Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 06 Mai 2015 18:47

Si vous avez constaté la baisse de qualité depuis la mise à jour du 28/04/15, je vous invite à vous manifestez nombreux sur le forum de canal.

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat

Article intéressant sur la baisse de qualité due à la réduction des débits sur Sat, depuis modifications du 27/4, mauvais présage pour le tout Mpeg 4 de juin.
Ce que je redoutais arrive, je comprends mieux pourquoi je n'arrêtais plus de régler le contraste, revérifiais les réglages de mon ampli tant l'image ne ressemble que très rarement à de la HD de qualité.
J'attends les changements de juin et si rien ne va dans le bon sens, mes lettres de résiliations partiront et aucune réduction proposée ne me fera changer d'avis, trop c'est trop depuis des années ils nous bernent, la qualité déplorable du G5, les problèmes techniques, les rediffusions de plus nombreuses.... pour 85 € par mois je vais pouvoir en louer des films!

http://www.hd-motion.com/2015/05/05/can ... oire-pire/
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2015 0:01

sky spord 1 hd allemande = 13900 avg
canal+ sport hd fr = 8500 avg
eurospôrt hd fr = 5000 avg
discovery science hd fr = 4000 avg
discovery hd allemande = 10200 avg
--
les Français sont volés.. mais c'est normal pour les gnoux du systeme.
patri_fr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:22
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:37

patri_fr a écrit:sky spord 1 hd allemande = 13900 avg
canal+ sport hd fr = 8500 avg
eurospôrt hd fr = 5000 avg
discovery science hd fr = 4000 avg
discovery hd allemande = 10200 avg

les Français sont volés.. mais c'est normal pour les gnoux du systeme.



patri , si tu pouvais répondre à mon mp , ça serait sympa , merci...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:08

Pour info, le débit moyen de France 2 HD sur CanalSat ayant à un moment cette semaine atteint 2,5 Mb/s (!!!), j'ai demandé des explications sur la "Communauté d'entraide" de Canal, dans le fil de discussion suivant : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat

Demande d'explications réitérée à trois reprises, le plus poliment possible, sans résultat pour le moment. Aura-t-on droit à des explications? On verra.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 07 Mai 2015 18:07

Bonjour,
Je remercie Canal+ de m'avoir ouvert les yeux, Ils ne savent pas comment ils m'ont rendu service en me rejetant de leur clientèle pour refus d'obtempérer à leur proposition d'utilisation du cube ou au passage sur FAI (au passage sans aucun % de rabais donc un tarif exorbitant pour ce ). Je trouve que l'image délivrée par l'Humax avec de la vrai haute définition (chaine ZDF HD en clair pour voir Barcelone Bayern en direct) meilleure que celle proposée par canal même au début de la diffusion ouverte de la HD. De toute manière leur appareil Canal ready va retourner d'où il vient, et j'attends de voir d'éventuelles évolutions positives quelque soit la source avant de prendre une décision. Dommage pour le satellite.
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 07 Mai 2015 18:24

Hantor a écrit:Pour info, le débit moyen de France 2 HD sur CanalSat ayant à un moment cette semaine atteint 2,5 Mb/s (!!!), j'ai demandé des explications sur la "Communauté d'entraide" de Canal, dans le fil de discussion suivant : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat

Demande d'explications réitérée à trois reprises, le plus poliment possible, sans résultat pour le moment. Aura-t-on droit à des explications? On verra.

Leur non réponse habituelle qui équivaut à un bon pot de vaseline :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:05

Salut,

Perso, je suis sur le Ciné et pas le sport.. Je n'observe rien de spécial..
Sur les films que je veux conserver, Videoredo lors d'un transfert du TS en MKV m'indique des débits moyens résultants de 6Mbts environ à la fin du processus d'encapsulation..
Ce qui est normal à cause du VBR...
Je vois rien de spécial non plus sur France 2HD..
Ceci dit, pour différentes raisons, il est possible que des manips préparatoires au tout HD aient pu causer qq troubles.. Mais rien observé sur les contenus ciné et séries en soirées..

Problème possible de matos????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:38

Les débits des chaines mesurées ont baissé.
Cela ne se voit pas pour des images fixes ou des films, mais des qu'il y a du sport ont sent la différence...
Les débits moyens des chaînes HD canal par sat sont maintenant inférieurs à la TNT, c'est pour dire ....
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 16 Mai 2015 12:29

Newdz131 a écrit:Les débits des chaines mesurées ont baissé.
Cela ne se voit pas pour des images fixes ou des films, mais des qu'il y a du sport ont sent la différence...
Les débits moyens des chaînes HD canal par sat sont maintenant inférieurs à la TNT, c'est pour dire ....


Sache que les débits de la TNT sont très bons , largement supérieurs aux débits obtenus en adsl par exemple...

Le Sat était jusqu'à présent légèrement devant ( en tous cas en France ) , pour ma part je regarde beaucoup ( trop :lol: ) de sport
sur la Sat , Canal , canal + sport , Bein , Eurosport ( en HD bien sûr ) et je n'ai rien remarqué sur mon installation ( 55' SONY )...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:23

Pour faire des tests comparatifs SAT et nouveau PLayer FREE Mini 4K, j'ai fait qq tests sur des manifestations sportives récentes.
Rugby de mémoire(Canal plus).

Rien vu d'anormal...

Nota: si Canal met en œuvre de nouveau encodeurs dans la perspective du tout HD, il est possible que les débits baissent, mais pas forcément au détriment de la qualité.
A ce sujet, il a été question pour le TNT avec passage à plus de HD de tests de nouveaux encodeurs Thomson..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mai 2015 15:36

Pour éviter toute confusion et pour faire le point sur le dossier :

Seules les chaînes CanalSat sont impactées par les baisses de débit - les 5 chaînes Canal+ sont pour le moment relativement épargnées.

Depuis le dernier plan de service (28 avril) :

- les débits des chaînes CanalSat HD fluctuent fortement (celui de France 2 HD, par exemple, oscille entre environ 6 Mb/s et... à peine plus de 2 Mb/s) - on peut donc avoir l'impression trompeuse que le débit est acceptable si l'on tombe sur un moment de débit élevé (bon à savoir);

- les débits plafonds observés, qui atteignaient les 14 Mb/s avant le plan de service du 28 avril, se situent depuis autour de 9 Mb/s (et ne sont plus que très rarement atteints).

Les représentants de Canal qui animent la Communauté d'entraide (le forum des abonnés de Canal) ont annoncé ce vendredi 15 qu'une réponse serait apportée aux interrogations des abonnés concernant le débit HD "au début de la semaine prochaine". Qui vivra verra!
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:16

Toutes les fréquences qui sont passés en QPSK sont impactées par la baisse de débits, les chiffres ne trompe pas.

Les transpondeurs sont passés de 57.5 Mbps 8PSK, à 49 Mbps QPSK, pour le même nombre de chaine ( entre 7 et 8 )

En ce moment sur TF1 HD j'ai (en débit moyen)

TNTSAT: 4.8 Mbps ( de 2.8 à 6.2 )

BIS HotBird: 6.4 Mbps ( de 4.3 à 7.8 )

BIS AB3: 7.8 Mbps ( de 6.5 à 10.4 )

FTA Eutelsat 9°E: 7.4 Mbps ( de 6.8 à 7.8 )

Sur Eutelsat, le débit est très régulier, par contre via TNTSAT/Canalsat c'est en dents de scie ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Mai 2015 2:42

Il y a environ 2 mois j'ai reçu un appel de Canal+ m'incitant à changer mon décodeur Cube ancien modèle (réception satellite) contre le nouveau décodeur, l'opératrice mettant en avant le fait qu'il était Wifi. Je lui ai répondu que mon débit internet était si mauvais que je ne pouvais déjà pas utiliser la fonction Canal à la demande avec mon cube, même en liaison Ethernet, l'enregistrement d'un film demandant plus de 3h avant de pouvoir le visionner.
Et comme j’avais une bonne image HD et pas trop de plantages, je ne voyais pas trop ce que m'apporterait un modèle Wifi. La fille m'a raccroché au nez !... :o

Bizarrement, 15 jours après cet appel mon décodeur s'est mis à planter de plus en plus avec des messages du type "Chaîne non accessible, Retournez la carte dans l'autre sens" etc... et ce, une à deux fois par jour, jusqu’à ce que j’en vienne à appeler le Service Client de Canal qui s'est empressé de m'envoyer le nouveau décodeur Wifi pour remplacer l'ancien, devenu subitement défectueux.
Évidemment la fonction wifi ne me sert à rien, cependant je n'ai plus de coupures intempestives avec les messages habituels... MAIS JE CONSTATE AVEC HORREUR QUE L'IMAGE EST TRÈS MÉDIOCRE, COMME "GOMMÉE", sur les chaînes de Canal +, et particulièrement ATROCE sur Canal Sat.
Les mouvements laissent des traces dans l'image, les arrières-plans sont pleins de fourmillements, et l'image donne l'impression de baigner dans une fumée générale, comme dans les anciennes émissions "Droit de Réponse" de Michel Polac du temps où les invités fumaient comme des sapeurs.

Bref ça ressemble à de la mauvaise SD. Et sur mon LCD Sharp de 165 cm, ça ne pardonne pas. Je ne sais pas si ça vient du nouveau décodeur ou de la diffusion actuelle, ou des 2 à la fois, mais j'en arrive à penser à remettre l'ancien décodeur (que je n'ai toujours pas renvoyé)... ou à résilier Canal Sat que je ne regarde plus tant l'image est désastreuse. :-?


Message laissé sur http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Mai 2015 14:50

Canal annonce qu'elle fera le point sur sa stratégie HD le 1er juin dans la matinée, à l'occasion d'un "événement" dont il est amplement question ici :

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/895453-souhaitez-savoir-plan-hd-canal-ouvre-portes

Libre à vous de commenter... :siffle:
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:06

On attend une réponse sur la baisse de qualité et on nous répond "événement" ! Je m'en fous de leur "événement" !

Je commence sérieusement à envisager de me désabonner, vraiment ras le bol.

Je vais attendre le tout HD (ou presque), on devrait récupérer pas mal de chaines HD, reste à voir la qualité, si c'est en dessous tout, bye bye.

Si ce Wiki est fiable, on devrait avoir une bonne trentaine de nouvelle chaine HD, pour le moment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chaînes_de_Canalsat
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message