Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 96 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Construction Infinity Alpha 40c : finie !

Message » 28 Fév 2007 10:43

C'est vrai que le coté "C'est moi qui l'ai fait !" (pour ceux qui se rappelle de la pub, est très satisfaisant). En plus le rapport qualité/prix est excellent, 60 € pour l'enceinte, 60 € de bois, environ 60 € de matériels divers (placage, colle, tourillons), on va arrondir ça à 200 euros et j'ai maintenant 5 enceintes vraiment identiques.

domifi a écrit:Voilà un mur bien rempli !!! :P Çà c'est de la déco !!! :mdr:

Blague à part, bravo pour ton courage ! :wink:


Merci. J'ai aussi la chance d'avoir une femme adorable qui me laisse remplir l'espace, c'est inestimable ça.

guyome a écrit:
Jumper a écrit:Quoique dans la notice, ils disent de poncer, teinter et vernir (ou vernir seulement, ou cirer), ça me semble bizarre, je vais essayer sur une chute.

C'est la même notice pour le mélaminé et le plaqué. Donc, inutile d'essayer de poncer ;)
Cordialement,

Guyome.


Effectivement je comprends mieux, ça me paraissait bizarre de vernir le placage vynil.

Kro a écrit:Ah c'est celui que tu trouves dans les casto & co ? T'as eu raison de mettre de la colle blanche, avec moi ça collait très mal aussi.

Je trouve ce placage assez cher. Essai de trouver du placage non encollé chez un grossiste. Il faut que je le rappelle mais j'en ai appelé un vers chez moi qui me proposait des premiers prix à 5 euros le m² pour du placage brut.


C'est en lisant des CR relatant ce problème que j'ai décider de procéder comme cela. Le remplacement par du vrai placage, je le ferai dans quelque temps. Je vais d'abord refaire le filtre de l'enceinte avec des composants HDG, comme mes Alpha 40.

Icelade a écrit:Le rendu final est bon. En fait, tu as exploré la première face du DIY, partir d'une enceinte existante, reprendre tous les éléments (HP et filtre) et faire une nouvelle caisse en reprenant le volume de charge initial : c'est la solution idéale, qui permet de partir d'une base connue et laisser libre cours à son imagination tout en ayant la séurité sur le résultat audio final...


J'envisage déjà de passer à la phase 2, me construire des enceintes pour remplacer les vielles AIWA que j'ai de chaque coté de mon écran PC. Cahier des charges, elles devront être petites et bien se marrier avec un Rotel RA01. J'écume le forum pour trouver le bon modèle.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 28 Fév 2007 10:45

Pour la partie mini enceintes pour PC, il y a de fortes chances pour que l'on t'oriente vers du foxtex :wink:

Une caisse, un petit HP large bande, pas de filtre, et le tour est joué....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:31

Salut Jumper!!
j'avais suivi ta demarche l'année derniere et avais pris pour exemple ton tweak sur la C360 et Alpha 20 en changeant un peu les composants.
Je suis vraiment admiratif de ton travail ,je sais bien que ce n'est pas facile à realiser car moi aussi j'aime travailler le bois .
Bravo pour ta realisation,les ecoutes doivent etre vraiment très bonnes .J'attends que tu changes le filtres par un meilleur pour lire tes commentaires.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2007 21:15

Merci :wink:

En fait, je devrais recevoir les composants du filtre demain, ils sont partis de chez Riviera hier soir :lol: :lol:

Je vous raconterai...
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Mar 2007 21:40

Moi aussi je viens de recevoir des composants de chez Riviera et je viens de terminer les filtres d'une autre paire d'Alpha 20 voici une pt'ite photo.
Image
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:27

super boulot ! imprésionnant !


moi,je suis bien moins doué avec le bois, mais je connais le meme probleme avec ma centrale ref 100MKII (une horreur par rapport aux colonnes), donc j'ai commencé par mettre les médium de mes surround 200 MKII dans mes colonnes reference 51I(donc la centrales et les 51I ont les memes), elles marchent tjs tres bien, me reste plus qu'a trouver un tweeter de 51I et de le mettre dans la centrale. :oops:

si ca ne marche tjs pas "bien" , faudra que j'ai la chance,comme toi,de trouver une ref51I d'ocasse, afin d'avoir le filtre, le boomer,etc.... :-?
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:46

Jumper a écrit:
domifi a écrit:Ouah le morceau !!! :P çà va pousser au centre !!! :P :P J'imagine ce que çà donnerait si je voulais faire la même chose avec une alpha 50 ! :o :roll: 8)
Mais pour le moment je n'ai pas la place :-? et je ne suis pas aussi doué que toi en ébénisterie :-? et surtout vu la finition de mon meuble DIY, je craindrai trop pour l'aspect de l'enceinte... :oops: :mdr:


Je te confirme, ça pousse grave, j'ai pas l'habitude d'avoir autant de grave au centre :o
Et encore, j'ai pas récupéré mon RSX-1065 qui est chez Rotel pour une mise à jour du firmware, ça devrait être encore mieux :mdr:

J'imagine pas la taille d'une Alpha 50c, ce serait hallucinant :o :o

Jumper


Tiens bizarre, des alpha avec une RSX 1065...
Bizarre...

Quoique a priori les jours du mien sont comptés chez moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Oct 2009 18:47

Je recherche de toute urgence deux filtres complet pour Alpha 50 .
Merci de me contacter par MP. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:07

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un pour acheter une paire d'alpha 40 avec moi pour réaliser ce beau projet.

N'hésitez pas contactez moi par MP.

Merci.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message