Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Comparatifs des TV UHD ( Ultra HD ) 2014 / 2015

Message » 21 Mai 2015 20:47

DadmaXCOC a écrit:
tu entends quoo par norme uhd complete ? le 4k cinema c ca...qq centaines de pixels en moins ou il y a autre chose ?


Ben je t'ai déjà tout dit, l'UHD ne se limite pas à la résolution...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:17

DadmaXCOC a écrit:j'aime beaucoup ton argumentation elle est sans appel lol



Comme la tienne dans ton message initial dans lequel tu prétends que la 4k n'a d'intérêt qu'à partir de 65 pouces. Aucune argumentation. Et pourtant c'est totalement faux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:53

manuxs a écrit:
DadmaXCOC a écrit:j'aime beaucoup ton argumentation elle est sans appel lol



Comme la tienne dans ton message initial dans lequel tu prétends que la 4k n'a d'intérêt qu'à partir de 65 pouces. Aucune argumentation. Et pourtant c'est totalement faux.

c'est surtout une question de rapport taille distance...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:10

Yoda a écrit:
manuxs a écrit:

Comme la tienne dans ton message initial dans lequel tu prétends que la 4k n'a d'intérêt qu'à partir de 65 pouces. Aucune argumentation. Et pourtant c'est totalement faux.

c'est surtout une question de rapport taille distance...


Pas seulement Yoda...faut suivre...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:48

oui bon ok, vous etes des pros lol, perso je parle en tant qu'utilisateur lambda...tout ce qui m'interesse c'est un ecran aux images naturelles, nettes et dont le fonctionnement global est fluide, y compris ds l'interface, donc ne prenons pas la mouche, l'argument du recul justifie a lui seul le fait de se contenter d'un full hd dans de nombreuses situations car les full hd sont reellement aboutis et peu chers...mais comme je l'ai dit c'est un point de vue comme un autre. Un feru de video trouvera toujours a redire de ce que les autres pensent car sa connaissance sur la question est telle qu'en entrant ds les details, il aura tendance a s'eloigner du sujet de depart lol
la question etait simplissime concernant la pertinence d'acheter un 4k en ''petite diagonale''
ma reponse le fut tout autant et je pense que c'est ce que le demandeur desirait...une reponse simple a une question simple non !?[thumb][thumb][/thumb][/thumb]
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 22 Mai 2015 8:49

et pis pas touche a Yoda pcq je l'aime bien moi Yoda !! mdrrr
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:29

DadmaXCOC a écrit:oui bon ok, vous etes des pros lol, perso je parle en tant qu'utilisateur lambda...tout ce qui m'interesse c'est un ecran aux images naturelles, nettes et dont le fonctionnement global est fluide, y compris ds l'interface, donc ne prenons pas la mouche, l'argument du recul justifie a lui seul le fait de se contenter d'un full hd dans de nombreuses situations car les full hd sont reellement aboutis et peu chers...mais comme je l'ai dit c'est un point de vue comme un autre. Un feru de video trouvera toujours a redire de ce que les autres pensent car sa connaissance sur la question est telle qu'en entrant ds les details, il aura tendance a s'eloigner du sujet de depart lol
la question etait simplissime concernant la pertinence d'acheter un 4k en ''petite diagonale''
ma reponse le fut tout autant et je pense que c'est ce que le demandeur desirait...une reponse simple a une question simple non !?[thumb][thumb][/thumb][/thumb]


Y'a pas de soucis DadmaXCOC, chacun donne son point de vue dans les règles de la bienséance :)

Probablement que quand tu auras assisté à une démo 4K avec HDR sur une dalle 10bits REC.2020 HDR, tu changeras d'avis sur l'intérêt de l'UHD pour d'autres critères que la résolution...et donc tu changeras ton jugement sur la diagonale nécessaire pour en profiter :wink:

Cependant, je t'accorde volontiers qu'en ce mois de Mai 2015 il est un peu tôt pour en profiter et que tu auras davantage l'opportunité de réaliser cela en 2016...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:29

Tomorrowland, 1er film en HDR projeté dans les salles de cinéma compatibles Dolby Cinema (Dolby Vision, Dolby Atmos) : impressions positives des spectateurs
https://elcapitantheatre.com/event/1156

Image

. "So good!"
https://twitter.com/jordangreene/status ... 28/photo/1
. "Amazing!"
https://instagram.com/p/2-bc-gRsl-/
. "I would say Dolby Vision has a similar effect to the first time you saw a Plasma HDTV (in proper lighting conditions) after owning a dull LCD display. It offers deep, inky black levels with shadow details intact, gobs of resolution, a wide gamut of saturated colors, and crisp bright areas (details also intact)"
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... sion/23076
. "It was easily the best cinematic image I've ever seen, with incredibly deep blacks and great shadow detail."
http://www.avsforum.com/forum/44-movies ... eatre.html
https://www.youtube.com/watch?v=xudxFhwvhco
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2559
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 22 Mai 2015 16:31

pour etre franc je commence a veillir pas mal lol t tres honnetement les ecrans que j'ai pu voir avec les technologies genre triluminos etc me suffisent largement, je veux bien ceoire que l'hdr apportera un vrai plus dans les salles obscures ou le vrai defi de l'image est sa luminosite et sa definition, mais en ce qui concerne les ecran que j'ai pu voir, la luminosite est parfois si forte qu'elle est meme superieure a une vision normale du jour au point qu'il n'est bientot plis possible de visionner ses films dans le noir sans etre ebloui sur certaines scenes c quand meme dommage.
bien sur les progres techniques sont sympa et permettent de gagner en qualite au fil du temps mais soyons clair, il y a surtout et avant tout le besoin pour les marques de se differencier de la conccurence, etre le meilleur, le plus gros et le plus high tech pour faire des profits sur un marche ou les milliards se brassent a la pelle !!
comme je le disais...mon oeil veilli, donc mes besoins sont plis modestes...c beau d'etre jeune^_^
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 22 Mai 2015 16:48

A propos du KD75X8505CBAEP vous savez ou je peux trouver un test complet en francais ? :-)
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:18

DadmaXCOC a écrit:pour etre franc je commence a veillir pas mal lol t tres honnetement les ecrans que j'ai pu voir avec les technologies genre triluminos etc me suffisent largement, je veux bien ceoire que l'hdr apportera un vrai plus dans les salles obscures ou le vrai defi de l'image est sa luminosite et sa definition, mais en ce qui concerne les ecran que j'ai pu voir, la luminosite est parfois si forte qu'elle est meme superieure a une vision normale du jour au point qu'il n'est bientot plis possible de visionner ses films dans le noir sans etre ebloui sur certaines scenes c quand meme dommage.
bien sur les progres techniques sont sympa et permettent de gagner en qualite au fil du temps mais soyons clair, il y a surtout et avant tout le besoin pour les marques de se differencier de la conccurence, etre le meilleur, le plus gros et le plus high tech pour faire des profits sur un marche ou les milliards se brassent a la pelle !!
comme je le disais...mon oeil veilli, donc mes besoins sont plis modestes...c beau d'etre jeune^_^


Allons allons, tu as peut être quelques années de plus que nous mais tes yeux fonctionnent encore très bien j'en suis certain :wink:

S'agissant du HDR, ça ne consiste pas à un apport de luminosité global mais ciblé car un écran sera toujours calibré avec une luminosité max de 120 cd/m2 pour une utilisation HC dans l'obscurité. (et à mon avis les écrans que tu as trouvé trop lumineux n'étaient pas dans la manifestation du HDR mais ils étaient tout simplement mal réglés avec une luminosité globale trop forte). La luminosité ne dépassera les 120 cd/m2 que sur de petites portions de l'affichage...
Le HDR permet en agissant sur les hautes luminosité autant que sur les très basses de proposer des images bien pus dynamiques, plus réalistes. Des scènes comme un coucher de soleil, une bougie, la lune, les étoiles, un feu, une explosion, des reflets sur l’eau, une surface métallisée, etc... seront beaucoup plus proches de la réalité...et, couplé au REC.2020, l'écran HDR aura la possibilité de reproduire des couleurs qui étaient impossibles à reproduire jusqu’ici comme le cuivré, le rouge intense, le doré, le bleu turquoise, le vert émeraude, etc...

Donc on est très loin d'un argument purement marketing...c'est une vrai grosse nouvelle étape dans l'amélioration de l'image...et on sort complètement du simple cadre de l'augmentation de la résolution...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:27

DadmaXCOC a écrit:A propos du KD75X8505CBAEP vous savez ou je peux trouver un test complet en francais ? :-)


Non désolé, le seul test un peu complet qui existe à son sujet est celui de RTINGS : http://www.rtings.com/reviews/tv/lcd-led/sony/x850c
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:13

merci fab, j'apprends pleins de choses avec toi
tu penses que de tels ecrans auront une technologie abouti d'ici 5 ans et a des prix abordables qur une dalle de 75 pouces minimum ?
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:19

Le HDR donne des scènes plus réalistes? Pas sur les photos en tout cas... Impossible de regarder un vrai coucher de soleil sans être ébloui vers phoebus et devoir même parfois mettre une main devant les yeux... Alors...? Réaliste. Y'a des écarts en dynamique que même l'œil n'encaisse pas, pas instantanément en tout cas, le temps que la pupille s'ouvre ou se ferme. En HDR c'est "immédiat" donc plutôt artificiel...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:19

encore merci la traduction de ce test montre un avis globalement tres positif sur cet ecran...coool ^_^
de plus il est bon sur les points qui m'inquietent le plis comme le local dimming ou le flou des mouvements rapides, la clarte de l'image ds une piece lumineuse, etc...tout ce qui concerne me confort visuel
l'uscaling en 720 n'est pas important pour moi, c une resolution comparable a de la sd de nos jours...^_^
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message