Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, Google Adsense [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1155 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 19 Mai 2015 10:21

Hé hé pas mal les avancées! Y a pas a dire, quand les 2 membres du couples sont motivés ça avance vraiment plus vite!!!
J'aime bien ta sortie de câbles HP... J'ai fait la même chose dans mon rack et c'est vrai que c'est plutôt pratique et esthétique...
Bon va falloir que j'accelere alors pour pas que vous terminiez trop avant moi... :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Mai 2015 14:51

Je vous félicite tous les 2 pour cette avancée une fois de plus prometteuse de bonnes idées, mes respects :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:34

Oh mon Dieu, tu as fait un bar en forme de coque de bateau?!
je suis trop fan, :ohmg:

je me garde ce morceau de côté pour la future réalisation de notre terrasse (sur le thème de pirate des Caraïbes)
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 21 Mai 2015 9:16

La siamoise a écrit:Oh mon Dieu, tu as fait un bar en forme de coque de bateau?!
je suis trop fan, :ohmg:

je me garde ce morceau de côté pour la future réalisation de notre terrasse (sur le thème de pirate des Caraïbes)

L'histoire est longue à raconter, car nous avons voulu commencer par la salle de jeu qui occupe plus d'une centaine de page de mon post avant de parler HC, mais si tu as 9mn à perdre histoire de la vivre en réelle je te laisse regarder ce montage vidéo . . . :siffle:

Un conseil, regardez la vidéo en famille et au calme, et n'hésitez pas à mettre du volume 8)

Carribean's BAR comme si vous y étiez !

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:17

Bonjour

j'avais évoqué un petit point budget et finance, cela a été l'occasion pour nous de nous rendre compte des dépenses déjà engagées et envisager la suite des investissements:

Par grand type de fourniture:

    Bois de strucure (SC bois) ------ 286 € ----------- 4,41%
    Sol/plancher (Leroy Merlin) ----------- 226 € -----------3,49%
    Faux plafond (Litt) ----------- 501 € -----------7,72%
    Fenêtres et portes (Leroy Merlin) ----------- 348 € -----------5,38%
    Isolation (SC BOIS) ----------- 865 € -----------13,35%
    Electricité (Leroy Merlin) -----------609 € -----------9,40%
    Chauffage (Leroy Merlin) ----------- 43 € -----------0,67%
    Petites founitures/visserie (LLM) ----------- 364 € -----------5,61%
    Eclairage (Leroy Merlin) ----------- 376 € -----------5,80%
    aménagement LT (Leroy Merlin) ----------- 168 € -----------2,59%
    Peinture (Leroy Merlin) ----------- 32 € -----------0,50%
    Moquette (Leroy Merlin) ----------- 1 307 € ----------- 20,17%
    Outillage (Leroy Merlin) ----------- 185 € -----------2,86%
    Domotique (Hot link pro) ----------- 330 € -----------5,09%
    Cablage HIFI (Futureland) ----------- 476 € -----------7,35%
    tissu tendu prépa (Leroy Merlin) ----------- 94 € -----------1,45%
    Murs/doublage (Leroy Merlin) ----------- 177 € -----------2,73%
    autre (Leroy Merlin) ----------- 29 € -----------0,45%
    VMC (Leroy Merlin) ----------- 64 € -----------0,98%
Dernière édition par La siamoise le 22 Mai 2015 9:48, édité 1 fois.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:29

L'histoire est longue à raconter, car nous avons voulu commencer par la salle de jeu qui occupe plus d'une centaine de page de mon post avant de parler HC, mais si tu as 9mn à perdre histoire de la vivre en réelle je te laisse regarder ce montage vidéo . . . :siffle:

Un conseil, regardez la vidéo en famille et au calme, et n'hésitez pas à mettre du volume 8)

Carribean's BAR comme si vous y étiez !


la vidéo ne fonctionne pas ... :(
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:34

Hier petit passage chez Swal à Tarare pour récupérer 20 baguettes noires et la fameuse spatule.

Ce week-end au programme donc:
    - pose des baguettes swal
    - pose de la ouate
    - pose de la fibre du ciel étoilé
    - pose des plaques de plafond
    - pose des spots

Bon c'est déjà pas mal pour trois jours non?
On verra mardi si le programme est rempli.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:00

Juste une précision, la spatule swall n'est pas du tout spécifique.
C'est une spatule de tapissier standard. :wink:

Dans 3 jours on devrait en avoir plein les mirettes ! :siffle:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:38

Pour ce qui va suivre, je laisse la place à mon mari qui va vous expliquer sa réalisation d'hier soir des connecteurs de câbles Ethernet

Réalisation des connecteurs des câbles Ethernet :
Le matériel nécessaire à une bonne réalisation :
-Le câble catégorie 5e, amplement suffisant pour servir de relais pour les modules HotLink et pour la connexion du VP au réseau. Le reste du réseau sera raccordé en catégorie 6 au minimum.

-Les connecteurs avec le petit guide qui va bien pour faciliter la présentation des fils et la bague permettant de conserver la mise à la masse.
Image

-La pince à sertir
Image

Et parce qu'on en avait un à « disposition » un petit appareil au nom barbare (CCTV...) qui sait tout faire, dont vérifier le câblage d’un câble Ethernet.
Image

Concernant la réalisation de connecteur vous trouverez plein de descriptions très bien illustrées, donc on va se passer du détail.
Hop ça c’est fait
Image

On met le cctv sur test de câble et dans un premier temps on a ça :
Image

Puis on branche un côté du câble sur le CCTV et l’autre sur le petit module qui va bien:
Image

Et si tout va bien on obtient ça......
Image

ah....ben non en faites... :ane:
Bon dans ce cas on refait son connecteur sans s’énerver :zen: et on obtient ça :
Image

Restera plus qu’à tester le débit supporté par le câble mais on ne se fait pas trop de souci de ce côté.

Sinon nous avons reçu la fibre avec un magnifique touret...
Image


Oui enfin mon mari n'avait pas vu les petits coeurs sur le touret à la base...
Dernière édition par La siamoise le 22 Mai 2015 14:15, édité 1 fois.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:53

Sympa pour l'explication :bravo:

pour la vidéo essayez avec ce lien, chez moi ça fonctionne l'un et l'autre :hein:

https://www.youtube.com/watch?v=FZTDfnEk3VM

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:37

Merci pour le tutoriel ! La pince à sertir est spéciale pour les prises RJ45 ?

J'avais acheté une prise ethernet murale, et au moment de la monter ... euh ... comment je fais pour le câblage ?!? :ane: :ko:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 0:07

Petite question pour info. Pourquoi le choix de laine de bois plutôt que la laine de roche ou la laine de verre ?
Ça sent bientôt la déco votre affaire ! Déjà au stade des baguettes swal :ohmg:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:27

Merci pour le tutoriel ! La pince à sertir est spéciale pour les prises RJ45 ?

J'avais acheté une prise ethernet murale, et au moment de la monter ... euh ... comment je fais pour le câblage ?!? :ane: :ko:


oui c'est une prise spéciale, en effet.
On compatit pour le montage de la prise murale, d’autant plus que tu as deux manières de les monter: A ou B, et tu es censé monter toutes tes prises suivant le même schéma. Le problème c'est quand tu le fais à plusieurs mois (années) d'intervalle et que tu ne te souviens pas du montage que tu avais fait... :ane:

Petite question pour info. Pourquoi le choix de laine de bois plutôt que la laine de roche ou la laine de verre ?

Nous avons préféré sur le 1er tiers mettre de la laine de bois du fait que la paroi n'est constituée que de ouate et de tissu tendu. Nous voulions minorer au maximum la présence de la laine de roche, très irritante.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:17

Nous avions un programme assez chargé ce week-end et nous n’avons malheureusement pas pu en venir à bout.

Pour mémoire, nous prévoyions ceci :

- pose des baguettes swal
- pose de la ouate
- pose de la fibre du ciel étoilé
- pose des plaques de plafond
- pose des spots

Lundi 18h30, sachant que nous devions encore nous occuper de rendre notre lieu de vie dans un état de propreté décent et  nous occuper du potager, il a fallu se rendre à l’évidence, nous ne poserions pas la ouate.

Petit retour donc, sur les travaux du week-end.

Samedi après-midi, armés du calepinage élaboré auparavant pour commander les longueurs de fibres, nous avons installé un atelier découpe à l’étage. Un récapitulatif carré par carré des longueurs nécessaires, du nombre de fibres de chaque diamètre à découper, j’avais l’impression de jouer à la bataille navale, communiquant par nom de code avec mon mari « A1, 3m, 2/4/1 ». A traduire par « carré de la première ligne, première colonne, longueur de 3m, 2 fibres de petit diamètre 0.5mm , 4 de diamètre moyen 0.75mm  et 1 gros diamètre 1mm ».

L’atelier :

Image

Image

 

Le récapitulatif des longueurs :

 Image

 

Chaque nécessaire pour les carrés est ensuite identifié par son petit nom de code et empilé :

Image

 

Mine de rien tout découper prend du temps, et en début de soirée, nous descendons pour la mise en œuvre.

 

Pendant que je rassemblais correctement les fibres de chaque carré et les ré-identifiais avec du scotch d’électricien, mon mari se consacrait :             

 à la mise en place des kits pour les spots,

Image

au démontage des néons qui nous éclairaient jusque-là,

à relier le nouveau tableau électrique,

et à la création des supports d’ampoule qui éclaireront la fibre :

Image

A ce sujet, nous avons choisi d’insérer les ampoules dans du tuyau PVC de plomberie, coupé et entaillé avec la scie à onglet. Mais comme ce n’était pas encore assez grand, un petit coup de décapeur thermique maison (en fait il s’agit de notre brûle mauvaises herbes qui ne fonctionne absolument pas pour cramer le chiendent mais réussit merveilleusement bien en tant que décapeur).

 

 

Après avoir réuni tous les mini tourons de fibres, nous les avons installés dans le tube PVC, en face de l’ampoule, puis les avons acheminés dans chaque carré de destinations (grâce aux petites étiquettes). Ce qui donne des cascades de fibres :

Image

Un petit essai d’éclairage pour vérifier que la lumière passe bien de partout :

Image

 

Pour la fibre de 1mm gainée, nous avons choisi d’ôter la gaine sur les 3 derniers centimètres afin de faciliter le passage dans les dalles. Avec cette pince à dénuder, dans le trou de 0.75mm, ça se fait sans problème et sans abîmer la fibre :

Image

 

Image

 


 

Il se fait tard, nous reprendrons donc le dimanche la suite des travaux.

Tout était en place pour pouvoir s’attaquer à la pose des dalles.

Une idée de dernière minute: je voulais certes un ciel étoilé, mais pas n’importe quel ciel étoilé. Ce sera une reproduction du ciel tel que visible depuis le lieu, au jour et à l’heure de notre mariage. On trouve facilement des sites qui permettent d’obtenir des cartes du ciel. Je reproduis le calepinage sur un transparent, le pose sur la tablette et repère chaque étoile sur le transparent avec un feutre.

Image

Image

 

J’ai donc pour chaque carré, le positionnement des étoiles que j’indiquerai au dos des dalles avec des croix qui marqueront le passage des fibres.

C’est super facile à passer les fibres, pas besoin de pré-percer, même celle de 0.5mm se fait sans problème. On laissera la fibre dépasser de quelques centimètres pour pouvoir en retailler la pointe. La mise en place des dalles, pas de problème non plus quand on a compris comment les insérer.

1ère dalle de posée avec l’emplacement pour le spot

Image

 

Progression :

Image

Image

 

Nous ferons toutes les dalles entières avant de nous attaquer aux découpes, et franchement là aussi aucun souci, les dalles se coupent avec un couteau à pain, sans forcer ni les abîmer.

Bref, en début de soirée c’était terminé et nous pouvions chercher les constellations.

Image

Sans les étoiles :

Image

Petite photo de l’intérieur de plafond :

Image

Comme je m’en sortais bien toute seule et après avoir fait quelques dalles, mon mari pendant ce temps-là installait les bouches de VMC, préparait le passage des arrivée/départ d’eau pour le deuxième radiateur, installait les spots…

Image

3ème et dernier jour du week-end, lundi nous nous sommes consacrés aux baguettes de swal.

Heureusement que nous avions notre scie à onglet pour les découpes (avec une lame presque neuve), mon mari s’est pris un nombre incalculable d’éclats.

4 ateliers donc :

- un atelier découpe,

- un atelier préperçage (tous les 10cm avec un forêt de 5, pour des vis de 4)

Image

- un atelier encollage (car nous avons collé/vissé les baguettes – on n’est jamais trop prudents). 

Image

 - un atelier pose.

 

Donc mon mari mesurait et coupait, moi j’encollais et vissais et suivant l’avancée de chacun, l’un ou l’autre nous prépercions.

J’ai mis plus de 400 vis et pfiouuuu ce fut long (et pas toujours simple – le stress d’abîmer le plafond notamment avec la visseuse). Toutes mes vis ne sont certes pas droites (et j’ai foiré quelques têtes) mais comme dit mon mari, avec 400 vis ça va tenir et de toutes façons faut avancer.

Image

Image

Image

Bref, les baguettes sont installées, la ouate n’a pas encore été posée mais elle devrait l’être dans la semaine J
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Mai 2015 15:14

Vous êtes des furieux dans le travail en famille, y a pas à dire :o

Superbe plafond qui plus est en date d'un moment de votre vie inoubliable . . .

Petite remarque : Les porteurs sont recouvert de velours pour les reflets d'image :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message