Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Replacement Enceintes frontales ?

Message » 16 Mai 2015 13:42

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon installation mais de façon judicieuse, je souhaiterai remplacer mes enceintes frontales aria 906 par des colonnes de la même gamme, en occurrence les 926 aria tout en conservant le reste de mon installation.
Mon objectif serait d'améliorer l'écoute musicale en stéréo + sub ( 2.1 ), sachant que j'ai un salon de 16 m2 avec hauteur plafond de 4 m et ouvert sur une salle de 30 m2. L'apport de colonnes apporterait il plus de présence que mes 906 ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:29

Bonjour,
plus de graves oui, probablement. Plus de présence, je n'en suis pas du tout convaincu, s'agissant de la même gamme, équipées du même tweeter et médium. A ta place je travaillerais d'abord sur l'acoustique de la pièce (carrelage, baies vitrées ?) en ajoutant tapis et rideaux si nécessaire. Éventuellement l'ampli peut être une autre piste. (changer de marque, ajout d'un bloc de puissance ?)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:14

+1 avec HiGrekBe, a mon avis pas trop d'intêret a passer aux 926, surtout que tu as un caisson qui reprend la main en bas du spectre.
Et le 7008 n'est pas un mauvais bougre non plus, pas facile de l'améliorer sans casser la grosse tirelire ...

Pour améliorer ton système, il faudrait passer a la gamme au dessus, donc les 1007 Be ou 1008 Be dans ton cas, mais c'est minimum 2000€ d'occasion et 4000€ en neuf :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mai 2015 8:03

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseil, vos conseils confirment ce que je pensais.
Je vais d'abord travailler sur l'acoustique de ma pièce comme le soulignait HiGrekBe, j'ai effectivement dans mon salon une grande baie vitrée de 2m sur 2m ainsi q'une autre fenetre à coté de la TV.
L'apport de rideaux aura t'il influence remarquable ?
J'avais aussi pensé à un ampli de puissance type MM7025 et conserver mon 7008 car j'aime bien sa sonorité.
Après pour les 1008 BE, il faut effectivement casser la tirelire et en plus rajouter la centrale de la même gamme.
Je pense que je vais patienter un peu.

Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:56

Si tu veux véritablement améliorer l'écoute stéréo, pourquoi ne pas utiliser un ampli stéréo branché en Bypass ? C'est à mon avis le plus évident et facile quand on possède déjà des enceintes de cette qualité.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:08

Bonjour,

Merci de ton retour, j'avais aussi pensé à cette option.
C'est à dire branché un ampli hifi bypass sur mon ampli AV SR 7008 en utilisant ses préout frontales, par contre il faut allumer les deux amplis à chaque fois ?
J'ai oublié de préciser que ma source musicale principale est mon Spotify Premium en passant par mon ampli actuel donc si je veux bénéficier des avantages de l'ampli hifi, il faut que j'utilise une autre source pour attaquer la partie préampli de ce dernier ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma