Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Project CARS [PS4-X1-WiiU-PC]

Message » 21 Mai 2015 23:03

Ouais...
Mais s'il est au même tarif que le G27 (+/-) avec le même bundle... moi je dis oui :mdr:
Le T300RS me semble aussi un bon compromis, mais bonjour le tarif pour l'ensemble complet... :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:35

Il serait vendu sans levier de vitesse, à priori.
Et pour ce qui est du tarif et des fonctionnalités, il faudra encore attendre.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Mai 2015 14:39

Bon finalement je suis pas mal déçu par PCars au niveau du FFB.

J'ai beau essayé de nombreux réglages, voiture par voiture, venant de nombreux forums, et rien à faire, je trouve le FFB vraiment pas terrible. :-?
La direction est molle, on ne ressent pas le contact de la voiture avec la route, que l'on roule sur le bitume, sur les vibreurs, dans l'herbe... aucune différence de sensation.
Pas de tremblement dans le volant lorsque l'on roule sur les vibreurs ou l'herbe, aucun retour dans le volant sur les défauts du circuits, c'est plat.
On voit que c'est un jeu fait pour être jouer à la manette, au volant, je trouve DC clairement au-dessus, où la il y a beaucoup plus d'informations qui sont transmit au volant (vibration, selon le terrain, perte d'adhérence,...).

Sur PC tout ceci peut être plus ou moins amélioré, mais ce n'est pas folichon non plus...
Quand on passe à AC, on est clairement sur une autre planète, ce n'est même pas comparable.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ceux qui y jouent aussi au volant, mais là je suis très déçu... et apparemment vu les retours sur les différents forum... je ne suis pas le seul :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mai 2015 14:54

Il ne fallait pas goûter à AC, c'est tout :P
Et je suis sûr que pour ceux qui n'ont jamais touché à AC (ou autre simu poussée), ce n'est pas plus gênant que cela.
PCars semble quand même bien fun avec ces différents modes de jeu qui manquent à l'appel sur AC.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2015 16:29

Ayant joué pas mal de temps à AC je suis également déçu du FFB sur Project Cars, dommage car sinon il est bon dans tous les autres compartiments. Mais je pense retourner sur AC car j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire, en espérant une mise à jour pour améliorer le FFB ....

Je pense avoir fait le tour du net mais au cas ou, je suis preneur de réglages FFB sur un logitech DFGT pour Project Cars PC
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:18

Avec les fichiers ffb c'est beaucoup mieux, et julian si tu ne rescent rien y'a quand même un soucis, oui assetto est mieux sur ce point mais en jouant avec le tire force et les fichiers c est tres correct. Enfin bon chacun ses goûts moi qui possède les 2 je préfère pcars.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Mai 2015 17:59

Ça marche comment les fichiers ffb sur consoles ? :hehe:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:50

Cet aprés-midi avec Fre.Mo on s'est fait un petit duel, c'était une belle course bien tendue et c'était serré :bravo:

La preuve en vidéo (moi je suis la voiture avec de la couleur orange)

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:14

Chapeau les bm'istes :bravo:

Et au passage, on peut bien entendre la qualité sonore du titre :love:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 23 Mai 2015 2:01

C etait une belle course sans rayure sur la peinture...
J ai un peu grignoté la ligne de depart :siffle:
Je comprends mieux d ou sortent les plots qu il y avait sur la route :wink:
Vivement que Nasday recoive sont volant.
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Mai 2015 10:28

Fre.Mo a écrit:C etait une belle course sans rayure sur la peinture...
J ai un peu grignoté la ligne de depart :siffle:
Je comprends mieux d ou sortent les plots qu il y avait sur la route :wink:
Vivement que Nasday recoive sont volant.


C'est vrai que j'ai vu via le replay, que sur la ligne de départ du à gagner quelques centimètre :mdr:
Sinon c'était une très belle course sans le moindre contact :wink:

En tout cas l'aspiration est bien présente dans le jeu, c'est un bon point :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:34

Faite moi signe quand vous organisez une course suis interessé ;-)

(et là y a Bennj qui va me sortir le post sur les rendez vous :lol:)

Pour Seb, chaque fichier peut être ouvert pour voir la config et pour les consoles il faut la retranscrire in game (c est un peu laborieux mais apparemment ca fonctionne)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Mai 2015 10:35

Han Solo a écrit:Faite moi signe quand vous organisez une course suis interessé ;-)

(et là y a Bennj qui va me sortir le post sur les rendez vous :lol:)

Pour Seb, chaque fichier peut être ouvert pour voir la config et pour les consoles il faut la retranscrire in game (c est un peu laborieux mais apparemment ca fonctionne)


Tu l'as sur PS4 ou sur PC ?
Car là on était sur PS4 :wink:

Sinon je confirme, j'ai récupéré un fichier excel, où il y a les paramètres pour chaque voiture, donc à chaque fois que je sélectionne une voiture, je prend le temps de faire les motifs et d'enregistrer la config :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:43

julianf a écrit:Bon finalement je suis pas mal déçu par PCars au niveau du FFB.

J'ai beau essayé de nombreux réglages, voiture par voiture, venant de nombreux forums, et rien à faire, je trouve le FFB vraiment pas terrible. :-?
La direction est molle, on ne ressent pas le contact de la voiture avec la route, que l'on roule sur le bitume, sur les vibreurs, dans l'herbe... aucune différence de sensation.
Pas de tremblement dans le volant lorsque l'on roule sur les vibreurs ou l'herbe, aucun retour dans le volant sur les défauts du circuits, c'est plat.
On voit que c'est un jeu fait pour être jouer à la manette, au volant, je trouve DC clairement au-dessus, où la il y a beaucoup plus d'informations qui sont transmit au volant (vibration, selon le terrain, perte d'adhérence,...).

Sur PC tout ceci peut être plus ou moins amélioré, mais ce n'est pas folichon non plus...
Quand on passe à AC, on est clairement sur une autre planète, ce n'est même pas comparable.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ceux qui y jouent aussi au volant, mais là je suis très déçu... et apparemment vu les retours sur les différents forum... je ne suis pas le seul :wink:


Le FFB, en l etat, n est pas terrible en effet mais avec tous les parametres a ajuster il y aura de quoi faire quelque chose de terrible (mais selon moi ce n est pas aux joueur de trouver la bonne combinaison des presques 40 parametres pour chacune des voitures qui plus est :evil: ).
J avais suivi les recommandations d autres joueurs indiquant de mettre tyre force sur 100. Je trouve que ce reglage masques tous les autres effets (force g, bosses, ...) et on se retrouve a faire de la muscu des que l on veux doubler un concurent en ligne droite. J ai mis la moitié et c est beaucoup mieux...
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Mai 2015 20:10

julianf a écrit:
Han Solo a écrit:Faite moi signe quand vous organisez une course suis interessé ;-)

(et là y a Bennj qui va me sortir le post sur les rendez vous :lol:)

Pour Seb, chaque fichier peut être ouvert pour voir la config et pour les consoles il faut la retranscrire in game (c est un peu laborieux mais apparemment ca fonctionne)


Tu l'as sur PS4 ou sur PC ?
Car là on était sur PS4 :wink:

Sinon je confirme, j'ai récupéré un fichier excel, où il y a les paramètres pour chaque voiture, donc à chaque fois que je sélectionne une voiture, je prend le temps de faire les motifs et d'enregistrer la config :wink:



Ah mince je pensais que t'étais sur PC Julian.

Pour Fre.Mo cela dépend de ton volant aussi et apparemment le paramètre Scoop Reduction (si je ne me trompe pas) influe aussi sur ce paramètre.
Un chouette post avec un chouette vidéo

http://www.isrtv.com/forums/topic/17810 ... -settings/
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message