Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 76 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 22 Mai 2015 21:44

trempels a écrit:Bonjour,
En complément ...
Je confirme que je ne peux pas créer de nouveaux transpondeurs, même après en avoir supprimés. Les transpondeurs allemands n'y sont pas donc il est normal que je n'ai pas les chaînes ...


Trempels : je suis également en V1.05 et je viens de rajouter un transpondeur pour récupérer les chaines Italiennes sur HotBird (Rete 4, Canale5 et Italia1) : Freq : 11919Mhz, Pol V et 29900 Ks/s. Cela a marché du premier coup.
Bonne chance pour le contrôle de ton installation.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 22 Mai 2015 22:04

Bonsoir,
Mon démo Humax TN5050HD est arrivé chez EOLANE pour prise en charge SAV et modification du firmware V1.05.
Normalement, il faut apparemment compter entre 10 et 20 jours de délai avant réexpédition At Home.
Y a plus qu'à attendre donc et voir ce que çà donne au final.
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 23 Mai 2015 1:08

Bon, j'ai récupéré les chaînes allemandes manquantes en lançant une recherche manuelle des chaînes.

Menu>>Installation>>recherche de chaînes>>recherche manuelle>>afficher la fréquence 10773 >>réseau activé>>lancer la recherche par OK, et laisser le scan des chaînes aller jusqu'au bout, puis OK.
En procédant ainsi, toutes les chaînes allemandes sont récupérées. :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2015 17:57

Hello, ça fait 1 mois et demi que je suis pas passé ici . le 02/04 j'ai reçu le fameux mail d'humax me demandant mes coordonnées pour ensuite m'envoyer un bordereau de retour pour faire corriger le logiciel de mon tn5050. je n'ai pas donné suite , j'espérais qu'entre 2 humax l'aurait mieux abouti cette maj , voir même qu'elle serait généralisé par satellite .

J'ignore si c'est encore faisable de le renvoyer .
Et je me demande si nouveau stabilité pour matter nos chaines, faire du pvr etc... il vaut mieux cette maj manuelle en atelier ou laisser la maj 1.05 ?

De plus je flippais de perdre mes records , y en a à mes enfants et à moi : films, docs .

Ensuite je flippais qu'en cas de nouveau changement de cryptage avec maj imposée par chacal /tntsat , le terminal ne soit pas reconnu compatible et ne se mette pas à jour !!!

Depuis cette mise à jour atelier , vous avez 0 écran noir sur votre abonnement ? la motorisation est elle opérante (usals , diseqc 1.2) ?
C'est dommage d'enterrer ce décodeur , humax va y perdre des clients .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:20

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon Humax TN5050HD de retour du sav.
Ils ont fait vraiment super vite pour la prise en charge.
J'ai bien récupéré mon démo avec le même numéro de série... et les petites traces de blancos que j'avais fait un peu par tout sur le chassis pour vérifier au retour qu'ils me renvoyaient bien le même appareil.
Appareil reçu avec son film de protection sur le dessus et sur la façade comme au déballage lorsqu'il était neuf.
Je pense qu'ils m'ont changé la façade qui était très très légèrement marquée par une neuve.

Je n'ai plus d'accès à Youtube via la fonction média.
J'ai bien un onglet pour Flickr, mais ça ne fonctionne pas, erreur de connexion ? J'ai lu plus loin qu’apparemment je n'était pas tout seul dans ce cas.

J'ai également un onglet internal-hdd 10.0G mais ca donne rien ? J'ai vérifié mon disque dur fait pourtant bien 281G de capacité effective ?
Apparemment, je peux lire mes fichiers vidéo en reseau.

Version du nouveau firmware: 9.00 - T
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:46

Bonjour Fynnigann,
Si je comprends bien ton message, le SAV a remplacé :
- le firmware (V1.05 à 9.00-T) pour avoir accès aux fichiers vidéo en réseau
- et a changé la façade.
Est ce que tu es contant du résultat ?
Avais-tu des problèmes en sortant d’une lecture vidéo ?
Est ce que ton terminal était encore sous garantie ?
A plus
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 27 Mai 2015 19:06

Très satisfait de la rapidité de prise en charge par eolane du sav.
Un peu moins pour le reste.
En effet, je n'ai pas récupéré la fonction YouTube.
Flickr ne fonctionne pas.
Certes, j'ai de nouveau accès aux fichiers de mon reseau domestique (freebox, nas, pc) mais j'ai fait quelques tests et ça a planté en lecture 1 ou 2 fois avec gel du démo ou mise en veille !
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:26

As tu refait une réinstalle de toutes tes chaines ?
En faisant cela, de mon coté, cela a fait disparaitre le plantage à la sortie de lecture.

Mon terminal est encore sous garantie. Alors, je ne suis pas pressé d'aller plus loin.

Es tu encore sous garantie ?
Es tu passé par ton revendeur ou par Humax pour la prise en charge SAV ?
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 28 Mai 2015 8:53

Pour ma part après 3 semaines de "Remise en état" rien n'a changé:

-Même délodulateur,
- Même disque dur avec enregistrements conservés,
-Pas de rétablissement de la fonction "MEDIA" ( Qui fait doublon avec "TV PORTAL")
-Version du logiciel inchangée: 1.05

Tout cela est très étrange.

Mais quelle est donc la différence avec le logiciel 9.0 T ?

Fynnigann a écrit:Bonsoir,

Je viens de récupérer mon Humax TN5050HD de retour du sav.
Ils ont fait vraiment super vite pour la prise en charge.
J'ai bien récupéré mon démo avec le même numéro de série... et les petites traces de blancos que j'avais fait un peu par tout sur le chassis pour vérifier au retour qu'ils me renvoyaient bien le même appareil.
Appareil reçu avec son film de protection sur le dessus et sur la façade comme au déballage lorsqu'il était neuf.
Je pense qu'ils m'ont changé la façade qui était très très légèrement marquée par une neuve.

Je n'ai plus d'accès à Youtube via la fonction média.
J'ai bien un onglet pour Flickr, mais ça ne fonctionne pas, erreur de connexion ? J'ai lu plus loin qu’apparemment je n'était pas tout seul dans ce cas.

J'ai également un onglet internal-hdd 10.0G mais ca donne rien ? J'ai vérifié mon disque dur fait pourtant bien 281G de capacité effective ?
Apparemment, je peux lire mes fichiers vidéo en reseau.

Version du nouveau firmware: 9.00 - T
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 28 Mai 2015 9:28

Mon Humax est aussi toujours sous garantie (acheté chez Boulanger il y a un peu plus de 1 an).
Pour le sav, j'ai contacté directement le sav d'Humax sans passer par Boulanger.
Bizarrement, je n'ai communiqué que le numéro de série de l'appareil par téléphone. Le sav ne m'a jamais demandé de leur transmettre la facture d'achat et/ou la garantie? Peut être ont ils la possibilité informatique avec le numéro de série d'identifier la date de vente et le magasin ?
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 28 Mai 2015 10:41

La version 9.0t rétablit l'accès aux médias, ils reprennent les appareils même hors garantie donc la date d'achat ils s'en fichent...
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Mai 2015 16:48

oui,je confirme ,mais humax ne change pas systématiquement le firmware du 5050 !! la preuve
le mien ,ils l'ont gardé 15 jours puis me l'on envoyé tel que le leurs avait envoyé !! (recu en 1.05)
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2015 17:43

Ce qui prouve qu'il y a des branleurs et des gens sérieux au SAV humax

comme ds toutes les professions ... :oldy: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 28 Mai 2015 18:06

blancoco a écrit:La version 9.0t rétablit l'accès aux médias, ils reprennent les appareils même hors garantie donc la date d'achat ils s'en fichent...


Salut à tous,

Retour de l'un de mes TN5050HDR du SAV d'humax (prestataire éolane), Mise à jour récepteur je suis passeé de 1.05 à 9.00-T:

Conclusions:

- Plus de Youtube et Flickr HS.
- Toujours le même problème avec la sortie de lecture d'un média du disque dur (lecture de mes enregistrements), en sortie de lecture du média, le récepteur fait un Bug, obliger de redémarrer le récepteur à l'aide de l'interrupteur de derrière (couper l'alimentation et rallumer). Très gênant, si tu veux sortir de la lecture d'un média pendant que tu enregistre en direct un programme télé. Ce problème persiste même après réinstallation des chaines CANALSAT.
- J'avais signaler le problème de la désactivation du DISeCq1.2 et de l'USALS. Je ne sais pas si le SAV en a tenu compte ou pas, je n'ai pas fait de test jusqu'à maintenant car j'ai un moteur USALS un peu fatigué, donc risque de tirer des conclusions erronés, j'attends d'acheter un moteur neuf pour faire un test du DISeCq 1.2 et de l'USALS (je vous tiens au courant, promis).

La mise à jour 9.00-T n'est visiblement pas au point à 100%. :(

Steno_Viper
Invite5
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Avr 2015 20:21
  • offline

Message » 28 Mai 2015 18:21

Quelque soit la version il faut faire une réinitialisation d'usine donc tout réinstalle pour calmer le jeu des plantages et pouvoir redémarrer le deco avec la télécommande au lieu de l'interrupteur arrière, pour ceux qui ont envoyé le deco et que la 9.0t n'a pas été installé c'est le sav qui a mère était donc je préconiserai une bonne engueulade et la demande d'un prêt pour pouvoir renvoyer le deco sans se retrouver sans tv, bon chez moi youtube n'a jamais fonctionne....
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL