Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 20 Mai 2015 20:41

@Muse92 "Mais a choisir entre Shindo et Jadis je prendrais Jadis a part bien entendu si c'est du 100% sur."

J'ai eu un DA88S et je m'en suis lassé à une vitesse supersonique.(C'est vrai sur des 802 ce qui n'était pas le mariage du siècle non plus...)
Je crois très très sérieusement que ce n'est tout juste pas comparable!

Je sauterai sur les blocs SHINDO sans hésitation aucune.
Ils ne jouent absolument pas dans la même cour.

analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2015 21:42

Oh je disais ca dans le contexte de la discussion ayant peu d'infos sur la question et comme Jadis avait ete evoque comme choix potentiel. Je n'ai jamais ecoute du Jadis donc ce n'etait pas serieux. J'ai par contre ecoute beaucoup de Shindo. Ainsi si Jadis etait un candidat qui tient la route avec les enceintes citees je n'en sais strictement rien.

Il fallait plutot comprendre "entre une marque qui fait son chant du cygne .... :roll: depuis qq. annees déjà et une marque encore en activite et qui semble jouir d'une belle reputation je prendrai cette derniere....". Le "a part si c'est du 100%" s'adressait a Shindo.

Après...c'est la ou cela devient delicat, les gouts et les couleurs en hifi, les declarations fracassantes des vendeurs ou distributeurs,

Le distributeur qui m'a proposé les Shindo (planetaudio.hr) m'a par contre dit qu'il arrivait parfaitement à driver des Kharma Elegance DB9 qui sur le papier sont plus difficiles que mes Scala.

la "reputation" de certaines associations... Les CR des amateurs ou des pros, les essais des revendeurs, les ecoutes dans les auditoriums, l'ecoute chez soi, ....
De par mon experience je peux dire qu'il existe parfois un gouffre entre toutes ces notions, la theorie, les declarations des vendeurs, ce qu'on lit sur internet et quand finalement on branche le tout chez soi..... :hehe:

Difficulte bien resumee par B.Werber : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

D'ou l'importance que j'accorde a pouvoir faire ses tests chez soi, c'est une belle theorie et il n'est pas toujours facile de l'appliquer malheureusement...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Mai 2015 21:50

JLV a écrit:Je crois très très sérieusement que ce n'est tout juste pas comparable!

Je sauterai sur les blocs SHINDO sans hésitation aucune.
Ils ne jouent absolument pas dans la même cour.


C'est tres certainement vrai cependant..je ne peux qu'insister sur le fait que tout ne va pas avec tout en hifi ou dans d'autres domaines. Comme vous dites il y a cette notion de "mariage" entre composants. Et la je ne puis que vous rejoindre. On a beau avoir des composants "dements" ou "mythiques" ils ont ete concus avec une idee bien en tete qui n'est pas forcement universelle. J'ai trouve un lien ou il recommande pour les enceintes en question au moins 200W... Et a bien y reflechir je me demande si Shindo est le meilleur choix pour ce type d'enceintes.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:36

Chers Muse/JLV

je ne peux qu'abonder dans le sens de Muse concernant la subjectivité des écoutes. Mon exemple: j'ai eu l'occasion d'écouter longuement des ensembles Accuphase très haut de gamme (CD + Pré + gros ampli classe A) sur des enceintes correctes (Vienna Liszt) dans des conditions idéales, et franchement je n'ai pas aimé du tout, mais pas du tout. Je trouve cela plat et sans vie. Je sais bien qu'il y a des gens qui ne jurent que par Accuphase il est donc évident que ceux-ci à leur tour trouveront mes préférences pas du tout à leur gout.
Pour ce qui du choix entre Shindo et Jadis et s'ils jouent dans la même cour ou pas... il est évident que si j'avais l'occasion d'écouter les deux dans mon système ou même ailleurs, je choisirais celui qui me plait le plus point final. Mais comme j'en suis réduit à acheter en aveugle (correction: en sourd) et que les avis des personnes les plus expérimentées sont partagées, je ne prendrai pas un risque de 20.000€ (pré + ampli). Ayant possédé le petit intégré Jadis, je connais le son et prend un risque assez calculé en concluant qu'un ampli Jadis coutant 4x plus sera forcément encore mieux. Et je me tâte encore à savoir si je ne passerai pas direct aux monos JA80.
Une autre possibilité serait le Massetto en pré et des monos Jadis en ampli...sacrilège?

Même si l'avis de JLV qui a un Ongaku (!!!!!) et peut donc comparer Jadis, Shindo et Kondo me laisse perplexe et ruminant....
Mais d'ici à novembre il en passera de l'eau sous le pont :-)

Bonne journée...

C.
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:09

Je ne connais pas les amplis shindo, je ne pense pas que le son soit neutre en me basant sur les preamplis, d'ailleurs je ne pense pas que l'on cherche une écoute chirurgicale en achetant un Shindo. J' ai écouté du jadis j ai retrouvé la rondeur des médium qui caractérise le montage des KT, mais trop chaud, cela m'a semblé une parodie du son tube.Après dans le hdg ça doit être certainement mieux. De toute façon Audio Research est aussi en KT j en ai eu j ai pas gardé, j aime pas ce tube.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:58

drune a écrit:Je ne connais pas les amplis shindo, je ne pense pas que le son soit neutre en me basant sur les preamplis, d'ailleurs je ne pense pas que l'on cherche une écoute chirurgicale en achetant un Shindo. J' ai écouté du jadis j ai retrouvé la rondeur des médium qui caractérise le montage des KT, mais trop chaud, cela m'a semblé une parodie du son tube.Après dans le hdg ça doit être certainement mieux. De toute façon Audio Research est aussi en KT j en ai eu j ai pas gardé, j aime pas ce tube.


J'ai eu aussi un ampli à tube KT88 (Vincent je crois bien....) : tous les CD sonnaient pareil mais alors .... le trip ultime, çà détendait un max. Finalement il est tombé en panne au bout de 3 semaines alors je n'avais plus confiance..... :cry:

D'ailleurs entre précision, écoute chirurgicale et chaleur, rondeur. Difficile, très difficile, c'est la quadrature du cercle. Les Shindo s'en sortait pas mal je dois dire. Par rapport à d'autres que j'ai pu tester.

dayspeaker1 a écrit:Même si l'avis de JLV qui a un Ongaku (!!!!!) et peut donc comparer Jadis, Shindo et Kondo me laisse perplexe et ruminant....

Oui...jamais écouté. Mais justement la construction n'a a priori (de visu) rien à voir avec un Shindo. Plus esthétique. Maintenant... c'est un peu comme en physique, aucun référentiel n'est forcément à privilégier. La (bonne) mise en œuvre du système, le choix des associations, les bons mariages vont être essentiels. C'est en tout cas mon expérience pour ne pas trop se perdre.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2015 19:49

Ampli et pré ampli à tubes, je recommencerai pas, ça fait trop de tubes, trop de possibilités de dérive, de correction. j'ai trouvé l'équilibre mais pour moi l'idéal serai un preamplis shindo et un ampli transistor type Nagra MSA
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:43

Mais alors de par mon experience, qui ne pretend nullement a l'objectivite : un preampli Shindo avec une autre marque, pourquoi pas ? Mais comme confirme par un revendeur tres connu de Paris les preampli Shindo sont surtout ultime pour leur preamp vinyl. Et d'ailleurs j'avais fait le test avec une platine Rega et qq. vieux vinyls. C'est vrai que je sentais la tout l'interet de la reputation Shindo. Sauf qu'a l'epoque je n'etais pas cable vinyl...donc le test s'est vite arrete. :oops:

Puis après avoir acquis un ampli Shindo, je passe les contre-temps , les echanges a n'en plus finir avec le vendeur, le distributeur allemand, les qq. soucis tech.- ce fut tout de meme une revelation. J'en ai conclu que les appareils d'une meme marque Shindo fonctionnent tout de meme mieux ensemble, et c'est encore mieux si on se procure les enceintes Shindo. Et que si on mixe les marques entre eux c'est déjà plus aleatoire. Un concepteur d'enceintes Suisse qui a bosse avec Hiraga m'affirmait que si on n'avait qu'une seule source on pouvait se passer de preampli. A part si on ecoute du vinyl. Par contre si on lit par ex. les plaquettes anglaises du distributeur Shindo aux USA on pourrait vraiment croire et penser que le preamp est ESSENTIEL a la presentation de la musique. Ou lorsqu'on lit des CR de revendeurs ou distributeurs. Cf par ex les essais de preamp pour un air tight atm1s : l'interet d'un preamp commence a partir de 8 000 euros.... :adieu:

Bref ... Maintenant il y a des discussions, des temoignages plus haut comme quoi il existe des integrations reussies entre par ex. Shindo et McIntosh. On est dans le subjectif complet. Et quand bien meme cela fonctionne dans un environnement donne rien ne dit qu'en jouant sur une seule variable, ne serait ce qu'un demenagement ou un changement d'enceintes ou ....l'achat d'un nouveau frigo ...il ne faille pas tout recommencer.... :o .
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2015 6:55

Le @couple Shindo / Wavac fonctionne plustot bien, bien que ce soit deux sociétés japonaise avec une philisophie d'exellence la restitution sonore de wavac me semble plus lumineuse moins intimiste, mais avec les tubes on ne sait jamais si c'est les elements constitutif de l'appareil ou le tubage qui donne la restitution sonore. Wavac n'est peu etre pas si loin que ca de jadis dans sa philosophie.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 22 Mai 2015 7:28

En effet : il y aurait encore la distinction de l'association : preamp - push pull / preamp - single ended.. Cela en fait des possibilites, des combinaisons. Certains ne jurent que par l'un ou l'autre. Je ne connais ni Wawac ni Jadis , il faudrait donc comparer les montages single-ended des 2 marques pour se faire une idee. D'apres ce que je comprends Wawac ne fait que du single-ended ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:32

Oui du SE et encore avec un type de schémas très particulier.
Quand on choisie un système à tubes il faut se dire qu'il ne marchera très bien que sur une partie de la restitution sonore, c'est le choix de cette partie qui conditionnera le choix des tubes et du montage et au final la marque et non l'inverse.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 31 Mai 2015 20:56

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais eu la chance d'écouter du Wavac mais il semble que cette marque fasse des amplis exceptionnels.
Sans vouloir lancer une guéguerre SET et PP, je trouve que quand on a eu un PP et que l'on passe au SET, il n'y a pas de retour possible..
(j'ai eu des blocs Nagra VPA avec des 845 PSVANE replicas)
La déclaration péremptoire selon laquelle les tubes ne fonctionnent bien que dans une seule partie du spectre,s'applique selon moi hélas à certaines marques ou types de tubes (300B par exemple).
La différence avec Shindo ou Kondo, c'est que c'est beau sur tout le spectre à vous donner des frissons :oldy:

C'est quand même insupportable que Shindo soit bannie d'Europe.
Savez vous si cette marque est distribuée en Suisse?

Bien à vous,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:04

Bonsoir,

En Suisse apparemment non plus. Mais cela semble revenir en Grèce ou à priori en Europe de l'est.
Une seule partie du spectre auditif donc dans la tranche "20-20000 Hz" ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Juin 2015 17:15

muse92 a écrit:Bonsoir,

En Suisse apparemment non plus. Mais cela semble revenir en Grèce ou à priori en Europe de l'est.
Une seule partie du spectre auditif donc dans la tranche "20-20000 Hz" ?



La Grèce est sortie de l'UE? :mdr:
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2015 17:29

JLV a écrit:
muse92 a écrit:Bonsoir,

En Suisse apparemment non plus. Mais cela semble revenir en Grèce ou à priori en Europe de l'est.
Une seule partie du spectre auditif donc dans la tranche "20-20000 Hz" ?



La Grèce est sortie de l'UE? :mdr:


:lol: cela ne date pas d'hier en effet, depuis plusieurs années mais je crois que lorsqu'elle sortira on se demandera si elle y est rentrée un jour :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés