Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, LeFaucon, rlg59, sirius57, ti_punch et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Club des heureux propriétaires des DAC Audio GD

Message » 23 Mai 2015 21:08

Je n'ai pas trouvé de fil dédié sur ce sujet, mais il y a beaucoup de possesseurs de ces DAC.
Je propose donc de créer un fil sur les propriétaires heureux ou malheureux de DAC audio GD.

Je commence, ma chaine est composée d'enceintes B741 de chez PBN audio (mais je les ai montées moi même avec facade et pietement en bois massif) d'éléments Cambribge 851 C E et W.
Le DAC audio NFB 1 version 2015 que j'utilise pour l'instant via la sortie RCA en coaxial numérique m'apporte une douceur dans les timbres, mais surtout une plus grande sensation de dynamique.
J'ai l'impression que le niveau de sortie de ce DAC est plus important que celui de mon lecteur Cambridge, et que par conséquent les niveaux ne sont pas les mêmes, ce qui favorise forcément le NFB 1, mais même en remontant le niveau de mon 851 C , je n'ai pas les mêmes sensations, cela reste plus terne et un peu moins chaud.
Objectivement la différence n'est pas colossale, (comme de changer d'enceintes) mais sur un système très transparent, c'est un plus significatif, qui rend la musique beaucoup plus agréable.

Je ne regrette absolument pas cet achat, et je découvre que les chinois font désormais de belles choses originales de qualité , et pas seulement des prix imbattables;

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 23:30

Bienvenue au club Powerdoc :bravo:
Je pense que c'est avec le temps que tu découvriras toutes les qualités des produits audio-gd comme le relief de la restitution et la véracité sans parler de la capacité à faire passer les transitoires avec toute la richesse mais malheureusement pour vraiment mesurer toutes ces qualités il faut que tout le système soit transparent.
Sinon vue que tu bricole, avec l'ES9018 il y a une p'tite astuce mécanique qui améliore pas mal, ( que j'ai fais ), c'est de réaliser une bride assez épaisse en alliage d'alu avec une bonne résilience comme du fortal et la mettre en contact sur l'ES9018 avec un peu de patte thermique, j'ai rajouté aussi par dessus la bride un bout de plaque amortissante pinta, Je vais m'en refaire une plus propre bientôt car vite fait pour essayer.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:13

TCs a écrit:Bienvenue au club Powerdoc :bravo:
Je pense que c'est avec le temps que tu découvriras toutes les qualités des produits audio-gd comme le relief de la restitution et la véracité sans parler de la capacité à faire passer les transitoires avec toute la richesse mais malheureusement pour vraiment mesurer toutes ces qualités il faut que tout le système soit transparent.
Sinon vue que tu bricole, avec l'ES9018 il y a une p'tite astuce mécanique qui améliore pas mal, ( que j'ai fais ), c'est de réaliser une bride assez épaisse en alliage d'alu avec une bonne résilience comme du fortal et la mettre en contact sur l'ES9018 avec un peu de patte thermique, j'ai rajouté aussi par dessus la bride un bout de plaque amortissante pinta, Je vais m'en refaire une plus propre bientôt car vite fait pour essayer.


Merci pour l'astuce.
Oui c'est cela, les transitoires sont assez impressionnantes avec ce DAC.
Effectivement ce DAC sur une chaine moyenne ne donnerait pas grand chose, encore que j'essaierai peut être sur mes autres systèmes un jour par curiosité.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:25

Chouettes enceintes au passage, c'est du beau boulot.
Je ne sais pas si tu as pu remarquer les qualités de relief des dac audio-gd sur les bonnes prises de son, moi j'adore :mdr:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 24 Mai 2015 20:47

TCs a écrit:Chouettes enceintes au passage, c'est du beau boulot.
Je ne sais pas si tu as pu remarquer les qualités de relief des dac audio-gd sur les bonnes prises de son, moi j'adore :mdr:


Si par relief tu parles de la dynamique : oui c'est assez épatant. Si par relief tu entend la scène sonore, je ne vois pas de différence avec ce que j'ai avant (ce qui est logique)
Le plus impressionant c'est sur les percussions : les basses deviennent réellement percussives. Il y a du punch , de la clarté : on s'ennuie pas.
Pourtant objecdtivement la différence existe mais est tenue, mais c'est ce petit supplément qui fait toute la différence :love: :bravo:

PS : merci pour les enceintes

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mai 2015 20:53

Salut !


on pourrait peut-être fusionner ce fil avec celui déjà existant, où se trouve pas mal d'infos pertinentes :

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-dac-19mk3-t29913859.html

Quitte à le renommer... Si le créateur du post initial ou un modo nous lis... :idee:

Et oui, sinon, cette marque mérite d'être un peu plus connue. Je ne connais pas leurs amplis de puissance et intégrés, mais leurs sources/dac et préamps valent le détour, en performances comme en rapport qualité/prix !!! :love:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2015 21:36

Bartmator a écrit:Salut !


on pourrait peut-être fusionner ce fil avec celui déjà existant, où se trouve pas mal d'infos pertinentes :

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-dac-19mk3-t29913859.html

Quitte à le renommer... Si le créateur du post initial ou un modo nous lis... :idee:

Et oui, sinon, cette marque mérite d'être un peu plus connue. Je ne connais pas leurs amplis de puissance et intégrés, mais leurs sources/dac et préamps valent le détour, en performances comme en rapport qualité/prix !!! :love:


Pas de problème pour fusionner ces fils en le renommant :bravo:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Mai 2015 9:54

Powerdoc a écrit:
TCs a écrit:Chouettes enceintes au passage, c'est du beau boulot.
Je ne sais pas si tu as pu remarquer les qualités de relief des dac audio-gd sur les bonnes prises de son, moi j'adore :mdr:


Si par relief tu parles de la dynamique : oui c'est assez épatant. Si par relief tu entend la scène sonore, je ne vois pas de différence avec ce que j'ai avant (ce qui est logique)
Le plus impressionant c'est sur les percussions : les basses deviennent réellement percussives. Il y a du punch , de la clarté : on s'ennuie pas.
Pourtant objecdtivement la différence existe mais est tenue, mais c'est ce petit supplément qui fait toute la différence :love: :bravo:

PS : merci pour les enceintes

Si tu ne vois pas de diff de relief dans la scène sonore c'est qu'il doit y avoir une bride dans le système car pour moi de ce côté les audio-gd sont exceptionnels, en tous cas c'est ce que j'ai entendu de mieux avec notamment une remise en cause du non localisable en dessous de 120Hz des extrêmes grave que je trouve chez moi très bien positionné dans la scène sonore suivant la qualité de prise de son tout comme l'aigu et le reste d'ailleurs, c'est vraiment surprenant :o Tu peux essayer sur les tambours géants de Joël Grare avec " Paris Istanbul Shanghai " par exemple 8)
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Mai 2015 14:04

Bonjour,

Quelqu'un en région parisienne aurait-il un DAC Master 7 ?
C'est pour faire une comparaison avec un vieux REF 1 upgradé, et voir si le passage au Master 7 vaudrait le coup.
Merci.

Cdlt

PS: Je me déplace dans toute la région parisienne, n'ayant pas de place pour accueillir. Merci d'avance de votre compréhension.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 25 Mai 2015 15:32

TCs a écrit:
Powerdoc a écrit:
Si par relief tu parles de la dynamique : oui c'est assez épatant. Si par relief tu entend la scène sonore, je ne vois pas de différence avec ce que j'ai avant (ce qui est logique)
Le plus impressionant c'est sur les percussions : les basses deviennent réellement percussives. Il y a du punch , de la clarté : on s'ennuie pas.
Pourtant objecdtivement la différence existe mais est tenue, mais c'est ce petit supplément qui fait toute la différence :love: :bravo:

PS : merci pour les enceintes

Si tu ne vois pas de diff de relief dans la scène sonore c'est qu'il doit y avoir une bride dans le système car pour moi de ce côté les audio-gd sont exceptionnels, en tous cas c'est ce que j'ai entendu de mieux avec notamment une remise en cause du non localisable en dessous de 120Hz des extrêmes grave que je trouve chez moi très bien positionné dans la scène sonore suivant la qualité de prise de son tout comme l'aigu et le reste d'ailleurs, c'est vraiment surprenant :o Tu peux essayer sur les tambours géants de Joël Grare avec " Paris Istanbul Shanghai " par exemple 8)


Disons que mon ancien DAC n'est pas mal du tout, et que pour s'en rendre compte il faut également pouvoir écouter des enregistrements adequats. Normalement mes enceintes respectent bien la phase.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Juil 2015 23:11

Bonjour,
Je recherche un utilisateur de DAC AUDIO-GD en région Parisienne avant achat pour utiliser sur mes TSM1.

Merci de bien vouloir me contacter par MP.

Guillaume :bravo:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:18

Firebird a écrit:Bonjour,
Je recherche un utilisateur de DAC AUDIO-GD en région Parisienne avant achat pour utiliser sur mes TSM1.

Merci de bien vouloir me contacter par MP.

Guillaume :bravo:


Bonjour,

C'est pour une utilisation en USB ou en SPDIF ?

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 27 Juil 2015 21:16

Djilbe a écrit:
Firebird a écrit:Bonjour,
Je recherche un utilisateur de DAC AUDIO-GD en région Parisienne avant achat pour utiliser sur mes TSM1.

Merci de bien vouloir me contacter par MP.

Guillaume :bravo:


Bonjour,

C'est pour une utilisation en USB ou en SPDIF ?

Cdlt


Merci pour ton retour,
Ce serait pour récupérer la sortie USB de mon NAS synology vers l'entrée XLR de mon Marantz.
Donc idéalement un Dac in USB out XLR :bravo:
Maintenant pour faire l'essai un DAC avec Out RCA ira très bien aussi.
Merci,
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:44

Salut Firebird, je viens de vendre mon NFB28 à Yacine, qui traine pas mal sur le forum, mais je peux te faire part de mon expérience avec un synology direct sur l'usb.

J'imagine que c'est pour utiliser DS audio, le lecteur intégré au NAS? Si oui, avec un DAC Audio-GD ça marche sans problème, en tout cas c'était le cas pour moi.

Cependant j'ai trouvé un gain en qualité sonore en passant tout de même par un ordinateur portable sous daphile, le NAS ne faisant alors que stockage.

Quant à la sortie XLR de mon ancien dac, ça marchait très bien bien que pour ma part elle servait pour un ampli casque Stax. Dernièrement cause changement d'ampli casque, je n'utilisais plus que le RCA...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2015 0:05

JE découvre depuis peu le Master 7 !!! je suis sur le c.l !!! Un de plus au club :)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC