Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PROBLEME CAISSON JAMO E3SUB JOUET INTRODUIT

Message » 26 Mai 2015 10:45

Bonjour

j ai acheté il y a peu un caisson de basse jamo E3sub . il fonctionné très bien jusqu au moment ou mon fils y a mit un jeu en caoutchouc par le passage des vents .

je m en suis rendu compte 3 jours plus tard du au mauvais son qui en sortait .
j ai démonté la plaque de connection du caisson pour retirer le jouet mais depuis j ai un mauvais son.
je m explique : un son de vieux vinyle qui tourne mais par intermittence .
avec un ami , on a fait quelques vérification et apparement se n est pas le hp , le probleme viendrait d un composant .

je ne sais pas si le jouet introduit avait de la bave , il n a pas de parti metalique .

le probleme si je l amene dans un centre de reparation le devis est a 36€ soit la moitier du prix du sub ...

merci de votre aide
kitesurfeur44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2015 10:27
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:47

Curieux tout ça... Je ne vois pas pourquoi la partie amplification aurait souffert d'un simple démontage. En général, un HP c'est "on/off" soit ça marche, soit c'est HS. Il est peut être possible que les câbles du HP aient été mal reposés avec un peu d'oxydation mais cela ne devrait pas changer la nature du son.

Autre solution, les réglages initiaux ont été sensiblement modifiés ou la connexion au sub (sur la platine) est légèrement oxydée? A ce moment, un léger "grattage" des connexions devraient régler tout ça.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mai 2015 13:19

merci

je vais essayer ça et vous tient au courant
kitesurfeur44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2015 10:27
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:24

Bon

apparemment mon hp est mort du coup .
J aimerai le changer mais je ne sais pas où je peux en trouver .
Quelqu un peu M aider ?

caisson jamo e3sub
kitesurfeur44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2015 10:27
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:56

Tu as plus vite fait, et sans doute moins cher aussi, de changer carrément le caisson. Regarde même d'occasion, ici ou sur le bon coin
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Juin 2015 16:06

Je suis vraiment sceptique. Le mieux serait de mesurer le sub déconnecté à l'ohmmètre. Je suis sur qu'il est bon. Éventuellement le jouet a pu faire court circuit dans le module ampli... Je pense que la panne n'a rien à voir avec le jouet.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Juin 2015 19:15

Oui il a été mesuré et t'y est nickel =4 ohms
Rien n est visible aussi sur le module ...
condensateur impeccable.
Pas de composant défectueux.
kitesurfeur44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2015 10:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message