Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 04 Avr 2015 15:41

ludovic62 a écrit:
ludovic62 a écrit:ya pas d'autre solutions plutôt que de racheter encore un truc?

je répète que j'ai bien l'image aussi bien sur la plasma que sur le vp mais par contre pour le son, je n'est pas de multicanal........
un mauvais branchement?
un mauvais réglage?



personne?
car apparemment, cela doit fonctionnait, mais quels options activer/désactiver?

bonjour,

tu n'aurais pas oublié de désactiver l'audio secondaire ??? c'est un grand classique pour ce type de problème :grad:
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 04 Avr 2015 19:10

letit69 a écrit:Up !

letit69 a écrit:
PS : tout ce qui est du DLNA, UPnP et Samba, USB et etc. ne m'intéresse pas, j'ai ce qu'il faut. Il sera juste branché en HDMI au TV pour l'image et en sortie analogique vers une ampli Hifi.


Pas de fans de concert qui utilisent le BDT500 :mdr:



Sa qualité reconnue reste toujours la même, donc à ce prix je pense que tu peux y aller les yeux fermés
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:10

:thks: pour cette réponse, qui en rejoint bien d'autres du même propos :mdr:

Ce qui me freine aussi, c'est le prix du BDT500 (300€), ne souhaitant pas non plus dépenser trop dans un lecteur avec l'arrivé prochaine des nouvelles générations de lecteur UHD. Je pense qu'il est peut être ridicule d'investir aujourd'hui pour changer dans quelque temps. Suis chiant là :hehe: je m'éloigne de ma question :ohmg:

La sagesse :zen: m'inciterai à opter pour un lecteur plus économique et privilégier un DAC pour améliorer la qualité audio si besoin :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:14

letit69 a écrit::thks: pour cette réponse, qui en rejoint bien d'autres du même propos :mdr:

Ce qui me freine aussi, c'est le prix du BDT500 (300€), ne souhaitant pas non plus dépenser trop dans un lecteur avec l'arrivé prochaine des nouvelles générations de lecteur UHD. Je pense qu'il est peut être ridicule d'investir aujourd'hui pour changer dans quelque temps. Suis chiant là :hehe: je m'éloigne de ma question :ohmg:

La sagesse :zen: m'inciterai à opter pour un lecteur plus économique et privilégier un DAC pour améliorer la qualité audio si besoin :wink:


En occaze il se trouve à 170-180€ :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2015 15:16

J'ai déjà eu 2 lecteurs en occase et problème en moins d'1 an pour les 2 :evil:
Dernière édition par letit69 le 09 Avr 2015 18:53, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:30

J’ai un petit souci de configurations des sorties analogiques sur la BDT500. Je voudrais travailler en 4.0 soit juste L et R et 2 surrounds.
Mais que centrale et LFE soient restitués par les Fronts.
Pour la centrale, pas de problème, on la met absente dans le setup Analogique et elle est restituée sur les Fronts.
Par contre pour le LFE, si on le met absent, il n’est rajouté aux Fronts.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2015 14:20

bonjour à tous
je reviens vers vous concernant les réglages que je souhaite faire et déja évoqué

je souhaite relié cette platine à mon plasma et mon ampli (l'ampli renvois l'image vers un VP non 3D)

sachant que le yamaha z7 n'est pas 3D je suis un peu coincé

en gros, voici ce que je souahite faire, je mettais probablement mal exprimé auparavant

config 1 (image plasma): hdmi out main pour la vidéo vers le plasma, hdmi out sub pour le son vers l'ampli z7

config 2 (image vp, lui est relié via le z7) av out sub vers l'ampli qui transiterais image + son

est ce possible?

si oui,n comment configurer?

ps: je souahite profiter du son HD et que ce soit le z7 qui décode et pas le panasonic

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 28 Mai 2015 8:43

personne? :grad:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2015 8:35

un petit up :grad:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:10

Après bientot 3 ans de bons et loyaux services, mon BDT500 me donne quelques sources d'inquiétude que je vous partage ici en espérant avoir des retours et avis sur le problème.

A la lecture de certains films (ex les pingouins de Madagascar...) j'ai un son similaire à un test tone sur toutes les enceintes à plein volume sonore pendant 1s, 1 ou 2 fois au lancement du film. Je crois avoir remarqué que cela intervient aussi assez souvent sur les films de la 20th century fox...

Le lecteur est à jour.

C'est insuportable et ça nous fait sursauter ma femme et moi. :ane:

Je pense que cela est due au lecteur et pas à l'ampli car j'ai testé avec un lecteur Sony d'un ami et pas de problème.

Avez vous déjà rencontré le souci ? Si oui, quelle solution ?

Merci de votre aide car autant éviter l'achat d'une nouvelle machine si une solution existe.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:42

Pourrais-tu détailler la chaine de traitement :
- quelle connexion à l'ampli (HDMI ou autre),
- quel mode de transmission (bitstream ou autre).

Et as-tu testé en modifiant ces paramètres (transmettre en PCM par ex.) ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:02

Hello

Pour ce qui est des détails de la chaine :
Audio : source BDT500 > hdmi 0.75m (je me rappel plus la marque) > Ampli Pioneer VSX2021> enceintes et caisson
Video : source BDT500 > hdmi Real Cable 10m > JVC HD1

Son en BitStream.
Je n'ai pas fait attention par contre si le pb était sur du DTS HD ou du Dolby True HD...

Le même câble ne pose pas de pb sur le lecteur sony qu'on m'a prété.

J'avoue ne pas avoir rebranché le pana suite au changement de branchement pour passer sur le Sony.
Je préfère mater des films sans avoir la crainte d'entendre ce son au combien désagréable même s'il est bref.
Par contre, coté perf, je vois et j'entends bien la différence :( donc si je pouvais retrouver mon Pana sans le problème :oldy:

Les vacances approchant, je pense que je prendrai un peu de temps pour faire quelques recherches afin de diagnostiquer les cas où le phénomène se produit.

Si néanmoins vous avez des idées, ou des tests pour savoir d'où cela peut venir...

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 13:33

CHOUBY a écrit:A la lecture de certains films (ex les pingouins de Madagascar...) j'ai un son similaire à un test tone sur toutes les enceintes à plein volume sonore pendant 1s, 1 ou 2 fois au lancement du film.


J'ai le même problème que toi, et ça se fait aussi au lancement du film... Je n'ai pas trouvé de solution mais c'est désagréable.

J'utilise mes 2 sorties HDMI, l'une vers mon Ampli Denon et l'autre vers mon vidéoprojecteur Epson...

Des idées ? :wtf:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 15:25

Bon

Mon installation est restée assez longtemps débranchée. J'ai changé de câble hdmi et regarde plusieurs films (au moins 5) depuis sans constater le problème. Avant ca le faisait au moins tous les 2 ou 3 films...

La seule différence est que tout passe par l'ampli : video et audio alors qu'avant uniquement l'audio passait ?!?

Mais il est très désagréable de craindre à chaque séance l'arrivée de ce bruit... J'ai configuré l'ampli pour être au mini au démarrage.

As tu pu constater à quels moment cela se produisait ? Moi surtout sur les Blu-ray de la 20th century Fox. Peut être un probleme avec un système anticopie...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 9:42

bonjour à tous
petite question, pour le réglage hdmi sur le pana et mon projo jvc dla hd1 que me conseillez vous?
YCbCr 4.2.2, 4.4.4 ou RGB 16-235, 0-255?

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message