Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Kcnarf57, marty_mc_fly, Momaday, vivaldi21, xCr et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 23 Mai 2015 13:24

Bonjour,

Reçu le blu-ray italien d'AMERICAN SNIPER donc VO DOLBY ATMOS compatible DOLBY True HD 7.1.
VF & V allemand en DOLBY ATMOS compatible DOLBY digital plus 7.1, un truc marrant mon oppo reconnait la piste Dolby digital + mais pas ma PS3.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 05 Juin 2015 21:19

alors, où en est-on 6 mois après avec ce nouveau format sonore? 20 films sortis en moyenne? pas terrible, hein? les cinéphiles ayant investi dans ce format seront-ils à même de rentabiliser un minimum leur investissement? :mdr:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 05 Juin 2015 21:29

nica a écrit:alors, où en est-on 6 mois après avec ce nouveau format sonore? 20 films sortis en moyenne? pas terrible, hein? les cinéphiles ayant investi dans ce format seront-ils à même de rentabiliser un minimum leur investissement? :mdr:


Pour ma part upi, car faible investissement pour moi car HP ATMOS gratuits

Et puis le DSP Dolby Surround est très efficace

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juin 2015 22:49

nica a écrit:alors, où en est-on 6 mois après avec ce nouveau format sonore? 20 films sortis en moyenne? pas terrible, hein? les cinéphiles ayant investi dans ce format seront-ils à même de rentabiliser un minimum leur investissement? :mdr:

Toi, tu n'as pas du écouter ce que le DSU est capable de faire à partir d'une piste 5.1 ;)

Je te conseille donc vivement de lire notre article à ce sujet et rapidement assister à une démo afin de comprendre l’intérêt de la chose, natif ou non >>> http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 Juin 2015 0:08

nica a écrit:alors, où en est-on 6 mois après avec ce nouveau format sonore? 20 films sortis en moyenne? pas terrible, hein? les cinéphiles ayant investi dans ce format seront-ils à même de rentabiliser un minimum leur investissement? :mdr:


Heureux comme un pape:
Les 20 films en question ont un rendu magique, et tous les autres films 5.1 passés en DSU sont une révélation, je repasse mes vieux DVD rien que pour le bonheur d'avoir la piste son en DSU .
Donc au final "génial, hein ?"

Nica a été un "anti" depuis le début, sa réaction ne me surprends pas :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2015 8:43

Et bien moi content :P :P , est-ce que quand tu achète la moindre chose tu pense en rentabilité ? C'est avant tout un plaisir pour moi.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2015 10:11

Bonjour,

SnipizZ a écrit:
nica a écrit:alors, où en est-on 6 mois après avec ce nouveau format sonore? 20 films sortis en moyenne? pas terrible, hein? les cinéphiles ayant investi dans ce format seront-ils à même de rentabiliser un minimum leur investissement? :mdr:

Toi, tu n'as pas du écouter ce que le DSU est capable de faire à partir d'une piste 5.1 ;)

Je te conseille donc vivement de lire notre article à ce sujet et rapidement assister à une démo afin de comprendre l’intérêt de la chose, natif ou non >>> http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/


Mode HS : On

Le rendu en DSU du titre Ex_Machina encodé en DTS-MA 5.1 est superbe. :wink:

Mode HS : Off

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juin 2015 14:05

bonjour,
c'est parfait! moi c'est surtout pour le DSU en premier lieu qu'un processeur atmos m'intéresse pour toute ma collection de titres en 5.1 et si le Dolby Surround fait aussi un super boulot sur les titres en DTS-ma, c'est vraiment nickel car je ne tiens pas mais alors pas du tout à racheter tout mes titres en atmos lorsqu'ils ressortiront, si un jour ils ressortent :wink: .

je crois qu'on en est un peu tous là, on se focalise de trop sur l'atmos alors que LA bonne idée des processeurs Atmos est en fait celle d'intégrer un upmixer super bien fichu :love: .

j'aimerais quand même savoir ce que va donner son équivalent chez DTS, notamment sur la souplesse de placement des enceintes hautes ou plafond :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2015 16:50

bonjour

RÉGIS :bravo:
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 06 Juin 2015 17:16

la problématique ne se joue pas sur le rendu sonore, mais bien sur le nombre de titres dispos avec cette technologie déjà sortie il y a 6 mois. Je tablais à l'époque sur un format presque mort-né :mdr: . Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:05

Nica, tu as toujours pas compris en fait, si j'exagères (un peu voir beaucoup) ce que tout le monde dit, c'est qu'on se fout des films en Atmos vu qu'on peut voir des milliers de films en Dolby Surround.

D'un autre coté personne ne tablait non plus sur le fait d'avoir tous les films en Atmos, on en est maintenant a 2 grosses sorties par mois, c'est largement suffisant pour se faire plaisir 8)

Le format est pas du tout mort-né, loin de la, il y a de grosses sorties et de plus en plus de salles de ciné équipées :wink:
Dernière édition par pasender le 07 Juin 2015 2:06, édité 2 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juin 2015 1:21

C'est vrai que tous les plus gros films de 2015 vont sortir en atmos en bluray. A part Kingsman qui reste une petite déception pas de atmos en bluray apparemment ...
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:29

A priori l'édition Allemande de Gravity:Diamond Edition possède la BO Dolby Atmos et à 10€ le bout.
http://www.amazon.de/Gravity-Diamond-Ed ... dp_product
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:31

14€ avec les frais de port, je viens de le commander, comme je reçois mon ampli D Atmos la semaine prochaine.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:39

beforemidnight a écrit:A part Kingsman qui reste une petite déception pas de atmos en bluray apparemment ...


Il sort tout de même en 7.1 Et apparemment la phase des surround n'a pas l'air mal géré d'après mon écoute.
Quant à au dolby surround c'est une plaisanterie, aucun professionnel digne de ce nom ne le préconise. Le format natif est seul à même de reproduire l'oeuvre fidèlement.
Evidement si on à un 5.1 avec 2 enceintes surround ça ne peut pas marcher. :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message