Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 25 Avr 2015 21:56

Heureux de te revoir Jeremy et un grand bravo pour ton nouveau manuel :thks: :bravo: 8) 8) 8) 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2015 21:17

Salut a tous,

J'ai un nouveau tutoriel à vous présenter : Tutoriel HTPC Linux ! - MPV & VapourSynth

Eh oui un tutoriel HTPC sous Ubuntu ! Pour l'occasion j'ai ouvert un nouveau post de présentation et si vous souhaitez en discuter n'hésitez pas ;)
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 08 Mai 2015 20:47

Je viens de jeter un oeil : superbe travail Jeremy33 !
Mais alors, c'est dingue tous ces scripts et lignes de commande. J'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière :(
Ils ne savent pas faire des programmes avec des interfaces graphiques chez linux ???
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2015 11:45

Merci ;) C'est vrai que sous Linux les scripts et lignes de commandes sont très utilisés mais cela est à relativiser.

Dans le tutoriel j'utilise des lignes de commandes pour 2 choses, installer les logiciels et compiler MPV. Pour installer les logiciel il y a une interface graphique mais honnêtement c'est plus simple et plus "puissant", notamment dans le cadre du tuto, avec une ligne de commande. Un simple copier coller et les logiciels nécessaires sont installé d'un coup. La compilation d'un programme n'arrive jamais sauf cas très particulier, comme ici, où on doit activer une fonction particulière dans MPV.

Pareil dans une utilisation classique aucunement besoin de script, il y a même une interface pour MPV (smplayer). Par contre, encore une fois dans le cadre particulier du tuto, comme on fait des choses relativement avancées on a besoin de la puissance des scripts pour, d'un pour programmer le lancement de MPV à notre sauce et de 2, la c'est obligatoire, pour utiliser VapourSynth (comme pour AviSynth).

Au final c'est nettement plus rapide de configurer son HTPC sous Linux, si tu sais utiliser les scripts et commandes :mdr: (ce qui n'est pas un problème puisse qu'il y a le tutoriel ;) )
Je suis sur Linux depuis plus de 2 ans et franchement je le recommande à tout le monde. L'idéal étant d'être en dual boot (Windows / Linux) pour les quelques fois ou Windows est indispensable (mise a jour d'un GPS, certains jeux, etc...).
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:34

dr rotule a écrit:Je viens de jeter un oeil : superbe travail Jeremy33 !
Mais alors, c'est dingue tous ces scripts et lignes de commande. J'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière :(
Ils ne savent pas faire des programmes avec des interfaces graphiques chez linux ???


C'est une question d'habitude..

Perso j'utilise souvent la ligne de commande car je me suis installé un serveur sous ubuntu server (donc sans interface graphique) et bien je dois avouer qu'il est souvent bien plus rapide de passer par ce biais que de de faire 50.000 click pour arriver a une option à changer sur les GUI..
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:18

Au taf, on a beau être sous windows c'est très souvent que l'on passe par la ligne de commande pour faire tout un tas de trucs.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:23

Question basique, je débarque sur ce topic ; j'utilise MPC-HC sans MadVR ni rien d'autre et je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser un autre désentrelaceur que celui intégré (que je vois dans "shaders") sans config complexe. Comme je vois qu'il est mis "add shader file", je suppose qu'on peut rajouter des filtres, comme dans Virtual Dub.
C'est pas pour du HC, c'est juste pour lire quelques vidéos entrelacées sur l'écran de mon pc.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:39

Installes la dernière version qui contient les lavfilters, ainsi tu pourras activer le désentrelacement selon tes souhaits :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:52

J'ai la dernière version : quand je vais dans "internal filters, internal LAV, video decoder", je vois que "deinterlacing mode" est sur auto, je le laisse comme ça ?
Et Yadif, je le laisse décoché ?
Je n'ai pas de CG sur ce pc, j'utilise celle de la carte mère, pourtant je vois que le DXVA2 est disponible, je pensais que c'était dispo seulement avec les CG, mais il est inactif.
En fait mes vidéos en TS sont bien désentrelacées, même si je n'active pas le désentrelaceur de la fenêtre shaders, je suppose que ça signifie que LAV est actif.
Mais j'ai des AVI en Lagarith (codec lossless) qui ne sont désentrelacés que si je choisis le désentrelaceur de la fenêtre shaders (blend), comme si LAV restait inactif avec cet AVI :wtf:
Dernière édition par arnuche le 22 Juil 2015 11:59, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:57

Tu as forcément une carte graphique, même si cette dernière est intégrée au CPU :wink: .

Après fais des essais et garde la solution qui te semble la meilleure (DXVA ou yadif) :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Juil 2015 12:01

Ok d'accord, mais j'ai édité mon message pendant que tu tapais le tien pour ajouter une autre question, tu pourrais regarder ?
Et je voudrais aussi savoir si ce désentrelaceur de la fenêtre shaders (blend) fait doublon ou pas avec LAV :thks:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2015 12:14

Quelle question ?

:mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Juil 2015 13:02

Oui bon, c'était une affirmation :P sous-entendant la question : pourquoi mon avi n'est pas désentrelacé ? J'ai encore essayé avec ou sans Yadif, en essayant de mettre "force" au lieu de "auto" pour le désentrelacement, ça ne change rien :wtf:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2015 13:58

J'ai pas plus d'idée, essaye avec madvr :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Juil 2015 14:20

Non mais ça je voudrais éviter, comme je le disais c'est pas pour du PCHC.
Mais j'ai Avisynth, il n'y aurait pas moyen d'utiliser un script avs qui sert pour toutes les vidéos dans MPC-HC ? Et désactivable quand on n'en a pas besoin ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message