Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, Google Adsense [Bot], julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 22 Mai 2015 13:10

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Mai 2015 13:15

roland_de_lassus a écrit:Moule à biscuit ?
Image



Celui là est bien mieux :

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:16

MDR :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:30

Bonjour,

les moules à biscuits, on en a déjà parlé quelques pages avant
quant à Baquet, il a un bel atelier de menuiserie/ébenisterie, c'est incontestable
quant à "l'atelier électronique", j'ai quelques doutes, à part un oscillo Tektro et une vieillerie de chez Heatkit (Distorsiomètre IM-4258), rien vu d'autre
j'espère que ses enceintes sont bonnes, ce qui semble être le cas, parce que sur sa vidéo de youtube où il parle de câbles, il raconte des méga-conneries

Michel..
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:38

MickeyCam a écrit:Bonjour,

les moules à biscuits, on en a déjà parlé quelques pages avant
quant à Baquet, il a un bel atelier de menuiserie/ébenisterie, c'est incontestable
quant à "l'atelier électronique", j'ai quelques doutes, à part un oscillo Tektro et une vieillerie de chez Heatkit (Distorsiomètre IM-4258), rien vu d'autre
j'espère que ses enceintes sont bonnes, ce qui semble être le cas, parce que sur sa vidéo de youtube où il parle de câbles, il raconte des méga-conneries

Michel..


Non, c'est pas possible ? si...
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Mai 2015 18:22

Marre des éruptions solaires qui pourrissent votre son ? Synergistic Research a la solution :

Image

"Typically, several hours after a flare erupts at the Sun, particles begin to arrive at the Earth in the form of a plasma, a highly ionized gas made up of electrons, protons and neutral particles, traveling at speeds up to 300 miles per second. Really high-energy protons may even disable satellites orbiting high above the atmosphere and seem to have a negative effect on the way our audio systems sound."

http://www.synergisticresearch.com/feat ... tmosphere/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mai 2015 19:52

Franchement, mon système d'audiophile de classe mondiale sonne exceptionnel seul, mais avec l'atmosphère et l'ATM est maintenant extase écoute de la musique ! Les options clairement définies pour la diversité sonore créer des résultats étonnants !


Un client à l'air super content :bravo:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Mai 2015 20:30

"So we began researching variables that could contribute to the mystery of midnight vs. mid-day system performance and came to the conclusion that man-made and solar RF must play a significant role. "

Traduction :
"Donc nous avons commencé à rechercher les variables qui pourraient contribuer au mystère de la performance du système à minuit vs mi-journée et sommes arrivés à la conclusion que les ondes radio d'origine humaines et solaires jouent un rôle significatif".

La baisse du niveau de bruit ambiant la nuit par rapport à la journée n'est pas évoquée mais ce n'est pas bien grave.
Puisque le bidule est censé compenser la "pollution sonore" du soleil dans la journée par rapport à la nuit, il paraîtrait logique quand on fait une démo du bidule de le faire en pleine journée.
Et bien... pas forcément.

https://www.youtube.com/watch?v=7KVu5NXEHns

(la démo commence à partir de 3'00)
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:35

Bonjour,

comme d'habitude, basé sur du vrai, les éruptions solaires et cie, oui, je fais de la HF sur ondes courtes, donc problème connu depuis longtemps
ça agit sur la propagation à longue distance, ça arrive de temps en temps, deux ou trois fois par an de jour comme de nuit puisqu'il fait toujours jour et nuit quelque part , ça dure moins d'une semaine, mais ça n'agit pas sur la Hi-Fi ni aucune électronique !
comme on connait les dates, ça serait facile de comparer
mais avec un baratin fumeux on en profite pour fourguer un générateur de 7,83 Hz comme l'ont déjà fait d'autres pipoteurs comme acoustic revival
un truc inutile de plus comme ils ont l'habitude de faire

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:22

Celui-là il a des chances d'être reconnu en ABX :wink:

Image

http://www.synergisticresearch.com/feat ... sic-cable/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mai 2015 23:13

Des pointes sous un câble :love:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 31 Mai 2015 11:18

pm57 a écrit:Des pointes sous un câble :love:

c'est plus qu'un cable... un dac USB non ?
3500$ et le mec d'absolute sound écrit ça sans rire .....
Synergistic Research practically gives you a 192/24-bit DAC for free with some of their very tricked-out cable.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Mai 2015 12:02

pm57 a écrit:Des pointes sous un câble :love:

J'en ai bien vu sous des multiprises, avec, dans le forum (que je ne citerai surtout pas) où se tenaient des discussions bysantines sur la nécéssité de mettre des cuvettes ou des contrepointes. Discussion passionnée. :mdr:
C'est pourtant simple: les mauvaises vibrations s'écoulent toujours dans le sens de la flêche. :mdr:
A+
Dernière édition par Robert64 le 01 Juin 2015 17:52, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Mai 2015 12:12

Bonjour,

mais non, 3500 $, c'est juste le prix des pointes
le câble et le DAC sont gratuits
c'est pas généreux, ça ?
:mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:42

C'est un peu le problème de ces câbles HDG, on ne sait jamais vraiment quelles électroniques ou enceintes leur associer pour être au niveau du câble, ou tout du moins ne pas dénaturer son son.
Si Synergistic Research proposait un câble avec une partie amplificatrice et des enceintes optimisées pour son câble, alors il n'y aurait plus à hésiter : on aurait le câble ultime :love:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message