Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 02 Mai 2015 15:04

c est vrai que le prix de ce nouvel ampli d'audiphonics parait élevé vu le coût du module et de l'alim SMSP. A 100 de plus chez le même vendeur, on a des amplis à base d'hypex qui doivent être supérieurs.
Autre piste qui me paraît plus qualitative c'est l'ampli de BK electronics le Pear drop qui revient environ à 300 livré mais qui embarque le fameux module Abletec ALC-180.
http://www.bkelec.com/HiFi/ClassD/ClassD.htm
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2015 18:07

Je cherche deux bloc mono pour alimenter mes nouvelles JVC SX 911.

j'ai vue des info intéressantes avec les bloc wattelse concernant ces enceintes. ou bien deux dayton audio apa 150.

gros dilemme...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2015 1:42

jeoffrey59 a écrit:
jcnb68 a écrit:Je l'ai testé sur des biblio JAS Orior à 88dB.
Pas faciles à bouger, il est vrai.
Mais question puissance, le Q5 tenait le coup.

Pour être plus clair, je dirais que l'engin tient tête sans broncher
aux meilleurs DAC d'entrée de gamme. Bien meilleur par exemple
qu'un Musical Fidelity V2, Dac magic, etc.
Il faut monter et bien monter en gamme pour trouver mieux.
Un Fostex HP-8 par exemple.
Je pense qu'il sera difficile de faire mieux avec des DAC en dessous des 500€.

Pour ce qui est du rodage de l'alim., je répète ce que le vendeur m'a annoncé
étant donné qu'il tournait avec une alim. à lui. Si elles se rodent ou pas, à chacun son avis.

Pour ce qui est du trou dans le bas médium, je l'ai comparé à un DAC/PRÉ à plus de
4'000€ et connu comme l'un des meilleurs.
Si je n'avais pas fait la comparo en remettant à plusieurs reprises les mêmes parties
des morceaux, je ne me serais pas forcement rendu compte. Mais la partie puissance
étaient 2 simples tripaths sans potards TA2024C.

Je pense donc que c'est un petit tueur comparé à un système pré/DAC/ampli en
dessous des 1'000€ dans d'autres classes. Parfaitement d'accord avec guyniol là dessus.

Mais cette timidité dans le médium et surtout bas médium l'empêche de se mesurer (de mon point de vue
et sur mon système bien évidemment, je n'affirme rien).
à du bien plus lourd. Ce qui par rapport aux registres restants (basses, aigus, détail d'ensemble, spatialisation),
aurait ou est tout à fait possible.


le dac du Q5 serait meilleur qu'un dac magic ? :hein: tu a possédé un dac magic pour annoncer cela ?


Et toi, t'as déjà possédé le Q5 pour en douter.
J'ai possédé le DAC Magic et bien, bien mieux que ça. Et le Q5 qui n'incorpore
pas de DAC tel que nous l'entendons, va bien plus loin, notamment sur
la qualité du timbrage.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 03 Mai 2015 1:48

jeoffrey59 a écrit:Je cherche deux bloc mono pour alimenter mes nouvelles JVC SX 911.

j'ai vue des info intéressantes avec les bloc wattelse concernant ces enceintes. ou bien deux dayton audio apa 150.

gros dilemme...


J'ai possédé 2 blocs mono What Else et c'étaient pour moi une catastrophe.
Les pires Tripath que j'ai écoutés.
De la puissance, du détail, bonne tenue des basses mais le son scotché aux
enceintes. Aucune ampleur, scène rachitique.

C'est une question de goûts, bien évidement, de systèmes et de tout ce que l'on
veut. Mais pour moi, c'est les pires Tripaths que j'ai écoutés.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 14 Mai 2015 14:05

Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel. Je me suis monté un système hifi secondaire, j'ai testé comme beaucoup plusieurs amplis avec différentes puces (TA 2020(Muse Audio), TA2024(carte DIY), TA2022(carte DIY), TDA7498L(FX-Audio), TDA7492(carte DIY), TPA3123(Muse Audio) et pour finir le TPA3116D2 de Breeze Audio (moins de 30 euros sur la baie). Et là pour le prix, c'est la claque. Certes un peu plus de souffle que les tripath, mais enfin une réponse quasi linéaire avec une très bonne définition et une présence des voix chaleureuses et vivantes sans agressivité sur mes Q Acoustics 3020. J'avais la sensation sur les autres ampli d'un manque sur le médium. La scène sonore est ouverte et beaucoup plus large qu'avec les autres. Cette puce est utilisée aussi dans le SMSL SA-60 que je n'ai pas écouté. Le Breeze Audio pour le prix me semble imbattable. Il est bien construit et les composants sont de qualité. J'ai d'ailleurs un DAC Breeze Audio avec la puce Sabre ES9023 et Savi Audio SA9023 à 30 euros et là aussi, c'est très bon pour le prix. Je l'alimente avec une très bonne alim linéaire en 24V (carte DIY Audiophonics+rajout condos de filtrage, transfo torique de qualité...) que j'ai bidouillé pour moins de 80 euros, c'est meilleur qu'avec une alim à découpage, surtout quand le message sonore se complexifie).
Je retrouve une écoute résolument audiophile pour un prix dérisoire, avec une signature sonore se rapprochant de mon installation principale, certes supérieure mais beaucoup beaucoup plus couteuse (Monitor Audio Silver8, Cyrus 8XP+alim PSX-R, dac ES9018 Breeze Audio amélioré par mes soins (TCXO hdg, alim amélioréé, ampli OP de compet...)).
surfy56
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2010 9:35
Localisation: Ploemeur
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:41

Bonjour à tous,

J'avoue je n'ai pas lu les 294 pages du sujet...
Pouvez vous me donner des retours sur le SMSL SA-36 PRO ?
Est-il aussi bon que le SMSL SA-50 ? (Il semblerait que la sonorité soit assez proche avec des aigus moins agressif...)

Est-ce que vous l'avez déjà utilisé en ampli de puissance avec un preamp à tube ?

je suis preneur de toutes information sur ce petit ampli

merci
futureworld1977
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2015 16:18
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:24

Bonjour à la communauté Hifïste.
Je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans l'univers de la HIFI, que j'ai découvert chez un pote qui m'a fait écouter Mélody Gardot sur des petites KEF IQ30. Ce jour là, j'ai eu l'impression qu'on m'enlevait du coton des oreilles :o
Depuis, je me renseigne, je m'instruis.
J'ai lu les 294 pages de ce topic, et depuis presque un mois, j'use la touche F5 de mon clavier en priant pour qu'apparaisse enfin le CR de jcnb68 sur le Fx-audio d802 :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:31

surfy56 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel. Je me suis monté un système hifi secondaire, j'ai testé comme beaucoup plusieurs amplis avec différentes puces (TA 2020(Muse Audio), TA2024(carte DIY), TA2022(carte DIY), TDA7498L(FX-Audio), TDA7492(carte DIY), TPA3123(Muse Audio) et pour finir le TPA3116D2 de Breeze Audio (moins de 30 euros sur la baie). Et là pour le prix, c'est la claque. Certes un peu plus de souffle que les tripath, mais enfin une réponse quasi linéaire avec une très bonne définition et une présence des voix chaleureuses et vivantes sans agressivité sur mes Q Acoustics 3020. J'avais la sensation sur les autres ampli d'un manque sur le médium. La scène sonore est ouverte et beaucoup plus large qu'avec les autres. Cette puce est utilisée aussi dans le SMSL SA-60 que je n'ai pas écouté. Le Breeze Audio pour le prix me semble imbattable. Il est bien construit et les composants sont de qualité. J'ai d'ailleurs un DAC Breeze Audio avec la puce Sabre ES9023 et Savi Audio SA9023 à 30 euros et là aussi, c'est très bon pour le prix. Je l'alimente avec une très bonne alim linéaire en 24V (carte DIY Audiophonics+rajout condos de filtrage, transfo torique de qualité...) que j'ai bidouillé pour moins de 80 euros, c'est meilleur qu'avec une alim à découpage, surtout quand le message sonore se complexifie).
Je retrouve une écoute résolument audiophile pour un prix dérisoire, avec une signature sonore se rapprochant de mon installation principale, certes supérieure mais beaucoup beaucoup plus couteuse (Monitor Audio Silver8, Cyrus 8XP+alim PSX-R, dac ES9018 Breeze Audio amélioré par mes soins (TCXO hdg, alim amélioréé, ampli OP de compet...)).


j'ai acquis aussi ce breeze audio il y a quelque temps. Je ne l'ai branché qu'aujourd'hui pour mes surrounds et déçu par le souffle produit par cet ampli, je peux pas dépasser la moitié du volume sinon cela devient désagréable :-? .
Tu utilises quelle alimentation ? pour ma part j'utilise une indeed DC 24V2A.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Mai 2015 23:13

vindermere a écrit:
surfy56 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel. Je me suis monté un système hifi secondaire, j'ai testé comme beaucoup plusieurs amplis avec différentes puces (TA 2020(Muse Audio), TA2024(carte DIY), TA2022(carte DIY), TDA7498L(FX-Audio), TDA7492(carte DIY), TPA3123(Muse Audio) et pour finir le TPA3116D2 de Breeze Audio (moins de 30 euros sur la baie). Et là pour le prix, c'est la claque. Certes un peu plus de souffle que les tripath, mais enfin une réponse quasi linéaire avec une très bonne définition et une présence des voix chaleureuses et vivantes sans agressivité sur mes Q Acoustics 3020. J'avais la sensation sur les autres ampli d'un manque sur le médium. La scène sonore est ouverte et beaucoup plus large qu'avec les autres. Cette puce est utilisée aussi dans le SMSL SA-60 que je n'ai pas écouté. Le Breeze Audio pour le prix me semble imbattable. Il est bien construit et les composants sont de qualité. J'ai d'ailleurs un DAC Breeze Audio avec la puce Sabre ES9023 et Savi Audio SA9023 à 30 euros et là aussi, c'est très bon pour le prix. Je l'alimente avec une très bonne alim linéaire en 24V (carte DIY Audiophonics+rajout condos de filtrage, transfo torique de qualité...) que j'ai bidouillé pour moins de 80 euros, c'est meilleur qu'avec une alim à découpage, surtout quand le message sonore se complexifie).
Je retrouve une écoute résolument audiophile pour un prix dérisoire, avec une signature sonore se rapprochant de mon installation principale, certes supérieure mais beaucoup beaucoup plus couteuse (Monitor Audio Silver8, Cyrus 8XP+alim PSX-R, dac ES9018 Breeze Audio amélioré par mes soins (TCXO hdg, alim amélioréé, ampli OP de compet...)).


j'ai acquis aussi ce breeze audio il y a quelque temps. Je ne l'ai branché qu'aujourd'hui pour mes surrounds et déçu par le souffle produit par cet ampli, je peux pas dépasser la moitié du volume sinon cela devient désagréable :-? .
Tu utilises quelle alimentation ? pour ma part j'utilise une indeed DC 24V2A.


Ah tiens moi j'ai pas de souffle avec mon breeze audio que ce soit avec l'alim indeed comme la tienne que j'ai aussi ou depuis peu avec une SMPS300RS 24V , a part cela je suis un peu déçu de la qualité de fabrication de cet ampli surtout le potar de volume un peu cheap mais bon vu le prix ...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Mai 2015 23:56

même à la moitié du voulume il y a un souffle/grésillement important dans les enceintes. Est ce normal que lorsqu'on allume l'appareil le voyant reste toujours rouge ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mai 2015 3:58

vindermere a écrit:même à la moitié du voulume il y a un souffle/grésillement important dans les enceintes. Est ce normal que lorsqu'on allume l'appareil le voyant reste toujours rouge ?


Bah pour le voyant qui reste rouge quand on l'allume , moi c'est pareil ...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:01

vindermere a écrit:même à la moitié du voulume il y a un souffle/grésillement important dans les enceintes. Est ce normal que lorsqu'on allume l'appareil le voyant reste toujours rouge ?


Le grésilllement et le souffle, c'est différent : si grésillement, il faut voir du coté parasitage. Tu peux essayer de mettre les appareils (source+ ampli) à la même masse, par exemple en touchant les boitiers si métallique. En changeant de DAC pour un mieux isolé, des fois ça aide. Ou changer d'alim...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:15

Salut

J'ai un Topping TP60 depuis 2 semaines, pour alimenter mes triangle altea ex.

Le problème est que les "sss" sifflent et c'est désagréable. Ca agresse les oreilles. En fait je crois que le problème est l'association avec mes triangle qui sont des enceintes qui privilégient les aigus.

C'est le même problème que ma source soit mon lecteur cd marantz cd6002 ou des flac venant de mon dac dragonfly.

Je n'ai pas ce problème avec mon ampli HC harman kardon avr365.

Quel autre ampli classe T serait moins agressif dans les aigus ?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 30 Mai 2015 9:57

Salut,

C'est quel version de topping tp60 que tu a ?? V1 ou V2 ??

Le topping est très sensible au câblage, je ne pense pas que ton problème vienne de l'association mais le tp60 ne supporte pas la médiocrité aux niveau du câblage; il faut avoir des câbles équilibré; pareil pour les câbles de modulation.

Si tu a d'autres câbles sous la main, essaye déja d'en changé, tu pourrai être surpris.

C'est pareil pour le câble secteur, tu utilise quoi comme câble secteur ?

Pour répondre a ta dernière question, le topping tp60 est je pense le plus doux de tout les ampli de ce genre; j'en est testé pas mal et c'est le meilleur.

Après tu a la chaine micro marantz mcr510 qui est très très bonne également, et ça fait bien plus de choses que le tp60 tout en étant tout aussi bon.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2015 21:03

Merci pour ta réponse.

Comment je peux connaitre la version de mon TP60 ?

La câble secteur c'est celui de base du topping.

Les câble enceinte des Norstone.

Le câble de modulation du Ivuna.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message