Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, Edis, guillaumodore, jojo62, neil young, papounay, patlermite, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, subsonic et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 24 Mai 2015 8:45

fredyael a écrit:Bonjour a vous,

Qq'un utilise-t-il Plex avec le Vten?

Je pose cette question ici car le forum Plex Fr. a du mal a réagir et que j'aimerais bien optimiser la chose.
En effet, j'ai décidé d'installer le serveur Plex sur un PC du bureau car il bénéficie de la fibre optique et donc qui permet d'uploader rapidement.

Je me connecte sans problème au serveur et récupère sans problème le streaming depuis
n'importe où ( en dehors donc de mon réseau local), que ce soit en wifi ou en 4G sur Ipad et Iphone.
Par contre, il m'est impossible de m'y connecter depuis mon Vten installé chez moi via le reseau de ma freebox.
A noter, que lors de l'installation du Vten et de Plex chez moi, j'ai voulu y faire des essais pour comparer Plex a Xbmc, j'ai pu me connecter sans problème donc a priori les ports et les critères de connexion doivent être OK

Avez-vous une idée d'où ça peut provenir

Merci de vos retours

Fred

cela fonctionne chez moi. Vérifie que le numéro de port soit identique sur le serveur et le player.

Pense par ailleurs à configurer Plex pour utiliser le lecteur interne du VTEN.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:20

BrownieBoyBruno a écrit:Merci.

Je suis en train de faire des tests.
Pour info à propos de mon réseau, tout marchait très bien avec ma DUNE D1 qui était branchée à la place du VTEN il y a qq semaines.
Après si le VTEN est allergique à mon réseau ça c'est autre chose.

Mais là où c'est drôle c'est que ça saccade sur des fichiers à 8 Mo/s alors que les 35 passent bien ...

Là je viens de tester via un HDD en USB et ça ne fait pas les saccades perçues.

Par contre un film sur une clé USB rebelote.

Je suis en train de transférer ce film sur le HDD.

A plus,

B


Bonjour,

A priori c'est la machine qui doit défaillir. J'ai toujours les saccades sur le HDD, saccades que je n'ai plu en lisant le même film avec le même HDD sur un Pioneer 450 !

Etant donné ce que je lis sur les autres posts ça ne peut venir que de ma machine qui a un souci (elle déconne aussi au niveau réseau et ne voir plus mes contenus en NTFS (arbo oui mais pas les fichiers).

Bon WE tout le monde.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2015 14:00

Avez vous essayé avec une clé USB comme demandé ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 7#pid56607

Faites également un test de bitrate http://jell.yfish.us/ car si le réseau ne fonctionnais pas vous n'auriez pas du tout accès à votre réseau
Je ne comprend pas pas votre problème de réseau avec vos disques dur NTFS.
Vous les partagez avec un PC ? Etes vous sûr que vos partages sont corrects

Pour votre problème avec votre disque dur essayez un seul fichier avec une clé USB pour éliminer tout problème lié au disque dur (Formatage, taille allocation Cluster)

Merci de répondre également sur le forum PCH France pour le suivi de votre problème
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:50

j ai un petit problème depuis quelques jours , je suis obligé d éteindre et re allumé l appareil avec le bouton switch derrière pour recuperer l image ???
Sinon en allumant à la télécommande cela de marche pas
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 25 Mai 2015 20:45

Oui c'est un Bug connu en cours de résolution (Priorité Majeure)

http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=72284
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Mai 2015 23:09

therealworld a écrit:Bonjour à tous !
Hier soir j'ai regardé le Blu-ray iso d'Interstellar.
A plusieurs reprise pendant le film une ligne verte horizontale aparait brièvement en haut de l'écran ou plus bas selon les cas.
Avez vous déjà constaté ce type de problème sur les Iso Blu-ray ?


J'ai de nouveau Constaté ce phénomène ce soir sur un mkv 720p des lignes verte horizontal apparaissent brièvement à l'écran et à deux reprise je n'ai plus eu d'image pendant 1 à deux secondes. Je me demande si en sortie de veille le boîtier envoi un signal vidéo correct ...
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:48

0webi7db a écrit:j ai un petit problème depuis quelques jours , je suis obligé d éteindre et re allumé l appareil avec le bouton switch derrière pour recuperer l image ???
Sinon en allumant à la télécommande cela de marche pas

Pareil, obligé d'éteindre et de réallumé, parcontre je peux le faire à la télécommande (pour le coup, en attendant la résolution du bug, je ne mers sers pas de ma harmony)
Lamdu19
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Oct 2012 13:11
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:33

J'ai l'impression qu'il y a des petits problème de signal video lors de la sortie de veille de l'appareil.
Les lignes vertes que j'ai constaté disparaissent avec beboot de l'appareil en laissant TV et ampli allumé.
Ceci dit sur l'ancien firmware quand le Vten était en veille j'avais l'image du dernier menu affiché de l'interface. Le problème est réglé depuis le derniere version mais d'autres souci étroitement lié subsiste.

Édit : problème de nouveau constaté sur un mkv 1080p j'ai fait un reboot Avant le film mais au bout d'1h de film ligne verte par intermittence et deux fois l'écran passant au noir pendant une très courte durée... Le signal passe par mon denon 3313 avant d'arriver sur ma TV x9005b (4k) aucune certitude donc que le problème soit lié au vten mais bon ...
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:10

Yop :lol:

Je commence a tester un peu mon vten et pour l'instant suis pas particulièrement surpris niveau performances réseau (esata ou usb ca envoie pas plus de 10mo/s par ftp...). Moi qui cherchais le confort d'envoyer rapidement mes fichiers via réseau sans avoir a monter/démonter le DD externe a chaque fois, c'est un peu la regression de ce coté !

Aussi niveau regression, la qualité d'image: ca a l'air different de celle d'un lecteur bluray et peut être meme moins bonne que le lecteur multimédia de ma télé Samsung. Mais faut que je regarde un film dont je connais bien la qualité d'image pour mieux juger.

Sinon, la police des sous-titres des séries j'aime pas...

Vu que j'aime bidouillé je voulais tester les applications style pyloader, filemanager le service de packages (opkg), ca s'installe bien via le NMT community mais, le serveur web ne fonctionne pas. Ceci dit, la communauté qui s'occupe de ca planche dessus.

La télécommande... c'est une blague, petite, inconfortable, le "doigté" vers les touches est vraiment fatiguant... en plus, au bout d'un moment, elle chauffe sur la main. Fatiguant :oops:

Mais bon voila, je cherchais surtout la commodité du transfert des fichiers via réseau, pour l'instant c'est pas trop le cas.

...par contre pour le prix, auraient pu mettre un usb 3.0...
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:27

Le VTEN est surtout une passerelle réseau comme l'ancienne génération popBox V8
L'USB 3.0 ne sert à rien surtout si le contrôleur du SOC est limité en USB 2.0 ! De plus comme il n'y a pas de disque dur interne je n'en voit pas l’intérêt.
Si vous voulez avoir d’excellente performances réseau et USB 3.0 pour le transfert de fichiers + une meilleure compatibilité Opkg, CSI et torrent il vaut mieux passer sur le A-410 avec son disque dur interne ou attendre la prochaine génération A-xx 4K
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:52

hello à tous, je viens de recevoir mon vten, il est pas mal du tout, ya-t-il des configurations à faire pour accéder aux données d'une freebox server ? Comment personnaliser l’écran d'accueil svp ?

Merci d'avance.
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 03 Juin 2015 18:17

Page 1... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Juin 2015 9:00

Merci pour l'info :)

J'ai regardé, mais lorsque je choisi les médias réseau puis lorsque je sélectionne la freebox, après avoir appuyé sur le bouton lecture, il y a le logo de chargement puis rien du tout, quelqu'un peut m'aider svp ?
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:57

Désolé je n'ai pas de Freebox, mais j'ai lu qu'il s'agissait de partage SMB, donc il suffit de pointer sur le bon partage réseau, avec le bon nom d'utilisateur et mot de passe... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Juin 2015 12:01

marcelito a écrit:Bonjour

sur les dvds (une vingtaine) que j'ai testé avec la vten, (monfilm\video_ts)
les sous-titres apparaissent en violet bleu et à chaque fois que le sous-titre apparait, il y a une bande (fourmillant de couleurs) en bas de l'écran

Image

nota sur mon pc pas de problème,
j'ai gravé sur un dvdrw, le video_ts, cela passe nickel sur mes 2 platines de salon, sous-titres en blanc


Info sur le bug détecté sur les images dvd

réponse du 8 juin

Dear Sir,

Thank you for your case.

We have identified and fixed the noise band and wrong dvd subtitle color problem. They will be included in the next release. We do not have a fix release date at this moment. Rough estimation is in a month's time, if everything goes smoothly.

Thank you.
marcelito
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message