Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Eames et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 21 Mai 2015 18:27

Très peu de préamp/intégré gère une double sortie LFE indépendamment :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mai 2015 19:12

Perso , je n'ai pas de mp3, je n'ai que des flac et je trouve que le music optimiser et le dynamic eq apporte quelque chose qui me plait bien.
Après c'est juste une histoire de goût et d'oreilles et c'est vrai que j'aime le son onkyo.
BULLITT4774
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:48

BULLITT4774 a écrit:Perso , je n'ai pas de mp3, je n'ai que des flac et je trouve que le music optimiser et le dynamic eq apporte quelque chose qui me plait bien.
Après c'est juste une histoire de goût et d'oreilles et c'est vrai que j'aime le son onkyo.

Si tu as la possibilité, fais l'essai en XLR sur l'ensemble naka.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:43

Alain Dupuis a écrit:
en hifi, je préfère le son du Onkyo car il ajoute des effets ( music optimiser + dynamic eq ) que le NAK n'a pas car orienté Home cinema.

De plus , sur le Onkyo on peut avoir du 2.0 pour la musique ( avec les front en mode large ) et du 5.1 pour les films sans changer la configuration alors que le NAK a toujours le caisson en fonctionnement.


Music optimiser en hifi :o

Ce truc c'est pour faire croire qu'on a amélioré des MP3 compressés en inventant des détails qui n'existe pas. Quand on compresse ce qui est partie ne revient plus. La hifi c'est la tentative vaine de reproduire le plus exactement possible ce qui est sur le support et d'utiliser le support le plus fidèle possible par rapport à l'enregistrement. Le music optimiser c'est du lowfi. A éviter absolument et surtout jeter tous ses mp3 :grad:

Pour le Dynamic EQ, le Nak peut faire exactement la même chose en créant un profil manuel avec l'EQ mais ça nécessite un peu de temps, un logiciel type REW et un micro de mesure.

Le Nak possède une des meilleures gestion du caisson qui soit et on peut passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés et mettre le caisson sur off.

Après il est possible que tu préfère le son du Onkyo.

+1 Music optimiser et dymanic EQ.... comment dire :lol:

A part dégrader la musique je ne vois pas à quoi cela sert, un conseil essaie un peu plus longtemps le Nak en musique tes oreilles s'habituerons - peut-être-, et dans ce cas un retour vers le Onkyo ne sera plus possible (ça donne l'impression que le son est meilleur mais non tu perd plein de détail et c'est très très fatiguant (effet loudness, bass et aigus augmentés pour un registre des mediums qui est très en retrait).


Ce week-end je teste le combo AV1/AVP en XLR :)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:50

les onkyo sont de vrais bouchons, le dernier en date que j'ai testé c'est le 838 pourtant soit disant un des meilleurs onkyo de la marque depuis des années en hifi et ben c'est pas vraiment cela :-? . Le AV1 lui est bien supérieur, je précise que j'avais les deux au même moment et le bloc utilisé était le même.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:30

J'ai vraiment le sentiment que ce pré est neutre et transparent et que l'EQ ne corrige que les dérives mais garde le caractère des enceintes et que certaines associations sont moins intéressantes avec le nak vs matériel précédent et je pense que c'est dans ces cas qu'il faut prendre du temps pour régler son système avec notamment l'aide de REW pour retrouver le bon équilibre. Je le trouve toujours aussi bon ce petit pré sans même regarder le prix, on peut toujours rêver à mieux mais très honnêtement quand je repense à la démo trinnov atmos auquel j'ai assisté avec du très lourd derrière ben, je gardes le naka sans me poser de question et personnellement, chez moi la centrale est excellente :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 22 Mai 2015 2:24

TCs a écrit:J'ai vraiment le sentiment que ce pré est neutre et transparent et que l'EQ ne corrige que les dérives mais garde le caractère des enceintes et que certaines associations sont moins intéressantes avec le nak vs matériel précédent et je pense que c'est dans ces cas qu'il faut prendre du temps pour régler son système avec notamment l'aide de REW pour retrouver le bon équilibre. Je le trouve toujours aussi bon ce petit pré sans même regarder le prix, on peut toujours rêver à mieux mais très honnêtement quand je repense à la démo trinnov atmos auquel j'ai assisté avec du très lourd derrière ben, je gardes le naka sans me poser de question et personnellement, chez moi la centrale est excellente :bravo:

Oui c'est possible dans ce cas Nak + Focal c'est :bravo:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:42

Hello

Premier retour NAK + Yamaha DSP-A1 en ampli 3 voix + 2x Enceintes Infinity Alpha 50 et Alpha 10 en centrale

Pour l'instant Je n'ai eu le temps que de faire du stéréo (mode direct) sur des Flac 44 et quelques mp3 (pour voir). Pas encore de 96 (FLAC) Donc sans aucun réglage (à part mettre les front en mode large)
Les premiers essais portent sur du Miles Davis, Hendrix, Bob Marley, Melody Gardot, Emiliana Torrini... (donc des enregistrements récent, mais aussi vieux)

A volume "faible" c.a.d 20%, c'est intéressant, mais je trouve un légé manque de dynamique et de médium. (normal me direz vous, les Alpha demande un peu de courant pour s'ouvrir), mais ce manque est plus présent avec le NAK qu'avec le Full Yamaha.

A volume plus fort "40%", le phénomène s'aggrave et je trouve que j'ai une incohérence dans les médiums, moins présent que les basses et les aigus, là ou le Yamaha était plus "rond" et avait une meilleure harmonie générale.

Par exemple : sur le live de Bob Marley, sur le Yamaha, aucun souci sur les voix, elles sont présentes, alors qu'avec le NAK, je les trouve en retrait.
Et sur Emiliana Torrini, les basses un peu trop présentes, et les aigus qui parfois font presque mal. Je ne pense pas que je n’avais pas cette sensation avant.

Mais peut-être que tout ça est subjectif, il faudrait que j'écoute les deux l'un après l'autre en fait.

Effectivement, le NAK ne pardonne pas les enregistrements "médiocres" (mp3) la ou le Yamaha, fait mieux (dire oui serait faux).

Une petite idée concernant l'harmonie des enceintes ? J'ai entendu aussi qu'il fallait "roder" le NAK

A savoir que j'ai commandé l'amp NAK, et que je pense faire de la bi-amp des frontales. (j'espère y gagner )
Je vous tiens au courant sur l'essai en HC.
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:03

Le test sur whathifi

http://www.whathifi.com/nakamichi/av1avp1/review

Je sens que certains ne vont pas être d'accord :zen:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:28

zbenworld a écrit:Hello

Premier retour NAK + Yamaha DSP-A1 en ampli 3 voix + 2x Enceintes Infinity Alpha 50 et Alpha 10 en centrale

Pour l'instant Je n'ai eu le temps que de faire du stéréo (mode direct) sur des Flac 44 et quelques mp3 (pour voir). Pas encore de 96 (FLAC) Donc sans aucun réglage (à part mettre les front en mode large)
Les premiers essais portent sur du Miles Davis, Hendrix, Bob Marley, Melody Gardot, Emiliana Torrini... (donc des enregistrements récent, mais aussi vieux)

A volume "faible" c.a.d 20%, c'est intéressant, mais je trouve un légé manque de dynamique et de médium. (normal me direz vous, les Alpha demande un peu de courant pour s'ouvrir), mais ce manque est plus présent avec le NAK qu'avec le Full Yamaha.

A volume plus fort "40%", le phénomène s'aggrave et je trouve que j'ai une incohérence dans les médiums, moins présent que les basses et les aigus, là ou le Yamaha était plus "rond" et avait une meilleure harmonie générale.

Par exemple : sur le live de Bob Marley, sur le Yamaha, aucun souci sur les voix, elles sont présentes, alors qu'avec le NAK, je les trouve en retrait.
Et sur Emiliana Torrini, les basses un peu trop présentes, et les aigus qui parfois font presque mal. Je ne pense pas que je n’avais pas cette sensation avant.

Mais peut-être que tout ça est subjectif, il faudrait que j'écoute les deux l'un après l'autre en fait.

Effectivement, le NAK ne pardonne pas les enregistrements "médiocres" (mp3) la ou le Yamaha, fait mieux (dire oui serait faux).

Une petite idée concernant l'harmonie des enceintes ? J'ai entendu aussi qu'il fallait "roder" le NAK

A savoir que j'ai commandé l'amp NAK, et que je pense faire de la bi-amp des frontales. (j'espère y gagner )
Je vous tiens au courant sur l'essai en HC.


Toujours ce ressenti sur le manque de medium.
Il faut jouer sur quelles fréquences pour y remédier ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:59

Hello, il faut pas oubler quece qui est une qualité majeure en HC (le coté analytique) est très souvent perçue comme un défaut en musique. Il n'est pas possible tout faire à la perfection, il faut trouver un bon compromis...
Alors d'avoir un préamp qui dit 'tout', sans tricher ou gonfler, pour flatter ça me va. Après pour la musique le mariage avec un ampli ou un autre pourra toujours infléchir une tendance...
Pour ce qu'il en est de l'article anglais, il faut savoir lire entre les lignes (comme avec la plupart des sites qui vivent de la pub). Ils écrivent "Ultimately, for all its authority, this Nakamichi pairing doesn’t entertain as much as the best". Ben heureusement que du matos à 10000€ fait mieux... Après leur préambule du manque de 4k et autres fadaiseries me fait bien rire... Il auraient peut être pensé que Naka allait nous sortir un N°40 (ML) à 350€ !?!
Puis il ne parlent que du couple, ils n'ont pas testé les éléments séparément pour déterminer qui donne quel résultat... Pas très probant et pas très réaliste, ce n'est pas un intégré... C'est comme si on achète un ampli stéréo et on dit qu'il est nul car il fait pas la 4k...

Chez moi avec mon ampli tube/digital il est très bien en musique stéréo (en mode 'direct') et excellent en musique multicanal... Pour le HC j'en parle même pas, c'est une tuerie...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:16

vindermere a écrit:les onkyo sont de vrais bouchons, le dernier en date que j'ai testé c'est le 838 pourtant soit disant un des meilleurs onkyo de la marque depuis des années en hifi et ben c'est pas vraiment cela :-? .

+10 000

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Mai 2015 11:29

Le test a deja été posté en première page, à chacun de faire son propre avis par la suite....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:52

Hello possesseur du preampli , j ai un petit souci je n arrive pas a passer en 1080/24P mon jvc X30 decroche sans arret , en desactivant le deep color sa passe mais j ai plein de neige a l ecran . En 1080 P 50 ou 60 Htz l image est tres bonne aucun souci
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:09

Bizarre çà....

J'avais lu par contre qu'il fallait bien désactiver le Deep Color il me semble, et aussi rester en espace 8 bits, ou un truc comme çà....

Mais cela n'explique pas la neige. :wtf:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message