Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, JG Naum, jpb37, Momaday, ppierre, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] The Raid 2

Message » 07 Déc 2014 16:19

The Raid 2

Image

Acteurs : Julie Estelle, Yayan Ruhian, Iko Uwais
Réalisateurs : Gareth Evans
Format : 2.35:1
Date de sortie : 26/11/2014
Durée :151 minutes
Public : 16 et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Après un combat sans merci pour s'extirper d'un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils... Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l'identité de "Yuda", un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d'y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d'entrée pour intégrer l'organisation...

Image
8/10
Le transfert du blu-ray est dans l'ensemble de très bonne qualité avec un piqué et une netteté exemplaire montrant par moment un beau relief sur certains plans, une colorimétrie riche et éclatante ( l'hémoglobine est d'une rouge à faire pâlir !!), des contrastes et des noirs bien équilibrés, des détails ciselés et précis, mais par moment on remarque une baisse de régime sur la qualité de l'image avec un flou qui s'invite et rend celle-ci fade !! Quand à la fluidité elle est mise à rude épreuve vu la rapidité des combats et s'en sort du coup fort bien sauf sur 2 ou 3 plans furtifs ou elle est mise à mal. Dans l'ensemble, la qualité est bonne.

Image
10/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD des plus explosive et dynamique. Tous les canaux sont mis à rude épreuve avec des surrounds sollicitées tout le long du film reproduisant tout ce qui se passe hors champs, une partie frontale riche et limpide et un canal de basse énorme qui fait vibrer toute la maison, la spatialisation de l'ensemble immense, une réussite totale !

Image
10/10
Raid 2 reprend là ou c'est arrêté le premier et nous entraîne cette fois-ci au coeur d'une organisation mafieuse ou la loi du plus fort règne. Les combats sont superbement orchestrés, et la débauche d'hémoglobine est à son comble ( à ne pas mettre devant tous les yeux!!) Le rythme du film est un peut moins soutenue que le premier opus car on a droit à des scènes plus calme tout le long du métrage mais ça nuit en rien à la qualité de celui-ci et je dirais même que ça fait du bien un peut de calme tant les scènes de combat sont intenses. A voir pour ceux ayant apprécié The Raid et pour découvrir un autre cinéma pour les autres.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 08 Déc 2014 18:01

j'ai ce steelbook, je confirme c'est d'la bombe ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 26 Mai 2015 23:32

J'ai commandé a la Fnac le coffret montré au dessus et j'ai reçu cela ; une version boitier plastique avec un seul blu ray, et c'est une édition référencée NUL PART !! :grr:

Image

Il existe aussi une édition aussi en boitier plastique (même visuel que l'édition 1 blu ray) avec les 2 Blu ray dont la référence est la même que le Steelbook !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:36

j'ai également ce steelbook que j'avais commandé sur amazon. je confirme que le film c'est de la bombe atomique et que l'objet est très beau !

donc ya un problème avec la fnac,contacte les au plus vite et j'éspère pour toi que leur procédure de retour d'articles non conformes est aussi performante que celle d'amazon qui est vraiment exemplaire !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Mai 2015 22:30

laurent martiarena a écrit:j'ai également ce steelbook que j'avais commandé sur amazon. je confirme que le film c'est de la bombe atomique et que l'objet est très beau !

donc ya un problème avec la fnac,contacte les au plus vite et j'éspère pour toi que leur procédure de retour d'articles non conformes est aussi performante que celle d'amazon qui est vraiment exemplaire !


Je ne pense pas que je puisse avoir un recours, il n'y a aucune référence sur leur site, et le descriptif ne mentionne ni si c'est un steelbook ,ni qu'il y ai 1 blu ray ou 2 ...

Wild side semble multiplier les double éditions Steelbook et version amaray quelques temps plus tard,version 1 ou 2 blu ray, histoire de rendre cela encore plus confus!

Je vais juste essayer de le revendre et le racheter sur amazon.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message