Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fg44, fouyas, fred-ql, GC, ZEPHYR92 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 27 Nov 2014 10:16

salut.
Ma réponse je ne suis pas prêt de revendre mon audio-gd 19 :siffle:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 03 Mai 2015 13:52

Bonjour une petite question pour éclairer ma lanterne :) : sur la présence AOP sur les dernier génération de dac audio gd

De ce que j'ai lu sur le descriptif par ex : du nfb1s dont je site le texte

The NFB-1S applies the newest ESS high-end Sabre32 DA chip ES9018 which can support up to 32Bit/384KHz input .
In some other ES9018 built in DAC design , ES9018 output signal have to through 3 step OPAs implement analogy signal process .
The NFB-1S had different design , applies Non-feedback ACSS design. The ES9018 feed to the ACSS circuit by balanced model without any OPAs .
The ACSS circuit naturally working in current model and have design difference current input , it can transfer the ES9018 current signal to output and implement the I/V conversion in current model in one ACSS amp . And this ACSS amp only have one current gain stage , the ES9018 output signal only through one stage can arrive the output stages .
The shortest signal journey can reproduce the best detail and dynamic, and almost without sound coloration , It can show the real performance of the ES9018 .
So our ACSS design is the best combo with ES9018 achieve the best performance .


Je n'est pas l'impression qui il ait présence d aop dont on parle sur la page précédente :idee: du moins sur le circuit de sortie acss

Désole pour la question de néophyte mais là j'ai du mal à suivre tout ce qui ce dit
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 04 Mai 2015 8:30

Lee a écrit:Oui j'ai pris de la douane, mais heureusement juste 60 euros car Kingwa n'a déclaré que 200$ de valeur sur le colis (de mémoire). Au final ça restait moins cher qu'audiophonics. Le seul désagrément sont les pètes que j'ai eu sur le boitier, illustré sur mes photos page précédente (il faut peut être que je les ré-uploade).

60€ pour un achat de 200$ !
les droits de douane tout compris sont censés être de 20-25% du montant de l'achat je crois ?
alors ici 60€ ça fait beaucoup ! :(
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 04 Mai 2015 18:42

Ça dépend du type de bien, tu as la tva sur le prix plus le port, plus les droits de douane (5a10% mais ça dépend du type de marchandise et de la bonne volonté du taxeur) et des frais...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:00

Bonjour.

Peut-on dire que le DAC19 est dépassé musicalement parlant , par un plus récent de la même gamme dans la même marque ?
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:45

De ce que je vois il a celui là qui serai l'évolution la plus proche: une version ultra soignée pour l'occasion; appelé "Anniversary Edition" http://audio-gd.com/Pro/dac/DAC1911/DAC19EN.htm
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:42

Bonjour,

Je viens de recevoir l'audio gd DAC 19 Anniversary et pour le moment la claque par rapport à mes anciens dac Burson Audio Sabre, M2tech Youg + alim, Metrum Hex.

Le rodage est en cours....

Slt
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2015 18:50

Bonjour,
Le rôdage doit être bien avancé........

Alors, qu'est-ce qu'il donne ? Avec quoi derrière ?

Merci, il m'intéresse ce DAC !!!!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:25

Bonjour,

Et bien je lui trouve aucun défaut pour le moment contrairement à la liste de dac que j'ai pu avoir.

Il tourne avec un ampli "fait maison composant façon triode" et des PMC Twenty 22.

Je devrai bientôt faire un comparatif chez un ami, devrait logiquement confirmer ou pas mes premières impressions.

Concrètement je trouve qu'il y a autant de détails que sur les meilleurs Dac en puce Sabre sans "la froideur et l'agressivité" qui caractérisent ces puces.
Mais surtout, une sensation "réelle des cordes qui vibrent, guitare ou violon sans oublier l'impacte des grosses caisses franche et physique" sans aucune lourdeur ! Je me suis surpris à me dire que les musiciens se trouvaient "enfin" chez moi, sans exagérer.

Je suis très clairement impressionné par ce DAC, mais je souhaite tout de même faire une écoute comparative pour poser et affirmer clairement mon ressenti.

A très bientôt
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:58

Merci,

Intéressant comme retour et la comparaison avec le Sabre..... Dont certain commencent à dire quand même que bien entouré le Sabre n'est ni froid ni agressif.....

J'ai un Dac avec 2 Sabre 9018; à la limite je le trouve un peu clair avec certains casques (Stax), mais tellement détaillé.....

Je pense acheter un DAC plus "doux", en plus, mais le manque de détails ne me conviendrait guère. Alors, j'attends ta comparaison et ai bien envie d'essayer un Virtuoso Burson dont certains disent que le Sabre est très bien exploité.

Je me demande pourquoi ce PCM 1704 n'est plus fabriqué ? ? ?

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2015 17:35

Bonjour,

J'entends souvent aussi les mêmes choses sur le puces Sabre, qui bien entouré ça marche, mais sur quel produit?

De mon côté je connais les Dac Burson Audio Sl et Conductor, Audiolab M Dac et sur aucun de ses 3 DACs j'ai été convaincu.

Au départ on trouve ça super pleins de détails, dynamique et à la longue ça devient pénible, soyons claire et je ne suis pas le seul à ressentir cela.

Après si ça marche d'un DAC donnez-moi vite le modèle car à ma connaissance même dans un Weiss 202 c'est détaillé et pas musicale pour un sous.

Cette puce n'est pas disponible partout car elle coûte plus de 70€ par unité contrairement aux fameuses puce Sabre qui ne valent pas plus de 20€ !

Donc dans un Audio-GDDAC 19 Anniversary vous avez déjà plus de 140€ rien que la partie conversion, alors que d'autres constructeurs vous vendent des Dacs avec une puce Sabre à plus 500€ sans alim correcte, ni composant discret juste une honte, compte tenu de ce qu'il y a l'intérieur. Avec cette puce pas besoin de gros investissement en R&D, du coup vous avez le droit à des boites détaillées sans aucune musicalité.
Je ne connais de référence en Dac avec puce Sabre (Audio Notes Signature, TotalDac D1, Audio Research Dac, Ayon Dac etc)

A cette heure, ce que je peux dire, c'est qu"il enterre simplement tous ces dacs que j'ai eu et testé chez moi : Teac UDH01, Cambridge Audio DAc Magic plus, Nuforce Icon HDP, Arcam Irdac, Rega Dac, M2tech Young avec alim T.P, Audiolab M Dac, Burson Audio SL ou Burson Audio Conductor, Metrum Hex ...
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2015 17:54

Re,

Le Burson Vituoso semble bien meilleur que les précédents DACs Burson si j'en crois Pierre:

http://www.casques-headphones.com/dac/6 ... tuoso.html

Je sais me situer par rapport à ses goûts et je pense que cela doit être bien plus "musical".
Mais tout cela est tellement "perso" et dépend aussi beaucoup de ce qu'il y a derrière....

Voyons ta comparaison prochaine.
Merci d'avance.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2015 8:53

Bonjour,

Le Virtuoso est surtout un bon ampli casque avant d'être DAC extraordinaire.

L'Audio-GD Dac19 Anniversary n'est pas un ampli casque juste un DAC.

La différence de prix est juste le double, je peux comprendre pour la qualité des matériaux utilisés chez Burson (et enfin une télécommande) Après je ne vois pas vraiment de différence en terme de schéma de fabrication, donc permettez de douter sur la révolution de se nouveau modèle. De plus, Pierre a surtout testé la partie casque et pas vraiment le dac en solo et c'est bien là que le bas blesse sur ce produit.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:53

humasetu a écrit:Bonjour,

J'entends souvent aussi les mêmes choses sur le puces Sabre, qui bien entouré ça marche, mais sur quel produit?

.


Et bien par exemple sur le Audio GD NF 1 qui est vendu 10O euros de moins.
Ce serait interessant de faire une écoute comparative des 2.
Un DAC, ce n'est pas qu'une puce de conversion, sinon toute les familles de DAC sonneraient pareil.
Audio GD, prend un soin très particulier à ces circuits d'alimentation et de sortie.

Je ne connais pas le GD 19 mais je suis très satisfait de mon NFB1 qui n'a rien de froid et d'analytique comparé au analogue Device que j'ai sur mon 851 C.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:34

Bonjour Powerdoc,

On est bien d'accord qu'une puce seule ne fait pas un DAC, sauf que certains fabricant doivent penser que si.

Compte tenu des alim embarquée et des composants de piètre qualité.

Aujourd'hui, j'arrête de lire les commentaires élogieux et je me fie qu'à mes écoutes comparatives, car là on se fait un véritable avis.

A bientôt.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron