Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 20 Mai 2015 10:51

Chez moi avec la VDSL2 de chez Free c'est 50 Mb/s en DL et 11 Mb/s en UP, c'est finalement pas une mauvaise alternative à la fibre :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Mai 2015 10:59

Ne pas confondre le câble de Numéricable et la fibre FTTH. Chez Sosh, qui fournissent officiellement de la fibre 200 down, 50 up, j'ai en fait 280Mbps / 80Mbps, 8ms de ping.
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:15

Est ce qu'il y a un site où l'on peut savoir les plans de déploiement de la fibre par région ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:16

Pirotto a écrit:Ne pas confondre le câble de Numéricable et la fibre FTTH. Chez Sosh, qui fournissent officiellement de la fibre 200 down, 50 up, j'ai en fait 280Mbps / 80Mbps, 8ms de ping.


Ok :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:16

jat.gab a écrit:Est ce qu'il y a un site où l'on peut savoir les plans de déploiement de la fibre par région ?

Ca reste hélas assez nébuleux. A ma connaissance aucun endroit ne centralise toutes les infos, chaque opérateur faisant sa popote dans son coin.
Pour le moment, mais tu le sais sans doute déjà, l'endroit où tu peux pêcher des infos par département, c'est lafibre.info 8)
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:38

Oui j'avais chercher pour mon département, mais il n'y a rien de très clair, et j'ai surtout vu des travaux prêts de chez moi avec un panneau noté "très haut débit..." mais trouvé aucune info sur ce qu'ils faisaient :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:46

NC, chez moi, c'est 30 mbits en down et 1 en up. C'est indiqué fibre dans l'offre mais elle est visiblement jusqu'au dslam. Ensuite c'est du câble cuivre jusqu'à la prise de la maison. Par contre en qualité de télé, c'est toujours top.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2015 12:54

jat.gab a écrit:Oui j'avais chercher pour mon département, mais il n'y a rien de très clair, et j'ai surtout vu des travaux prêts de chez moi avec un panneau noté "très haut débit..." mais trouvé aucune info sur ce qu'ils faisaient :(


Comme le dit Pirotto c'est quasi impossible mais tente de demander sur le forum de la fibreinfo.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:13

sinon aussi possible de voire avec la mairie qui elle est au courant des travaux

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mai 2015 15:37

FGO a écrit:sinon aussi possible de voire avec la mairie qui elle est au courant des travaux

FGO


Oui normalement c'est le plus simple, mais il faut avoir (beaucoup) du temps à perdre :-? :roll: :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Mai 2015 6:48

Salvor Hardin a écrit:Pour 20 euros profitez du meilleur réseau ADSL ! Arretez de vous faire pigeonner par des offres de voleurs deux fois plus chers et de moindre qualité ! :grad:

Bouygues Telecom 1er ou 1er ex-aequo sur 17 des 21 critères ADSL et VDSL mesurés dans l’enquête « Qualité du service fixe d’accès à l’Internet » de l’ARCEP

Paris, le 19 mai 2015 - Bouygues Telecom est 1er ou 1er ex-aequo sur 17 des 21 critères d’usage ADSL et VDSL mesurés par l’ARCEP dans le cadre de l’enquête « Qualité des Services des réseaux fixes » parue le 13 mai 2015, et qui présente des mesures de la qualité du service fixe d’accès à l’Internet*.

En particulier, le réseau ADSL et VDSL de Bouygues Telecom est noté 1er sur le débit moyen constaté lors du téléchargement de fichier**, sur la moyenne des performances.

« Nous sommes très fiers d’apprendre que Bouygues Telecom est à nouveau en tête de l’enquête de l’ARCEP sur la qualité de service fixe. Cela valide notre stratégie d’investissement dans notre réseau fixe, et vient récompenser, cette année encore, le formidable travail de nos équipes.» déclare Olivier Roussat, président-directeur général de Bouygues Telecom.


http://www.corporate.bouyguestelecom.fr ... -de-larcep

Je n'ai pas regardé en détail les critères de l'ARCEP, mais bizarrement d'après UFC-que choisir (représentatif de l'expérience utilisateurs et consommateurs), Bouygues Télécom est bon dernier avec Numericable, alors que Free est 2ème quasi ex-aequo avec Orange... :siffle: :hehe:

http://www.universfreebox.com/article/3 ... 1ere-place
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:34

en détail ca donne ca sur le mobile :

"Le plus mauvais élève sur la 4G est Free Mobile. Le quatrième opérateur peut se targuer d’avoir des tarifs avantageux pour un forfait comprenant 20 Go de data, son réseau 4G n’en reste pas moins à la traîne avec 33% de couverture seulement. Pour rappel, Xavier Niel avait promis une couverture de 50% pour fin 2014.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la couverture en 4G des utilisateurs de son réseau ne semble pas être une priorité pour Free puisqu’en juillet 2014 l’opérateur couvrait 24% de la population. En pratiquement six mois Free Mobile ne couvre que 9% de la population en plus.
Comme vous pouvez le constater, la 4G pour tout le monde et partout ce n’est pas pour tout de suite.

L’ARCEP a aussi dévoilé les chiffres de la couverture du territoire. Là encore Orange et Bouygues Telecom sont premiers mais ne couvrent respectivement que 22 et 23% du territoire.
SFR, pour sa part, couvre 14% du territoire. Free Mobile est là encore bon dernier avec une couverture du territoire d’à peine 3%. Orange et Bouygues Telecom couvrent respectivement 22 et 23% du territoire en 4G. SFR est à 14% et Free Mobile est à 3% seulement. Le prix c’est bien mais un jour où l’autre les utilisateurs en attendront plus."

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/4g-bouygues- ... z3bVifObhS


FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2015 10:13

Bon je suis en train de tester le passage de l'ADSL à la fibre (enfin plutôt le câble) chez SFR.

Bilan : Il n'y a plus rien qui fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2015 10:16

:mdr:

L'installateur n'est pas venu te câbler ?? :o
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Re:

Message » 29 Mai 2015 10:30

domin a écrit:Bon je suis en train de tester le passage de l'ADSL à la fibre (enfin plutôt le câble) chez SFR.

Bilan : Il n'y a plus rien qui fonctionne...


oulala ils font fort :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message