Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix pack ampli + enceinte 5.1

Message » 22 Mai 2015 11:12

Bonjour à tous.

Je me présente j'ai 25ans, je vis en appartement. Pièce principale (salon, salle à manger et cuisine ouverte) environ 30m².

Je compte faire l'achat de mon premier Home Cinéma, et mon budget reste limité : 800€ max du max.
Utilisation : 80% HC / 20% Hifi
Je compte brancher ma freebox v6 comme lecteur.


Je me suis arrêté sur deux pack:
Ampli Home Cinéma Yamaha RXV677 B NOIR + Pack d'enceintes Cabasse PACK5.1 ALCYONE2 NR (pour 799€)
Ampli Home Cinema YAMAHA RXV577 NOIR + Pack enceinte Home Cinéma FOCAL Sib and Cub3 5.1 Jet Black (pour 678€)


Lequel pourrez-vous me conseiller ? et pourquoi ?
J'ai pu lire sur les différents sites, que FOCAL est (mieux) que (cabasse), je me trompe ?
et quelle grande différence entre le YAMAHA RXV577 et le RXV677 ?


merci pour votre aide !
scoobydoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2015 10:43
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:01

Bonsoir Scooby,

J'ai eu le même problème que toi il y a peu (l'année dernière) Bon... A la base, mon budget max était déjà plus haut que le tien... Et depuis, j'ai explosé les compteurs. Mais par passion avant tout... Et surtout, pour le plaisir de se saigner un long moment pour avoir un matériel top. Mais bon, je reviens au sujet.

Ce que j'ai découvert durant mes recherches, c'est que le "C'est mieux... C'est moins bien..."... Les vendeurs... Les avis... Certaines données chiffrées... C'est DU PIPO !

Pourquoi je me permets de dire cela... Tout simplement parce que le seul juge, c'est TOI et TES OREILLES !

Moi par exemple, j'ai passé des semaines pour trouver mon kit. J'ai lu au moins 50 avis divergents sur tel ou tel marque... Un jour, j'ai pris mon bâton de pèlerin. :oldy: et j'ai fait le tour de tous les auditorium des alentours... Avec mes CD de Dire Strait, ACDC et Rolling Stones... "Bonjour monsieur, vous pouvez me mettre ça" "Mais bien sûr !"... Du coup, tu vampirises le vendeur... Tu lui fait essayer toutes les combinaisons possibles PACK+AMPLI... Et tu vois ce que tu préfères.

Et bonjour les surprises ! J'étais bloqué à mort sur MONITOR AUDIO et DENON... Je suis ressorti contre toute attente avec des FOCAL et un YAM'...

Alors, un seul conseil : écoute et si ça te plait, tu ne peux pas te tromper ! :thks:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:25

Bon effectivement aller écouter il n'y a rien de mieux.
Je pars sur des focal sib &cub3 !

Mais j'ai une question niveau ampli !
Est ce que le Yamaha rxv577 (moins puissant que le 677) tiendra quand même la route ??
scoobydoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2015 10:43
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:52

C'est très vrai ce que dit rayfils mais prudence tout de même l'écoute en boutique ou auditorium et une fois le matos chez toi il se peut qu'il y ai d'énormes différences de rendu .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 23 Mai 2015 23:41

Oui le vendeur m'a prévenu que ça pouvait être différent selon la dispo de la pièce...
Mais personne pour me dire par rapport à la puissance du rxv577 ?
scoobydoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2015 10:43
  • offline

Message » 24 Mai 2015 12:25

Pile dans ton budget a 799 roro va voir chez cobra son la compo pionner et focal sib + 3 sib XL la tu fait un bon qualitatif et tes 30 m2 tu vas les sonoriser c'est sur
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:29

scoobydoo a écrit:Bon effectivement aller écouter il n'y a rien de mieux.
Je pars sur des focal sib &cub3 !

Mais j'ai une question niveau ampli !
Est ce que le Yamaha rxv577 (moins puissant que le 677) tiendra quand même la route ??


Bonjour Scoobydoo,

L'ampli Yamaha rxv577 sera suffisant pour votre pack Sib&Cub3. Il faudra alors couper vos Sib à 100Hz et, en cas d’utilisation d’un système d’auto calibrage, rentrer en force cette valeur pour éviter de faire surchauffer vos enceintes.

Notre support technique Home Audio reste à votre entière disposition si vous souhaitez plus d'information à ce sujet à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:29

Merci beaucoup pour vos réponses !

je suis parti sur le pack yamaha rxv577 + sib&cub3.

J'ai une dernière question au niveau des connectiques, il vaut mieux :

1. FREEbox -> HDMI sur ampli -> HDMI sur TV
J'ai lu que c'était la meilleur solution mais une question me trotte...est il obligé de laisser l'ampli allumé poun regarder simplement la TV (avec le son de la tv)

2. Freebox -> HDMI sur TV + Freebox -> spdif sur ampli
mais idem, puis je regarder les programmes tv avec le son sur l'ampli ?

Merci d'avance
scoobydoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2015 10:43
  • offline

Message » 27 Mai 2015 16:09

scoobydoo a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses !

je suis parti sur le pack yamaha rxv577 + sib&cub3.

J'ai une dernière question au niveau des connectiques, il vaut mieux :

1. FREEbox -> HDMI sur ampli -> HDMI sur TV
J'ai lu que c'était la meilleur solution mais une question me trotte...est il obligé de laisser l'ampli allumé poun regarder simplement la TV (avec le son de la tv)

2. Freebox -> HDMI sur TV + Freebox -> spdif sur ampli
mais idem, puis je regarder les programmes tv avec le son sur l'ampli ?

Merci d'avance


Bonjour Scoobydoo,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous être d'une grande utilité ici.. Il s'agit ici d'un problème de connexion entre votre Box ou TV et l'ampli Yamaha. Je vous conseille donc de vous adresser directement au support technique de Yamaha :wink:

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message