Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 18 Mai 2015 19:27

Hello

Pour les straps, l'ancien propriétaire me les a laissés (Athom Zef)

Dès qu'elles sont libres je les essayerais (malheureusement la nouvelle PS4 des enfants est arrivée en même temps)

Pour le Marantz, je teste plus profondément avant de donner un avis.
Disons que l'élégance est de mise mais j'ai la sensation que les 86 dB (théoriques) demandent beaucoup de jus et que les 100 W ne font pas tout. Ce qui est curieux, c'est que ça cogne quand il le faut mais avec un petit poil de lenteur (attaque de note?).
J'aime ce que j'entends mais mes ls 50 étaient un peu plus rapides.

J'avais un Accuphase E 250 il y a quelques temps mais même lui me parait un poil juste (peut être le 350...).

Bref, elles ont encore de la marge de progression.

Je ne sais pas quelles sont les electroniques recommandées, Mc Intosh, Accuphase, Naim, autres?

Je n'en suis qu'au début.

Cordialement.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mai 2015 19:24

Pour ma part Music Fidelity c'est pas mal mais sans plus.

A priori Mcintosh est une bonne association (basé sur un retour d'un forumeur qui avait un 6900) mais bonjour le budget (jamais testé perso).

Quelqu'un avait dit que l'ampli idéal pour des 205/2 est un ampli qui double ces watts en 4ohm ce qui est ton cas !
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:45

Bonjour Java.

J'ai effectivement une offre pour un 6900 à 3900 €; Une paille!

C'est un peu le souci avec les bonnes enceintes, si on veut qu'elles donnent ce qu'elles ont de meilleur, il faut les pousser avec des amplis dont le coût est rédhibitoire (En tout cas pour moi).

Pour le Marantz, effectivement, d'après les tests il donne 100 W / 8 ohms et 200W /4 ohms et il sonne bien (je rajouterais aussi l'équipement excellent comme la très bonne entrée phono).
Il n'est pas mou comme je le lis sur la marque de temps en temps (J'ai eu PM15S2LE qui était bon également mais bien moins puissant), ça dépend des ensembles et de la source (Je n'ai que la Pioneer LX 88 qui elle même est assez douce) et même du type de musique (Sur John Butler Trio, ça péte bien!).

Maintenant j'aimerais bien tester un Accuphase E-450 ou un Mc car je lis toujours des commentaires positifs et de même, pourquoi-pas la classe A (Sugden?).
Une autre idée serait de prendre deux S3 pour faire de la bi-amplification (Marantz a prévu d'associer 3 amplis et ils proposaient à une époque des lecteurs 5.1 audiophiles).

Ah, oui, j'ai viré les straps d'origine et effectivement il semble que l'écoute est moins mate, mais c'est difficile à juger.


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:39

L'alternative à Mc et mieux que Sugden c'est Electrocompaniet... Tu y as pensé ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mai 2015 19:53

Sur cette page : enceintes-haute-fidelite/kef-reference-t29847481-1155.html

L'avis de jumper sur le Electrocompaniet:

Je cite:
Electrocompaniet : froid, pas de vie, pas de scène sonore, un peu aggressif dans les aigus, une grosse déception.

McIntosh : on retrouve instantanément les qualités des électroniques Accuphase avec une signature sonore un peu moins montante, une plus grande "rondeur" dans les medium et les graves. Un signe qui ne trompe pas, on laisse tourner les morceaux plus longtemps et l'émotion est là.
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:08

Sergioredshoes a vécu longtemps avec Electrocomp et des Kef réf... Pour ma part je confirme que Electrocomp gonfle moins le médium que Mc...de là à parler d électronique froide et sans vie...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mai 2015 23:05

C'était pourtant évident à l'époque, ça avait été une grosse déception, à mon avis les électroniques manquaient de chauffe (on venait juste de les allumer pour les écouter, ce que déconseille fortement le manuel), ça doit être l'origine de tous nos maux. Ça reste une déception pour moi de ne jamais avoir entendu des Electrocomp bien mises en œuvre car j'en espérais beaucoup (en grande partie à cause de Sergio) et tournais beaucoup autour de la marque à l'époque.

Quant aux intégrés Mc je n'ai jamais accroché, pourtant je suis en full Mc à la maison...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 14 Juil 2015 18:11

Bonjour.

Désolé de ne pas avoir participer aux dernières discussions sur les amplis (Je n'ai pas essayé les Electrocompaniet sur ces enceintes - une écoute une fois en auditorium sur un intégré premier prix de la marque-).
J'ai hésité sur un E-450 sur LeBonCoin et puis je me suis dit qu'avant de me lancer dans les changements d'amplis je vais essayer d'optimiser les choses et éventuellement de prendre une meilleure source.


Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper des enceintes mais je viens d'essayer les petites vis à l'arrière.

J'ai modifié les réglages de l'ancien propriétaire, à savoir une position "flat" car je trouvais l'écoute un peu mate.
J'ai donc choisi d'ajouter une vis supplémentaire pour réhausser les HF (J'ai tenté d'enlever celle des BF mais je trouvais les BF moins nettes).

Autrement dit, j'ai mis les trois vis. Quelqu'un a déjà essayé?

Sur le coup le son me paraît plus tendu avec les aigus et globalement la restitution plus nette... Je vais laisser tourner comme ça pendant quelques temps pour me faire à l'écoute.


On m'a pas mal parlé des câbles, modulation et HP. C'est toujours une aventure de s'y intéresser :D mais peut être y a-t-il effectivement quelque chose à faire. Je suis équpé d'un RCA en Mogami et de Chord Oddyssey II pour les HPs.

Vous en pensez quoi?


Enfin, les 201.2 restent toujours aussi belles! :bravo:


Bonnes écoutes.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:18

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas très bien la marque et surtout pas la série Reference, je me demandais si certains avaient fait des écoutes avec les électroniques Chord?
Une grosses parties des écoutes faites sur du Chord en UK sont associées avec les Kef Ref 205/2 ou 207/2 voire Blade. Et pour avoir pas mal discuté avec les équipes de Chord, ils ont dans leur showroom des Blade et Reference.

Image

Pourriez vous m'en dire un peu plus car je me demande si je vais pas faire des infidélités à JBL... :ane:

Merci pour vos lumières ou remarques car sur les nombreuses pages de ce post, je n'ai pas trouvé grand chose (j'ai pas tout parcouru non plus...).

DJC.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 31 Juil 2015 7:44

Un petit rappel pour signaler cette paire de magnifique 207/2 dans les p.a. :oldy:

achat-enceintes-haute-fidelite/enceintes-kef-ref-207-2-merisier-baisse-t30056217.html

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 31 Juil 2015 9:53

cédric1 a écrit:Un petit rappel pour signaler cette paire de magnifique 207/2 dans les p.a. :oldy:

achat-enceintes-haute-fidelite/enceintes-kef-ref-207-2-merisier-baisse-t30056217.html

Cédric


Je les ai vu moi!!! Et c'est suite à ça que j'ai commencé à me dire que ce serait bien comme "next step". Mais elles sont trop loin et j'aurais besoin d'une centrale. :ane: et de préférence la 204.

Et accessoirement de vendre mes JBL Array et mes Usher... :ko:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 07 Sep 2015 23:02

Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire d'une paire KEF 201/2 en remplacement de mes Génésis.
La découverte des enceintes au sortir des cartons est rassurante par le poids et la finition parfaite.
Les premières écoutes me satisfont réellement. Les traits marquants sur mon système son un grand respect de la couleur tonale des instruments. Je note que les accélérations et les ruptures rythmiques sont respectées et de ce fait l'écoute est des plus participative. Le grave dans ma pièce de 25m2 est bien présent.
Voilà quelques impressions après une 30aine d'heures d'écoute de disques en tous genres.
En ce qui concerne la mise en œuvre : du sable dans les pieds dédiés et placées à 40cm du mur arrière, 66cm des murs latéraux et 2.50m entre les deux. Le branchement : après quelques essais j'ai finalement branché mes cables hp 47labs sur le bornier du milieu et inséré les vis sur les extrémités du bornier. Les straps d'origines font le reste.
Bonne soirée
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:57

Bonjour, ce sont celles de chez DERxxET, à Paris ?
Elles me tentaient beaucoup mais trop d'investissement le mois dernier...
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 04 Oct 2015 17:34

shamrock37 a écrit:Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire d'une paire KEF 201/2 en remplacement de mes Génésis.
La découverte des enceintes au sortir des cartons est rassurante par le poids et la finition parfaite.
Les premières écoutes me satisfont réellement. Les traits marquants sur mon système son un grand respect de la couleur tonale des instruments. Je note que les accélérations et les ruptures rythmiques sont respectées et de ce fait l'écoute est des plus participative. Le grave dans ma pièce de 25m2 est bien présent.
Voilà quelques impressions après une 30aine d'heures d'écoute de disques en tous genres.
En ce qui concerne la mise en œuvre : du sable dans les pieds dédiés et placées à 40cm du mur arrière, 66cm des murs latéraux et 2.50m entre les deux. Le branchement : après quelques essais j'ai finalement branché mes cables hp 47labs sur le bornier du milieu et inséré les vis sur les extrémités du bornier. Les straps d'origines font le reste.
Bonne soirée


Salut Shamrock37.

Félicitation pour ton achat.

A priori, tes enceintes sont neuves (Je ne sais pas si les rodages sont longs sur ces enceintes).
Les miennes étaient d'occasion et vendues avec leurs pieds d'origine Kef (Je crois que le vendeur avait mis du "filin" pour rendre les pieds plus massifs et inertes).

J'ai lu avec plus d'acuité la doc livrée avec les enceintes et j'ai noté qu'il n'était pas nécessaire de les pincer.
Je suis donc revenu à une position quasi parallèle (Léger angle vers la position d'écoute)
Je me suis pris au jeu des réglages et j'ai passé quelques heures à faire les réglages des pieds à l'aide du niveau fourni (J'ai un déplafonné avec angle de 15° des pièces, un mur à gauche à 50 cm et pas mal d'espace).
Le résultat a été assez marqué avec une impression de plus net, plus percutant tant et si bien que j'ai fini par enlever la vis du milieu (HF) pour revenir à la position "flat".

Ceci dit, même si je trouve le résultat excellent avec un fort pouvoir discriminant, c'est quelquefois déconcertant.
Des CDs que j'aimais beaucoup comme M. Peyroux (Half of the perfect world) apparaissent assez compressés (Je le déplore) en comparaison des écoutes que j'avais avec les R900 où ils passaient mieux
Inversement des fichiers numériques comme H. Masekel (Hope) ou G. Porter (Liquid spirit) passent à merveille.

A noter que j'ai pris un Marantz NA11S1 en source et l'ensemble a fait un bond en avant.
Un prochain achat sera peut être un deuxième PM11S3 pour tester la biamplification (Etat de projet mais j'ai lu sur Evmag que les enceintes se livrent encore plus avec beaucoup de jus).


Au fait, et les photos de tes belles?


Cordialement.


Phil44



P.S. : Question à tous, qui m'occupe pas mal en ce moment : Avez-vous des câbles HPs préférés pour ces enceintes (J'ai des Chord Odyssey II)?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:41

Salut,
Pour revenir sur Electrocompaniet, j'ai utilisé un AW250R avec un EC4.7 quelques temps sur des Kef 205.2. Je suis parti du constat que les Nemo avaient été utilisé pour la mise au point des Reference à cette époque. Le problème des engins EC c'est qu'en dessous d'une heure de chauffe point de salut (c'est un peu pénible mais ce ne sont pas les seuls), l'autre constat c'est que certaines musiques passaient moins bien sur l'EC4.7 que sur 2Control mais rien à voir avec le AW250R qui est vraiment un ampli magnifique et qui convient parfaitement aux Kef Ref. J'imagine très bien le mariage 207.2 et Némo comme atmosphérique :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message