Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Emissions Jeu-Vidéo (TV, YouTube & Podcasts)

Message » 21 Mai 2015 7:50

Nouveau JDG avec un épisode Hors Série:

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:35

Je conseil le dernier podcast de gamerside...


Un numéro spécial avec comme invités deux des développeurs de inside my radio.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:31

Green Hill Memories - Ludothèque / Collection : Super Nintendo : Episode 3
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 29 Mai 2015 19:23

24 FPS #8 : Brian de Palma

Comme chaque mois, voici un nouveau numéro de 24 FPS, l'émission qui mêle jeu vidéo et cinéma en s'intéressant à l'influence de grands réalisateurs du septième art sur la création vidéoludique.

Après avoir exploré les passerelles entre le jeu et John Carpenter, John McTiernan, Akira Kurosawa, Walter Hill, John Badham, les frères Scott, Clint Eastwood et Stanley Kubrick ce nouveau numéro se penche sur un autre monument du cinéma : Brian de Palma. Réalisateur des célébrissimes Scarface et Mission Impossible mais pas que, de Palma est surtout un virtuose du cadre qui a su influencer de nombreux développeurs, que ce soit par son esthétique ou les thèmes qu’il aborde.

En espérant que cette nouvelle émission vous plaira autant que les précédentes, nous vous souhaitons un excellent visionnage et vous donnons rendez-vous dans un mois pour un septième numéro. N'hésitez pas à partager cette vidéo et à nous laisser vos commentaires et avis, ils sont les bienvenus !


Source : http://www.gamekult.com/video/24-fps-8- ... 4843v.html

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Juin 2015 9:52

Green Hill Memories - Ludothèque / Collection Neo Geo : Episode 1, Découverte du hardware !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:09

UnDropDansLaMare - Croissance : infertile terreau des AAA
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:51

Excellent comme tjrs

La chronique rejoint d'ailleurs notre débat lors du dernier podcast sur le fait qu'on ne laisse plus aujourd'hui aux nouvelle IP le temps de s'installer

Elles doivent cartonner du 1er coup pour profiter de la minuscule fenetre de popularité du launch avant de retomber trés vite dans l'oublie.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juin 2015 18:34

Notre UpCast épisode 14 est disponible. Encore un podcast du soir qu'on a enregistré à 3, sans Stan. On a débattu des récentes déclarations de Simon Pegg autour de la culture geek et de l'infantilisation. On est revenu longuement sur le gros jeu vidéo du moment : The Witcher 3, son accueil et ses polémiques. Le jeu de 2015 ?
On a aussi parlé de Google et de sa domination mondiale, des robots qui apprennent, de Snapchat, de Spotify encore et toujours. Sans y être aller, ni avoir vu les films, on a débriefé Cannes 2015 et son palmarès, on a parlé de Twin Peaks, de DBZ, de Collossal et de vieilles séries. Enfin, on a conseillé le très connu mais toujours indispensable Hearthstone. Tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Image
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2015 19:42

Par contre, j suis pas fan du mixte enregistrement physique + skype...ou alors, il y a un petit soucis niveau prise son via skype :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juin 2015 14:33

On a changé le micro de Dim donc ça devrait être meilleur. De ce que j'ai réécouté ça passait mieux mais c'est vrai que c'est jamais l'idéal mais bon le bougre est à Nancy, c'est déjà assez dur comme ça pour lui :hehe:
Je vais voir avec Greg si y a moyen que ça passe mieux niveau son.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2015 0:17

sopor a écrit:On a changé le micro de Dim donc ça devrait être meilleur. De ce que j'ai réécouté ça passait mieux mais c'est vrai que c'est jamais l'idéal mais bon le bougre est à Nancy, c'est déjà assez dur comme ça pour lui :hehe:
Je vais voir avec Greg si y a moyen que ça passe mieux niveau son.

Je vous conseille vivement teamspeak pour l'enregistrement, les codecs sont bien meilleurs et consomment paradoxalement moins de bande-passante ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Juin 2015 6:13

sopor a écrit:On a changé le micro de Dim donc ça devrait être meilleur. De ce que j'ai réécouté ça passait mieux mais c'est vrai que c'est jamais l'idéal mais bon le bougre est à Nancy, c'est déjà assez dur comme ça pour lui :hehe:
Je vais voir avec Greg si y a moyen que ça passe mieux niveau son.



A voir effectivement...Peut etre aussi au niveau du mixage aussi ;)

Bon, le soucis est souvent réglé avec moi...je zap généralement la partie film :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juin 2015 22:26



8)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Juin 2015 22:36

Image :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2015 22:28

Une vidéo de TotalBiscuit sur le remboursement de Steam et sur le fait que certains gamers abuseraient du système. Très intéressant à écouter :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales