Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 23 Mai 2015 23:22

Bonjour, au sujet du bruit j'ai lu sur AVS : "My old one (which was loud) was manufactured in Mar-2013.
My newer one (which is relatively quiet; especially in Eco) was manufactured in Feb-2014. "

Ca a déjà été observé sur des modèles Français ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 24 Mai 2015 8:02

skate a écrit:
delh01 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai remarqué des poussières à l'intérieur de mon 1070+, elles sont visibles sous forme de tâches blanches (genre halo) quand l'image est sombre et je vois nettement les poussières lorsque je joue avec le focus ou le zoom et qu'elles se retrouvent dans la zone qui est nette.. Il y en a une bonne dizaine voire plus, la majorité en bas de l'écran mais une presque en plein milieu.. Quand je regarde un film, ça ne se remarque quasiment pas, sauf si l'image est très sombre, celle du milieu se voit.

Je n'ai pas trouvé d'autres exemples en recherchant dans plusieurs forums, ni comment nettoyer ça, sauf qu'il semble que ça soit une manip très délicate.. Pour couronner le tout, j'habite à Singapour et même si mon VP est encore garanti, je pense que ça va être compliqué de le faire réparer ou échanger en août quand je rentre pour seulement 2 semaines...

Merci pour vos conseils,
Herve

Bonjour delh01, :D

Ce sont assurément des poussières que seul un atelier technique agréé de la marque pourra retirer en "salle banche"... :oops:
Personnellement, j'ai protégé le mien dès sa sortie de carton (enceint d'un bas de nylon qui couvre les aérations latérales et d'un joint de caoutchouc dans l'interstice autour de l'objectif, qui est excentré).

Appelles le Centre agréé le plus proche, expliques leur et essaies de prendre un rendez-vous pour un nettoyage lors de ton passage chez eux...

@+ :P


Merci. J'ai appelé le centre de service Benq à Singapour et ils acceptent de le prendre en charge, avec retrait à domicile en plus :-). Je vais planifier ça pour fin juillet lorsque je serais en vacances.

Cordialement,
Herve
delh01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mai 2015 3:08
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:44

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un benq W1080st et je remarque un problème au niveau de la bague de focus.
Comme je crois qu'il s'agit quasiment du même modèle je vous demande conseil sur ce topic.

Voila, quand je bouge la bague de focus pour faire le point, le cadre de l'image bouge légèrement de 5 cm dans un sens pas dans l'autre puis revient.
J'ai pourtant bien fait attention de laisser le projecteur bien fixe, seule la bague de focus est censée bouger et pourtant le cadre de l'image bouge.
Ça me paraît totalement anormal. Qu'en pensez vous ?
yopititou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2015 16:30
  • offline

Message » 24 Mai 2015 17:57

Salut à tous,

ca y est je viens de recevoir mon w1070, et j'avoue que je suis perdu dans les reglages, vu que c'est mon tout premier VP.

Le VP est à une distance de environ 4m35 du mur de projection (mur blanc), mes yeux environ à 3,90 du mur.

J'aimerai savoir combien doit faire ma diagonale d'image afin d'avoir le meilleur confort possible? Est ce que le rapport H L je le laisse sur auto?

Pour les réglages de couleur etc, j'ai suivi ces paramètres: http://www.soundandvision.com/content/b ... r-settings (pour l'instant j'utilise uniquement la 2D) est ce bon?

merci :ohmg:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2015 9:25

romneo a écrit:J'aimerai savoir combien doit faire ma diagonale d'image afin d'avoir le meilleur confort possible? Est ce que le rapport H L je le laisse sur auto?

Le réglage "rapport H/L" n'a aucun rapport avec la diagonale de l'écran, mais avec le format d'image : il s'agit de régler (automatiquement ou non) l'image à un format de 16/9, 4/3 etc...
Ce n'est donc pas un question de "confort", mais des justes proportions de ce qui est affiché par l'image. (i.e. image déformée ou non)

Ensuite, pour la "bonne taille" de la diagonale, il faut jouer sur le zoom pour que l'image entre dans l'écran !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 25 Mai 2015 12:44

en fait mon image est projeté sur un mur qui fait grosso modo 6 mètres de large pour 4 mètres de hauteur... donc mon "écran" est disproportionné :ane:

ce que je voulais demander en gros est plutôt quelle est la diagonale optimale niveau confort sachant que je suis à 3.90m de "l'écran" :thks:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2015 20:26

ryuma a écrit:hello, mon projo a une image qui "clignote", quelqu'a a deja eu ça ? ça arrive meme sur un film en pause. retour à l'usine ?


on me conseille de tester une autre source que mon pc, évidemment je n'ai rien d'autre... il faudra que j'aille chez mon père pour tester avec son lecteur de salon.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2015 13:17

ryuma a écrit:
ryuma a écrit:hello, mon projo a une image qui "clignote", quelqu'a a deja eu ça ? ça arrive meme sur un film en pause. retour à l'usine ?


on me conseille de tester une autre source que mon pc, évidemment je n'ai rien d'autre... il faudra que j'aille chez mon père pour tester avec son lecteur de salon.


Effectivement dès qu'un problème apparaît on incrimine le VP alors que cela vient de la source (lecteur blu-ray, box multimédia etc...). Il se peut également que ce soit le câble HDMI ou tout simplement certains réglages de ton PC...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:47

Bonjour, dur dur pour les reglages une ame charitable peut elle me donner des exemples de reglages perso pour la 2D car je lis mode cinema ou standart.... Ok mais d un cote nettete 7 et l autre 15..... J ai une source panasonic dmp bdt 460... Merci !!!!!
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:53

delh01 a écrit:
skate a écrit:Bonjour delh01, :D

Ce sont assurément des poussières que seul un atelier technique agréé de la marque pourra retirer en "salle banche"... :oops:
Personnellement, j'ai protégé le mien dès sa sortie de carton (enceint d'un bas de nylon qui couvre les aérations latérales et d'un joint de caoutchouc dans l'interstice autour de l'objectif, qui est excentré).

Appelles le Centre agréé le plus proche, expliques leur et essaies de prendre un rendez-vous pour un nettoyage lors de ton passage chez eux...

@+ :P


Merci. J'ai appelé le centre de service Benq à Singapour et ils acceptent de le prendre en charge, avec retrait à domicile en plus :-). Je vais planifier ça pour fin juillet lorsque je serais en vacances.

Cordialement,
Herve


Salut,
J'ai les mêmes symptômes sur mon 1070.
J'habite en France, je dois voir avec le SAV Benq pour faire le nettoyage ?
Le VP a été acheté en Juillet dernier, moins d'un an.
Merci
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:28

will74 a écrit:Bonjour, dur dur pour les reglages une ame charitable peut elle me donner des exemples de reglages perso pour la 2D car je lis mode cinema ou standart.... Ok mais d un cote nettete 7 et l autre 15..... J ai une source panasonic dmp bdt 460... Merci !!!!!

Personnellement, je mets la netteté à 0 (zéro), car paradoxalement, je trouve que cela dégrade la précision de l'image !
Par contre, tout aussi paradoxalement, et bien que cela ne soit pas conseillé, je mets la réduction de bruit à 4 (ça a peu d'incidence sur le "floutage" de l'image, mais je trouve que cela permet de lui donner plus de "précision").

Tout cela pourra faire hurler certains, mais comme tu voulais des réglages perso, je te donne ceux que j'ai adoptés

Sinon, je suis évidemment en mode "cinema", mode "brillant" désactivé (je trouve que l'image est un peu trop clinquante) et j'ai un peu modifié les réglages de colorimétrie (légèrement) par rapport aux conseils de réglage qui circulent, comme ceux-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/vp-3d-benq-w1070-qu-en-penser-t30028415-990.html

PS : Je précise que j'ai aussi un câble Active HD (80 € - à conseiller fortement pour l'amélioration de l'image que cela apporte) et un Darbee (là, c'est plus cher et plus dispensable, même si l'apport est loin d'être négligeable sur le rendu)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:16

Merci, je vais essayer.... Mais c vrai qu un sharpness a 0 me laisse perplexe... J ai aussi un activehd que je dois installer et j avais un darbee que j ai revendu car je détestais l effet.... A voir car mon lecteur n est pas un hdg comme un oppo .
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:26

moi , je n'ai pas de Benq mais un infocus et un oppo , un hd elite et un darbee ; du coup j'ai réglé mon oppo en sortie directe pour ne pas passer par la puce car ça dégradait trop l'image à mon gout
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Mai 2015 7:39

Je ne suis pas contre l utilisation des réducteurs de bruits mais a petite touche en effet ca nettoyé l image ca ne la rend pas plus précisé mais plus propre mais ca la floute..... J ai une tv samsung avec le filtre clean view et j aime l effet lissé de l image.... Dur dur de trouver des compromis à tout ca..... Mais présent cinéma + PC désactivée + gamma 2.4 ca doi être tres sombre ?
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 28 Mai 2015 10:38

will74 a écrit:Je ne suis pas contre l utilisation des réducteurs de bruits mais a petite touche en effet ca nettoyé l image ca ne la rend pas plus précisé mais plus propre mais ca la floute.....

Je ne sais pas si tu écris cela après avoir fait des essais sur le BenQ, mais personnellement, je n'ai pas trouvé que l'image était "floutée" si l'on mettait la réduction de bruit au minimum (4 sur une échelle d'au moins 50, si je me souviens bien

will74 a écrit:.. Mais présent cinéma + PC désactivée + gamma 2.4 ca doi être tres sombre ?

En fait, le W1080+ est très lumineux. En baissent le contraste (c'est à dire, la lumière) et en mettant la gamma à 2.4, cela permt de renforcer les noirs tout en gardant un équilibre général lumineux (sur les cènes "éclairés") - il faut laisser le réglage de luminosité vers 50-53.
Si l'on baisse la gamma, on éclaircit l'image et on rend alors les noirs gris.

PS : Il y aussi un truc qui peut être essayé, car c'est un compromis pas si mal : mettre la gamma au réglage "Benq". Mine de rien, cela peut donner des résultats moyens pas mal (mais, bon, il ne faut pas espérer des noirs bien noirs avec ce réglage)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message