pour bien s integrer sous l ecran.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mar 2015 13:04

voila tout est réinstallé et comme convenu je vous dresse le bilan de mes problèmes de spotting:

Après avoir déballé la sharp je me suis empressé de sortir mon plus beau tournevis afin de desserrer dans un premier temps la cadre arrière en plastique. Première étape les 4 vis d'angles, premier contact c'est effectivement serré plus que de raison car j'ai du vraiment forcer pour les dévisser et en le faisant (légèrement car il s'agit pas de dévisser complétement) j'ai clairement senti le cadre se relâcher...ni une ni deux je branche la TV et constate avec joie que dès l’apparition de l'écran d’accueil "sharp" la quasi totalité de mon spotting à disparu :bravo:

je vous ferrais des photos pour vous montrer les résultats, mais au jour d'aujourd'hui il ne me reste juste qu'une légère fuite de lumière dans l'angle en bas à gauche alors que précédemment les 4 angles étaient illuminés, rendant désagréable toute vision nocturne d'un film à l'ambiance sombre.
je pense pouvoir encore améliorer les résultats car voici donc la confirmation que le spotting et les fuites de lumières trouvent tout ou partie de leurs causes dans le montage/vissage de la dalle et de son cadre :oldy: et j'invite les éventuelles victimes de ces phénomènes bien distincts du clouding à tenter l’expérience (de préférence si la garantie est échue).

concernant le mariage avec la barre de son samsung, il est très heureux, déjà d'un point de vue esthétique (mais cela est somme toute assez personnel) mais surtout d'un point de vue contrôle et qualité sonore.
En effet je suis heureux de constater que la TV grâce à la fonction ARC, considère la barre samsung comme un élément "aquos", de fait la télécommande de la TV commande le volume général (et peut être d'autres fonctions que je n'ai pas eu le temps de tester) ce qui évite de manipuler X télécommandes.

Coté son, le rendu est conforme aux test avec des médiums chaleureux et bien distinct, des aigus en léger retrait nécessitant un petit boost dans les réglages, et enfin un sub punchy délivrant un grave puissant et qualitatif (bonne descente, pas de trainante) avec un rendu très (voir trop) démonstratif (réglage +6/-6 dispo). D'un point de vue surround, il n'y a pas de système de calibrage à la yamaha, juste une option permettant d'élargir la largeur et la profondeur de la scène (on/off). cette option est très efficace car la scène sonore dépasse largement les limites physiques du matos, difficile de croire que seule la barre diffuse du son, par contre inutile d’espérer avoir des effets arrières, si un vrai 5.1 est enveloppant , je dirais que le rendu de cette barre est demi-enveloppant mais c'est déjà très bien vu les contraintes physiques du matos. :mdr:

bref je retrouve une image très belle avec des noirs normaux et mon dépucelage avec une barre de son se passe plutôt bien avec des résultats très bons et prometteurs (rodage en cours)
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:07

Je confirme en ce qui concerne le coté trop "punchy" du caisson de grave, sur ma SB-60 HT , j ai du le mettre a -6...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mai 2015 14:28

Salut à tous

Je me laisserai bien tenter par ce téléviseur. :hehe:

Actuellement il est à Elec...dépôt pour 1599€.

Grâce à Fouche :bravo: cela fait 5 ans que j'ai un 52 pouces de Sharp et j'en suis content.

Malgré tout, ayant plus de 5 m de recul, un 70 pouces serait super. :D

Vous êtes toujours aussi ravi de votre précieux ? :wtf:
cinefildu59127
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2009 21:38
  • offline

Message » 19 Mai 2015 14:43

Perso, rien à redire.
Après un an de bon et loyaux services, il fonctionne comme au premier jour.

Mon précédent Sharp (52 pouces aussi :bravo: ) ne m'avait jamais fait défaut et a fait le bonheur d'un acheteur du bon coin.
J'espère que celui-ci fera de même, d'ailleurs je suis en train de toucher du bois tout en croisant les doigts et en sautant sur un pied en tournant sur moi-même......... :siffle:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 19 Mai 2015 17:04

8 mois d utilisation, aucun soucis. Mon frere a un sharp 65 pouces , il fonctionne aussi a merveille.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:55

Je le trouve moins lumineux :( que le 52 pouces qui a une dalle full led c’est à dire des leds sur toute sa surface .
Celle du 70 pouces sont seulement sur les côtés avec un système de miroir je crois comme Samsung ce qui explique la faible épaisseur de l'écran.
Les noirs vous les trouvez comment ? :wtf:
cinefildu59127
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2009 21:38
  • offline

Message » 15 Juin 2015 12:55

Bon j'ai finalement acheté ce téléviseur. :wink:

A suivre :mdr:
cinefildu59127
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2009 21:38
  • offline

Message » 15 Juin 2015 15:35

Moi, ce que je me dis, dans les magasins et les tests, il y a pléthore d'écrans tous plus beaux et plus chers les uns que les autres.
Chez toi, il y a ton écran, et en fin de compte, c'est celui là le plus beau :lol:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:19

Il est vrai qu'il existe la 4K, l'oled et que l'on peut aller jusqu'à 25000 euros :oops: pour un écran, mais pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt d’acheter ce genre de téléviseur incurvé puisque aucune émission ne la diffuse.
En 2016 nous aurons toutes les chaines en Hd et c'est déjà pas mal. :bravo:

Les lunettes d'origine Sharp sont valables ?

Bon j'en ai pris 4 paires je verrai bien. :mdr:
cinefildu59127
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2009 21:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD