Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Bing [Bot], Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 04 Mai 2015 18:22

je peux témoigner aussi du grand professionnalisme de JMR !

entre 2001 et 2004 j'ai eu deux mésaventures avec ma paire d'offrandes ( celles en bois massif , ça a son importance )

- mon père une nuit à fait tomber une des deux enceintes ( mauvaise idée de traverser le salon sans allumer :evil: ) , la malade est partie en charente d'où un petit coup de fil me proposant pour un tarif dérisoire ( le prix des pièces à peine ) de remplacer aussi sur la survivante woofer et tweeter afin de ne pas avoir une enceinte rodée et l'autre neuve ( sachant que je bénéficiais déjà d'un upgrade cadeau des woofer tweeter et filtre . Bref du service client que j'adore :bravo:

quelques temps après en faisant une grosse toilette à mes enceintes favorites je remarque sur la partie en biseau un piquage minuscule du vernis ( il fallait mes yeux et se mettre à 5 cm pour le voir :o ) j'appelle en Charente et Jean-Marie m'apprend que très très rarement il peut arriver que le bois puisse continuer à "pousser" dans le sens de la fibre d'où les minuscules points blancs dans le vernis , sur son conseil les enceintes sont reparties à ses frais ( plus sous garantie ! ) pour être dévernies poncées et revernies . Depuis plus le moindre problème comme annoncé à l'époque . :bravo: :ohmg:

Bref du SAV au delà du SAV comme je n'en ai jamais vu ailleurs .

JE n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec Jean-Claude comme j'avais eu la chance de le faire avec Jean-Marie à Barbezieux il y a 15 ans mais je ne suis pas inquiet l'ADN n'a pas du changer chez JMR :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Mai 2015 23:46

Bonsoir à tous

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'erreur est humaine et que le droit à l'erreur suppose le devoir de réagir. Ce qu'à fait M.REYNAUD. C'est tout à son honneur.

Pour en revenir à une question posée dans le fil, est-il possible d'avoir quelques nouvelles du système ADARA ? Toujours en developpement ?

Merci de votre retour.

Bien cordialement

Malingrey69
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 06 Mai 2015 21:22

Et en bon Pro, et bien le conseil qui m'a été donné de recoller la piece de phase sur le tweeter, était bien.
Je l'ai fait, et ça marche nickel....

Merci JRM sce....Une société qui et management qui remet au oubliette le "french bashing..."
Vive le "French Making". :bravo:
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:02

La french touch JMR : ITW de Jean-Claude Reynaud au salon High End de Munich :mdr:

Indira
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:43
  • offline

Message » 12 Juil 2015 21:32

Bonsoir à tous,
après avoir craqué pour des Cantabile signature, ma moitié a voulu sonoriser une autre pièce. Nous sommes allés chez les artisans du son a Mulhouse, nous y avons fait une écoute comparative avec des Triangle Delta (je crois), des JMR abscisses, des BW CM10 et des JMR Orfeo Suprême V2 sur un naim superuniti et un naim uniti V2 (l'atout du tout en un très WAF).
Les orfeo nous sont ont donné une claque et étaient très nettement au dessus, bien qu'étant hors budget. Les graves des orfeos étaient très superbes, tous en ayant un aigu limpide, qui flottait dans la pièce d'ecoute, sans qu'on sache le situer ni être trop intrusif.
Nous avons ensuite écouté sur un superuniti dans un autre magasin des BW 803Di, des Vienna Beethoven et des Franco Serblin accordo avec un subwoofer (magnifique mais nécessite un subwoofer). Mais rien a y faire, les orfeos nous avaient trop marqués.
L'accord avec le superuniti, pour permettre d'avoir accès à toute notre bibliothèque musicale via un Nas, sans passer par de multiples boites nous a convaincu, avec une réserve de puissance amplement suffisante qui bonifiait encore plus les orfeo.
Nous avons du gérer le financement, et c'est le couple Orfeo et superuniti qui a fini dans le coffre de la voiture, après avoir été commandé, mais depuis quelle claque! Je remercie encore ma femme d'avoir demandé ce changement, passant de deux Sonos play 5 dans la pièce, à ce couple superuniti et Orfeo, c'est un plaisir quotidien. J'écoute toujours avec les plaisir les cantabiles, mais les orfeos sont vraiment un coup de maitre. Merci encore monsieur Reynaud.
Screamer75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2015 21:37

:o Ce n'est pas une femme que tu as : c'est la 8 ème merveille du monde !!!! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:40

Ahhh mon rêve, la mienne ne comprend pas pourquoi "tous ces trucs encombrants" sont nécessaires et ne peuvent pas être remplacés par de petites enceintes style logitech...

Bref... je m'adresse à vous car je souhaite changer mon instal. J'aimerais avoir vos retours sur 2 configs, dont l'une toute fraichement sortie cette année et donc peu de recul aujourd'hui...

Je précise que je pense sérieusement à franchir le pas en full démat... c'est vrai que ma bibliothèque de flac devient plus grande que celle de mes CD et Vinyles!

Donc voici les deux systèmes en compet avec comme point d'entrée les Cantabile suprême (j'aurais aimé les abscisse mais budget+WAF = dead) avec :

Audiomat arpege ref 10 + 3D lab Nano player = 4600 euros (et je garde au passage ma platine jolida jd100S)
3D lab Nano amplifier + 3D lab Nano DAC + 3D lab Nano transport = 4700 euros

Alors??? qu'en pensez vous???
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2015 12:54

Les associations c'est assez personnel, par exemple je n'ai jamais été convaincu par l'association full 3D lab et JMR, alors que c'est visiblement celle de choix pour le concepteur avec +/- le facteur entente commerciale.
C'est à toi d'écouter et de trouver celle qui te plaise. N'hésite pas à comparer avec pas mal d’électroniques différentes, à tubes, transistors, et même chose pour les sources..

T'as femme n'a pas complètement tord, tu peux trouver des choses aussi qualitatives mais différentes en 2.1 par exemple chez Cabasse avec les IO, Riga et Baltic. J'ai jamais comparé à du JMR mais les petites IO 2 avec caisson pour 2200euros faisaient mieux que des Focal à 2600 avec la facilité d’intégration en plus.. (On était 3 unanimes sur cette conclusion. Pourtant plutôt Cabasse septiques)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Juil 2015 14:57

Merci pour ce retour. En ce qui me concerne j'ai fait une écoute à Lyon chez Sonatine sur un ensemble full nano 3D lab avec les cantabile. L'ensemble était vraiment cohérent. La scène sonore très belle, une restitution très détaillée, j'ai vraiment aimé cette association.
Par contre, cet ensemble implique de dire adieu aux CD et Vinyles car le DAC servant de préampli. Dans tous les cas, c'est sûr qu'il faudrait que je puisse écouter une association audiomat arpege avec le nano player pour comparer.

La comparaison avec ces petites cabasse me parait aventureuse! C'est pour créer une polémique ou provoquer les foules en milieu hostile? :D
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2015 15:22

Tant mieux si ça t'as plus! Mais il faut toujours comparer, parfois on se rend compte que ce qu'on trouve top au départ ne l'est pas tant que ça finalement. Au mieux ça te confortera dans ton choix!
En effet aucune entrée analogique sur le DAC.

Loin de moi l'envie de créer une polémique ou de provoquer! Je propose juste une alternative en passant au vu du WAF et que tu peux écouter chez Musikit. Tu pourrais être surpris, notamment par la scène sonore.. :wink:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:00

Pourquoi pas... je reste tout de même sceptique concernant ces petites enceintes satellites... surtout pour mon salon qui fait 30/35m2.
Avec quelle association fonctionnaient ces Cabasses lors de ton écoute?

J'ai vu en première page de ce topic que grand x est justement revendeur d'audiomat, 3D lab et JMR, peut-être a t-il fait justement une écoute comparative entre ces deux compositions??? Voir entre du full 3D Lab Nano versus autre chose sur des Cantabile voir Abscisse???
Dernière édition par maniolo le 19 Juil 2015 21:46, édité 1 fois.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:04

C'était avec des amplis simaudio et rega aux alentours de 2000euros,
iO2 socles simplement posées sur une étagère avec un caisson santorin 25.

Une écoute ne coûte rien et apprend parfois bcp, j'étais ressorti un peu déboussolé (j'étais anti-cabasse, anti 2.1.. Depuis j'ai mis un caisson avec mes Twin et je ss allé faire de superbes écoutes de Cabasse, même si je suis toujours un fan de JMR)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juil 2015 15:52

Bon bah entre temps, j'ai été en contact avec une personne très sympathique qui vient de se faire plaisir avec un système à plusieurs dizaines de milliers d'euros et qui me revend son "ancien" système qui a environ 1 an. Bon il faut que j'aille le chercher au fin fond de la Bretagne donc je ne l'aurais pas avant fin août.

Je vais donc être l'heureux propriétaire d'une paire d'Abscisse et d'un ampli audiomat Aria... trop bien :ohmg: . J'avoue ne pas avoir écouté cet ensemble, ce qui est critiquable... mais je ne pense pas prendre de gros risque et ne doute pas de son efficacité!!! Je verrais ensuite ce que cela donne avec le 3D lab nano player.

J'ai passé une soirée à négocier avec ma compagne pour qu'elle accepte ces enceintes dans l'appartement. Elle aurait préféré les avoir en blanc pour qu'elles s'effacent un peu devant le mur mais nous les aurons en noir...

Maintenant, il faut que je vende mon Cayin 500 qui m'aura bien accompagné, ce qui ne devrait pas être trop compliqué. Par contre pour la vente de mes apertura nova 3 ça semble plus difficile car peu connues. Sinon je pense garder mes platines jolida jd100s et Rega P3 -dans un premier temps et faute de moyen- et également pour continuer à profiter encore de mes CDs et Vinyles, c'est quand même bon de pouvoir choisir un support audio physique!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2015 15:58

maniolo a écrit:J'ai passé une soirée à négocier avec ma compagne pour qu'elle accepte ces enceintes dans l'appartement. Elle aurait préféré les avoir en blanc pour qu'elles s'effacent un peu devant le mur mais nous les aurons en noir...

Repeins ton mur en noir..
(Ce que j'ai fait pour mon deuxième système..)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Juil 2015 16:06

roland_de_lassus a écrit:
maniolo a écrit:J'ai passé une soirée à négocier avec ma compagne pour qu'elle accepte ces enceintes dans l'appartement. Elle aurait préféré les avoir en blanc pour qu'elles s'effacent un peu devant le mur mais nous les aurons en noir...

Repeins ton mur en noir..
(Ce que j'ai fait pour mon deuxième système..)


C'est exactement ce que je lui ai proposé :wink: ! mais elle n'a pas voulu :( , pourtant ça semble à la mode de genre de tendance et parait-il donne de la profondeur à une pièce! Mais comme c'est notre pièce de vie, elle a peur de perdre en luminosité... et puis tout ça pour des enceintes, faut vraiment les aimer :wink:!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message