Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix lecteur multimédia dédiée Musique

Message » 19 Mai 2015 23:26

Bonjour,

Je souhaite trouver un lecteur multimédia dédié à mes fichiers musicaux avec une bonne interface sur tablette, une prise en charge large des types de fichiers .
il devra être le plus transparent, et comme je dispose d un DAC de course, seul l agrément d utilisation, et la transparence du signal.
Merci de vos conseils.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 22 Mai 2015 14:57

BA a écrit:Je souhaite trouver un lecteur multimédia dédié à mes fichiers musicaux avec une bonne interface sur tablette, une prise en charge large des types de fichiers .
il devra être le plus transparent, et comme je dispose d un DAC de course, seul l agrément d utilisation, et la transparence du signal.

Bonjour,

Personnellement, j'utilise un Mede8er1000 (parce que c'est le modèle équipé d'une sortie digitale coaxiale).
Il lit tous les fichiers musicaux (FLAC 16 ou 24 bits, ALAC, APE, ainsi que les CUE associés).

Il est pilotable par tablette et/ou smartphone (applis Android ou IOS).
Chez moi, il est raccordé à un rDAC Arcam par un coaxial MyCable Micromega (très bon coax, clair, transparent et précis, que cela soit dans les graves ou les aigus, tout en conservant des mediums "charnus" ). Ecouté sur un ampli Arcam et des enceintes Kef Q900, le résultat est très plaisant (pas vraiment de différences avec mon lecteur Cambridge)

Je te renvoie sur le thread ci-dessous, qui débat du même sujet (avec les liens sur le produit etc...)

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/besoin-de-conseil-pour-dematerialisation-t30060526.html
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message