Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 24 Mai 2015 14:14

churchill a écrit:Donc, vous me conseillez de relier le 103D à l'ampli par la HDMI1 et l'ampli au téléviseur..
J'avais cru lire que l'idéal était de séparer les 2 et que le décalage son-vidéo, remarqué par Nicolas lors du test, avait été résolu par un maj ou en tous cas, qu'il était stabilisé à 20ms et qu'il suffisait donc de le corriger dans le setup


Alors tes impressions ;)

Ça donne quoi branchant le cube sur l oppo? Vraiment une amélioration ?
xrudy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Mai 2015 18:49

Bon, je l'ai depuis une petite semaine.
Installé comme conseillé: Un cable HDMI pour l'image et le son vers l'ampli qui est en "throuh out".
J'ai pris une énorme claque visuelle et auditive...
C'est magique même avec les programmes télé issus du cube.
Il faut simplement ne pas avoir les mêmes réglages Darbee pour les BR et pour le cube.
Et affiner selon les programmes.
Mais c'est vraiment que du bonheur... Je commence à regarder tout ma vidéothèque et je redécouvre mes films...
Allez, maintenant je vais m'occuper de changer mon ampli HC pour améliorer encore, un peu, tout ça...
Donc, je cherche, je me renseigne...
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 24 Mai 2015 19:57

churchill a écrit:Bon, je l'ai depuis une petite semaine.
Installé comme conseillé: Un cable HDMI pour l'image et le son vers l'ampli qui est en "throuh out".
J'ai pris une énorme claque visuelle et auditive...
C'est magique même avec les programmes télé issus du cube.
Il faut simplement ne pas avoir les mêmes réglages Darbee pour les BR et pour le cube.
Et affiner selon les programmes.
Mais c'est vraiment que du bonheur... Je commence à regarder tout ma vidéothèque et je redécouvre mes films...
Allez, maintenant je vais m'occuper de changer mon ampli HC pour améliorer encore, un peu, tout ça...
Donc, je cherche, je me renseigne...


Merci pour ton retour

Bon visionnage ;)
xrudy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Mai 2015 22:12

churchill a écrit:C'est magique même avec les programmes télé issus du cube.
Il faut simplement ne pas avoir les mêmes réglages Darbee pour les BR et pour le cube.
Et affiner selon les programmes.


Quels sont tes réglages pour le cube?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:51

lavocat a écrit:
Quels sont tes réglages pour le cube?


Salut,

Darbee Pop Complet 60%
Amélioration détails: +4
Renforcement contour: +3
Lissage vidéo: +1

Pour moi, parfait pour les films sur les chaines en HD.
En revanche, si on regarde le journal de Claire Chazal, Aïe... le maquillage ne cache plus les imperfections de l'âge...!
A régler, donc, en fonction des goûts et des émissions.
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 28 Mai 2015 4:53

De retour suite à mon problème d'image et de son qui gèle aléatoirement quand je voulais lire des mkv via ma dune hd max en entrée. Je pensais que c'était la lecture des mkv qui posait problème mais non. Juste en laissant allumer ma dune sur l'écran d'acccueil ça gèle au bout d'un moment.
J'ai voulu écouter un CD audio et ça a planté à un moment donné, image verte à l'écran :-? et rien à faire à part éteindre l'oppo.
De plus, en mode économiseur d'écran, même chose, ça gèle et pas le choix d'éteindre l'oppo.
J'ai cru au début que ça venait de ma dune puis de l'ampli. J'ai contacté le SAV Oppo qui m'ont demandé d'enlever mon adaptateur wifi, le BD-Access, mon réseau et Gracenote.
Aujourd'hui tout est désactivé, plus de réseau et les problèmes s'aggravent j'ai l'impression.
Je vais recontacter le SAV Oppo car là je ne sais plus quoi faire :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Mai 2015 1:15

Voici leur réponse :

Under Device Setup and Standby Mode, what is the player set to? If you have it set to Quick Start, set the player to Energy Efficient instead and see if you have the same issues with the player.

If the issues persist, then there is something on the network which is causing the player to lockup due to network traffic. If possible, remove devices that may act as a DLNA or SMB server and see if the same issues persist.

J'ai vérifié le Stanby Mode, il est en Energy Efficient instead.

Le 2ème paragraphe je comprends pas trop, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
J'ai ma tv et mon oppo en marche, mon ampli éteint (pour test) et ma dune est en veille.

Merci :wink:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:09

parmis vous quelqu'un arrive à lire les structures BDVM sans saccades? rien à faire chez moi, mon nas est juste à côté de l'oppo, et j'ai des micro saccades uniquement sur les BR.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:37

Je lis les BDMV et MKV sur un nas aussi et aucune saccades.

Tu as bien réglé la partie vidéo dans le set-up ?
Genre un 24P activé alors que se n'est pas compatible ... se n'est q'un exemple.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Juin 2015 13:16

désolé, j'ai posté ici alors que j'ai un 105D, mais en fait c'est juste qu'il me fallait un switch 100mb/s en lieu et place de mon 1000, avec ca soucis envolé...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:21

un 1000 faisait des saccades et un 100 non :o
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juin 2015 18:13

cricri88 a écrit:un 1000 faisait des saccades et un 100 non :o


C'est vrai que ça paraît contraire à toute logique, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2015 18:32

Normal l'oppo a port 100 et non un 1000 donc si d'un côté c'est envoyé en 1000 et de l'autre en 100 ça bloque !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 07 Juin 2015 19:51

Normalement l'autonégociation sur un switch permet à ce que le port utilisé se cale automatiquement à la vitesse correcte.
Mais il arrive souvent qu'il vaille mieux régler manuellement le switch afin de fixer la vitesse du port utilisé.
Donc, le port de l'OPPO étant un port à 100 Méga, régler la vitesse du port coté switch à la même vitesse n'est pas illogique.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:51

Bonjour à tous,

je sais, je vais passer pour le boulet de service... :siffle:
J'ai un souci et vous avez peut-être une solution de configuration...
je possède un TV Samsung 65F9000 avec le OneConnect de 2014 (le premier)
Lorsque je demande à mon OPPO de transmettre par la HDMI une résolution de 4Kx2K j'ai un écran qui m'indique: "Le dispositif HDMI connecté ne supporte pas les signaux video ayant une résolution 4Kx2K"
Mes câbles sont choisi avec attention et sont de haut de gamme.
Sur les conseils vus ici, j'ai connecté l'ampli sur la HDMI 1 et l'ampli Onkyo NR 609 ressort en "Through out" vers le One Connect.
Donc, si vous avez une idée...
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message