Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

carte Fransat CI+ 1.3

Message » 25 Avr 2015 16:01

Bonjour,

Je suis dans la campagne et peux pas capter la TV avec une antenne râteau, il me reste uniquement la possibilité satellite.

J'ai actuellement une TV Phillips 32PFL7406H avec un décodeur satellite Aston Diva HD Premium dans lequel il y a une carte Fransat. je suis content car l'ensemble fonctionne très bien.

Je viens d'acheter 1 Kit décodeur FRANSAT interface CI+1.3 (neotion) mais ça ne fonctionne pas avec le Phillips 32PFL7406H :wtf:

Ayant besoin de toute façon d'un 2e TV, je voudrais bien pouvoir insérer dedans ce 1 Kit décodeur FRANSAT CI+1.3 (neotion)

C'est à ce moment que je viens vers vous, pouvez vous me conseiller sur les critères nécessaires du futur TV pour que je puisse y insérer le Kit décodeur FRANSAT CI + 1.3 nouvellement acheté ?

Dois obligatoirement prendre une tv avec un emplacement CI+1.3 ou-bien une avec CI+ tout cours et ça marcherais aussi ?
Je pose cette question car les tv avec prise CI+1.3 sont peu nombreuses et chères. Bref ais-je un choix multiple pour utiliser ma carte neotion / FRANSAT CI+1.3 ?

Je vous remercie
Bernard56140
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2015 15:18
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:17

Heu, la TV en question possède-t-elle un tuner SAT???
Je peux me tromper, mais au vue des specs, c'est juste du terrestre, non????

Si c'est ce que je suspecte, je vois pas comment ça pourrait marcher...

Il existe de nombreuses TV avec tuner Terrestre qui ont un slot CI+ et même la compatibilité Canal Ready..

Mais c'est tout autre chose...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:08

Bonjour,

trifon a écrit:Heu, la TV en question possède-t-elle un tuner SAT???

Cldt


La télé en question n'est pas encore achetée, je viens d'acheter 1 Kit décodeur FRANSAT interface CI+1.3 (neotion) et je voudrais savoir si je suis obligé de prendre une télé ayant un slot CI+1.3 ou 1.2 ou simplement ci+ pour que mon kit FRANSAT CI+1.3 fonctionne ?

Je sais que ma future télé doit avoir un tuner sat SDB-S2 ça c'est ok, je l'ai compris, mais concernant le slot CI+ (de ma future TV) ET pour faire fonctionner mon kit FRANSAT CI+1.3 dois prendre une télé ayant un slot CI+1.3 ou 1.2 ou simplement CI+ pour que mon kit FRANSAT CI+1.3 fonctionne ?
Merci
Bernard56140
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2015 15:18
  • offline

Message » 26 Avr 2015 0:08

Méfie toi j'ai déjà vu des gens avoir des problèmes insoluble, l'idéal serait d'avoir le kit fransat avant et de voir si ça communiqué correctement, sinon demander à fransat avec le modèle choisi...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Avr 2015 8:10

Le CI+ 1.3 est le standard depuis 2011, il sera cohérent que la TV réponde à cette norme par défaut.
http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Interface

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2015 9:47

Bernard56140 a écrit:Bonjour,

trifon a écrit:Heu, la TV en question possède-t-elle un tuner SAT???

Cldt


La télé en question n'est pas encore achetée, je viens d'acheter 1 Kit décodeur FRANSAT interface CI+1.3 (neotion) et je voudrais savoir si je suis obligé de prendre une télé ayant un slot CI+1.3 ou 1.2 ou simplement ci+ pour que mon kit FRANSAT CI+1.3 fonctionne ?

Je sais que ma future télé doit avoir un tuner sat SDB-S2 ça c'est ok, je l'ai compris, mais concernant le slot CI+ (de ma future TV) ET pour faire fonctionner mon kit FRANSAT CI+1.3 dois prendre une télé ayant un slot CI+1.3 ou 1.2 ou simplement CI+ pour que mon kit FRANSAT CI+1.3 fonctionne ?
Merci


Une solution:
commander le module cam Ci+ Néotion version 1.3 sur Amazon en prenant soin de ne pas utiliser la carte Fransat du pack, mais plutôt celle de ton terminal.
De cette façon, si ça ne fonctionne pas sur ton TV, tu pourras retourner le matériel chez Amazon et te faire rembourser.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:55

Merci pour vos remarques mais je crois que lesujet est completement dilué

Donc pour récapituler :

1/ Je possède déjà le module cam Ci+ Néotion version 1.3 (acheté sur Amazon y'a 15 jours)
2/ Je veux acheter un TV dans lequel je pourrais mettre ce module cam Ci+ Néotion version 1.3
3/ Je sais que dans les critères de ma future TV, il me faut impérativement: 1 tuner SAT à la norme DVB-S2 et 1 slot CI+

Donc ma question concerne uniquement le slot CI+ que devras posséder la future TV

Pour que mon module PCMCIA Fransat CI+1.3 fonctionne, dois-je obligatoirement acheter une TV disposant d'un slot 1.3 ?? ou alors je peux prendre une TV ayant un slot CI+ tout cours ??

Je pense que je suis plus clair là :ohmg:
Bernard56140
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2015 15:18
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:03

Tous les TV récents équipés d'un tuner satellite dvbS2 et d'un module Ci+ seront compatibles, comme Samsung, Sony, et d'autres.
Remarque: quitte a changer de TV, autant choisir un TV UHD 4K.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:47

J'ai vu il y a pas longtemps un problème et le constructeur et fransat n'ont pas résolu le problème, ça devait fonctionner, mais rien à faire. Je me souvient plus des détails de la marque ni du forum :-? Mémoire défaillante, j'essaierai de retrouver...
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:02

Le tournoi de tennis de Roland Garros sera retransmis par la chaîne satellite évènementielle Fransat UHD 4K: :)

http://www.telesatellite.com/actu/45439 ... t-sur.html

@ blancoco: j'utilise le module cam Ci+ Fransat version 1.3 de marque Néotion sur mon TV Sony UHD, et ça fonctionne nickel.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2015 9:21

J'ai commencé a regarder hier après midi le tournoi de Roland Garros en UHD sur la chaîne satellite Fransat 4K.
Je suis vraiment bluffé par l'époustouflante qualité d'image et du son qui permettent une réelle immersion du téléspectateur dans cette très belle manifestation sportive. :)

Contrairement a Canalsat qui sombre dans une période de qualité médiocre, Fransat fait fort en diffusant gratuitement sur sa chaîne évènementielle cette manifestation sportive de haut niveau en UHD par satellite, et apparemment ce n'est que le début; décidemment, la télévision publique sait innover pour notre plaisir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2015 17:31

En effet, la qualité audio/vidéo est top (TV Samsung UE65HU7500 + module CAM Neotion CI+ 1.3 pour moi). Cela permet de voir ce que sera la diffusion UHD TV phase 1... Merci Fransat pour ça :wink:

Juste un peu dommage que l'angle de vue ne change pas et qu'il n'y ait pas les commentaires sportifs.
pepito22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Mai 2015 11:33
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:48

pepito22 a écrit:En effet, la qualité audio/vidéo est top (TV Samsung UE65HU7500 + module CAM Neotion CI+ 1.3 pour moi). Cela permet de voir ce que sera la diffusion UHD TV phase 1... Merci Fransat pour ça :wink:

Juste un peu dommage que l'angle de vue ne change pas et qu'il n'y ait pas les commentaires sportifs.



bonjour

Pouvez vous enregistrer une chaine et en regarder une autre en même tant?
Merci par avance
Jean
bives
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Nov 2009 11:57
  • offline

Message » 27 Mai 2015 12:58

Oui, a condition que le slot CI+ du TV soit compatible avec la version 1.3 et en restant en mode satellite.
Dans le cas contraire, il sera impossible de regarder une autre chaîne que celle qui est enregistrée.

A noter que les TV équipés d'un slot non compatible a la version 1.3 ne classent pas automatiquement les chaînes Fransat dans l'ordre du CSA lors de la recherche et de leur mémorisation; il faut alors les remettre manuellement dans l'ordre du CSA en passant par le menu du module.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:52

Une solution pour décrypter la chaîne TV UHD de Fransat qui diffuse le tournoi de Roland Garros:

http://www.telesatellite.com/actu/45458 ... ra-hd.html
A noter: cette solution concerne exclusivement le module CI+1.3 de marque Aston; elle ne fonctionne pas avec le module Néotion.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message