Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 13 Mai 2015 16:35

Belvedere a écrit:Je lui ai reposé la question et il persiste : les enceintes avec joues en bois, noyer ou laqué, produisent un son "supérieur", réalisent une meilleure maîtrise de la résonance et une présentation sonore plus précise que celles qui sont seulement revêtues de cuir...

C'est normal vu que c'est une option qui coûte plus chère et donc elle doit avoir un son supérieur :roll: En tout cas pour lui, elle a une marge supérieure.

Prends la finition qui te plait et ne te pose pas de question sur la différence de son qui est inexistante ou très minime si elle existe.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:42

Belvedere a écrit: le fait que SF ont arrêté la production des Toy pour les remplacer par des chemeleon (!!) de chez plastoc me conforte dans l'idée de me ruer sur les premières.

Si j'étais toi, j'attendrai de faire l'écoute des nouvelles Chameleon T, qui me paraissent mieux équipées au niveau HP et qui descendent plus bas.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:46

Oui, sauf que je connais un peu le type et qu'il est honnête, me recommandant du reste les Toy, à un fort bon prix, plutôt que les Venere 2.5 qu'il m'aurait vendues plus cher...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:54

La chameleon T serait plutot à comparer à la Venere 3.0.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Mai 2015 17:08

Possible, mais de toute façon, et c'est tout personnel, cette colonne ne me convient pas, trop volumineuse, trop kitsch, trop modern'mords-moi-l'noeud, tandis que la petite colonne Toy me va comme un gant, forme et son, soyeuse et dépassée ; non non, ce sera la Toy, ou une Proac...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:50

Les petites Toy (version biblio), ça tourne bien avec un Naim Unitiqute? C'est pour une assez grande pièce, mais qui n'est pas très pleine, la zone d'écoute est relativement réduite (canapé à 3m de l'ampli), le plafond assez haut (3,8-4m). Au départ je penchais vers des Venere 1.5, mais je crains que les basses soient envahissantes (marbre au sol, légers voilages)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:29

Belvedere a écrit:Non, hélas, impossible de comparer la TT (Toy Tower) cuir et bois chez ce revendeur ; la finition "bois" qu'il me propose d'ailleurs est celle qui est laquée noir, assez classe il me semble...
Je lui ai reposé la question et il persiste : les enceintes avec joues en bois, noyer ou laqué, produisent un son "supérieur", réalisent une meilleure maîtrise de la résonance et une présentation sonore plus précise que celles qui sont seulement revêtues de cuir...
Théoriquement, cela dit, ce qu'il dit n'est pas absurde, la moindre modification de paramètres physiques devant influer sur la restitution sonore.

Enfin, je me tâte, j'aime bien aussi la "cuir patiné", pas mal sex... Personne parmi les possesseurs de TT qui ait écouté les deux finitions et aurait effectivement noté quelque différence ?

Soit dit en passant, le fait que SF ont arrêté la production des Toy pour les remplacer par des chemeleon (!!) de chez plastoc me conforte dans l'idée de me ruer sur les premières.


J'ai de gros doutes, si il s'agit seulement d'une finition différente.
J'aurai même tendance à penser que sur la face avant ou il y a les HP, le cuir pourrait absorber quelques reflexions désagréables.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:03

Bon, j'avais donc finalement commandé les TT en bois noir laqué, mais ils se sont trompés et m'ont envoyé les classic black leather ; alors je les ai gardées en cuir noir granuleux, c'est toujours 500 euros de moins...
Là elles se rôdent, mais déjà quelques beaux moments d'écoute ; elles sont alimentées par mon "petit" Roksan Kandy qui fait encore bien son boulot.

Soit dit en passant, les TT avec joues en bois ont aussi la face avant tout cuir, donc pas de différence à ce niveau entre les finitions...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:42

Bonjour a tous,

Je suis très intéressé par les Venere 1.5 pour une pièce de 20m2. N'ayant pas la possibilité de les écouter car j'habite en Belgique, j'aimerai savoir si elles descendent bien dans les graves pour leur tailles ?

Et aussi ont-elles une belle image sonore ?
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:04

forgehammer67 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis très intéressé par les Venere 1.5 pour une pièce de 20m2. N'ayant pas la possibilité de les écouter car j'habite en Belgique, j'aimerai savoir si elles descendent bien dans les graves pour leur tailles ?

Et aussi ont-elles une belle image sonore ?



Tu peux contacter Technology Factory @ Anvers pour demander s'ils en ont en écoute :

http://www.technologyfactory.eu/index.p ... 93&lang=EN

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2015 21:27

Quelqu'un a fait fonctionner des Toy (biblio, pas Tower) avec un caisson?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Juin 2015 9:53

Les possesseurs de la Toy Tower, passés ou présents, ont-ils noté une certaine dureté dans le haut médium, avec un peu de grain ?
Les miennes sont couplées à un Roksan Kandy, cables HP Canare de Blue-Jeans, source un DAC Audio-gd.
Il est vrai qu'elles sont encore très neuves, une trentaine d'heures d'écoute, donc...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:54

Sans doute un probleme de placement et de traitement acoustique.
A quelle distance sont-elles placées des murs lateraux et arrière ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Juin 2015 17:06

+1, j'ai entendu les TT à niveau sonore élevé sans aucune crispation dans le médium aigu...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Juin 2015 20:01

Elles sont à une cinquantaine de cm du mur arrière, il n'y a pas de murs latéraux à proximité, seulement une commode à une trentaine de cm d'une enceinte ; la pièce est couverte de tapis, et les enceintes sont pincées d'une trentaine de degrés vers le point d'écoute. Cette relative dureté est surtout perceptible avec des voix masculines et des chœurs, une sorte d'impression un peu désagréable de limitation de l'ampleur sonore avec effet légèrement abrasif.
J'ai lu qu'elles sont très, très longues à se roder...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message