Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34 et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 22 Mai 2015 22:38

Fini récemment :
Arrow saison 3 : Pas désagréable sans être génial (Je ne sais si c'est un clin d’œil, mais la fin de saison m'a fait penser à la fin de "blade runner" (version studios) où nos deux héros, après en avoir bavé dans une ville délabrée où il pleut tout le temps, s'en vont, cheveux au vent, dans une décapotable sur une route ensoleillée et verdoyante. Rigolo.)
Grimm saison 4 : :grr:
Les morts de Juliette et de la mère de Nick transforme totalement la série d'une histoire gentiment fantastico - gore familial en drame. Inutile et néfaste. Ça coupe toute envie de revoir des épisodes. Je venais d'acheter la saison 3 en bluray. Dommage de ne pas avoir vu la fin de la 4 avant. Je me serai abstenu.

The flash : Pas mal finalement ( sauf les croisements trop fréquents avec Arrow) malgré un intérêt en montagnes russes. (épisodes soporifiques alternent avec des passionnants).
Forever : sympathique mais sans suite.

en cours:
Game of thrones : Toujours bien, mêmes si le découpage en micro-scènes devient pénible.
Izombie : Bien, agréable à suivre. Faudra s'y faire : le "zombisme" va devenir un thème comme un autre et se décliner d'un tas de façons.
Orphan Black saison 3. Sans doute la meilleure série des trois. En tout cas celle que je retrouve avec le plus de plaisir. Et Tatiana Maslany est vraiment impressionnante. A chaque fois qu'un des clones apparaît, j'oublie complètement que c'est la même actrice. :o. Une saison 3 à l'action incessante. Un régal.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:28

Retour aux policiers old gen...
Poirot et Cadfael...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:14

Si vous bossez dans l'informatique et que vous êtes un minimum geek, la saison 2 de Silicon Valley comporte qq perles en particulier dans les épisodes 6 et 7. La série trouve de plus en plus on rythme et l'univers qu'elle dépeint est vraiment pas loin de la réalité :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mai 2015 14:27

Mr Eric a écrit:Si vous bossez dans l'informatique et que vous êtes un minimum geek, la saison 2 de Silicon Valley comporte qq perles en particulier dans les épisodes 6 et 7. La série trouve de plus en plus on rythme et l'univers qu'elle dépeint est vraiment pas loin de la réalité :mdr:


Silicon valley j'ai late l'affaire au bout de 3 épisodes. Le charisme du personnage principal s'apparente à celui d'un parpaing.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mai 2015 15:42

donne lui une seconde chance, c'est vers la moitié de la première saison que ça commence vraiment à être bien ;) (si on adhère à cet univers un peu particulier de la high-tech...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mai 2015 16:01

Mr Eric a écrit:(si on adhère à cet univers un peu particulier de la high-tech...).

...alors il faut regarder Halt and Catch Fire dont la saison 2 démarre dans 4 jours. :D
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:24

Pyjam a écrit:
Mr Eric a écrit:(si on adhère à cet univers un peu particulier de la high-tech...).

...alors il faut regarder Halt and Catch Fire dont la saison 2 démarre dans 4 jours. :D


Voilà, c'est c'est une bonne série ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:27

Pour Silicon Valley, faut être dans le milieu...il y a plein de private jokes.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Mai 2015 8:56

Pyjam a écrit:
Mr Eric a écrit:(si on adhère à cet univers un peu particulier de la high-tech...).

...alors il faut regarder Halt and Catch Fire dont la saison 2 démarre dans 4 jours. :D


Connais pas. Je le note pour un prochain visionnage :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:40

Wayward Pines (3 épisodes) : Matt Dillon est Le Prisonnier à Twin Peaks. Grosse atmosphère de mystère. Le rythme est lent et les fins d'épisodes surprenantes. Ça peut-être très bon ou nul. Tout dépendra de la fin. Les plus impatients peuvent lire les romans.

Jonathan Strange & Mr. Norrell (2 épisodes) : Deux magiciens anglais à l'époque de Napoléon. Le bouquin traine la réputation d'être sérieusement chiant, mais ces deux épisodes se laissent pourtant voir avec plaisir. Grosse production de la BBC.

Mr Robot (1 épisode) : Une grosse histoire de conspiration. J'avoue ne pas comprendre pourquoi la note est si élevée sur IMDB. Ça ira peut-être en s'améliorant.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:27

Vermel a écrit:
Mr Eric a écrit:Si vous bossez dans l'informatique et que vous êtes un minimum geek, la saison 2 de Silicon Valley comporte qq perles en particulier dans les épisodes 6 et 7. La série trouve de plus en plus on rythme et l'univers qu'elle dépeint est vraiment pas loin de la réalité :mdr:


Silicon valley j'ai late l'affaire au bout de 3 épisodes. Le charisme du personnage principal s'apparente à celui d'un parpaing.


C'est voulu , un geek ça a souvent le charisme d'une moule !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Juin 2015 13:05

jhudson a écrit:
Vermel a écrit:
Silicon valley j'ai late l'affaire au bout de 3 épisodes. Le charisme du personnage principal s'apparente à celui d'un parpaing.


C'est voulu , un geek ça a souvent le charisme d'une moule !!


Dans le genre série de geek, Halt & Catch Fire est d'un tout autre niveau
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2015 15:08

Vermel a écrit:
jhudson a écrit:
C'est voulu , un geek ça a souvent le charisme d'une moule !!


Dans le genre série de geek, Halt & Catch Fire est d'un tout autre niveau


C'est 2 séries assez différentes, Silicon Valley est une comédie ,le pire c'est que c'est surement proche de la réalité ce qu'ils montrent , Halt ça se veux plus vintage et nostalgique avec un peu de pathos, je trouve que c'est 2 séries complémentaires.

Au soir une série Historique Danoise en 8 parties sur Arte :1864 ,j'espére que ce sera un gros cran au dessus des précédents séries qu'ils ont diffusé ces jeudi, car la semaine dernière : D'une vie a l'autre, ce n'était pas vraiment d'un haut niveau, un type qui après un attentat ou il s'en sort indemne décide d'avoir une seconde vie ,bof,bof et bof !

Kidnap and Ransom par contre était un peu plus exaltant.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juin 2015 13:06

Braquo --> j'ai arrêté au cours de la saison 2. Quand on a vu The Shield, la comparaison - inévitable - fait mal, très mal. C'est surjoué (voire même mal joué par moment (la moitié ont une diction de m*erde, Anglade le premier), aucun acteur n'est attachant, c'est franchouillard, sans moyen et sans conviction, le scénario part en sucette avec des rebondissements à l'intrigue initiale qui ne tiennent pas debout...

Person of interest --> pas trop mal, disons que certains épisodes sont bons au niveau du scénario et ont fait que j'ai quand même regardé les 2 premières saisons. Malheureusement, John Reeve, l'un des deux protagonistes principaux, n'a aucun charisme, est affublé d'une incroyable incapacité de jeu de scène : aucune expression ne sort de ce visage mis à part un quasi constant air bête. Ajoutez à ça une facilité déconcertante avec laquelle les héros arrivent toujours à point nommés et avec laquelle ils parviennent à éliminer toute menace (sans doute grâce à une cape d'invisibilité) et même les balles (sans doute grâce à l'effet matrix) - un comble pour une série produite en 2012 alors qu'on dirait être dans les années 90 avec des pétarades de tous côtés - bref un gros manque de crédibilité... J'avais lu (sur allociné il me semble) que le départ était constitué d'épisodes individuels avec un fil rouge et qu'ensuite on avait droit à un scénario dantesque... Je ne sais pas s'il s'agit de la saison 3, pas sûr d'avoir envie de remettre le couvert...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Juin 2015 13:16

Person of interest : Le développement de l'histoire concernant la machine est effectivement très intéressant dans les deux dernières saisons, vraiment beaucoup plus que les histoires indépendantes sur la personne du jour à sauver ou que ces histoires de mafia et de réseau de flics corrompus dont je n'ai personnellement rien à cirer.

Quant à John Reeve, c'est un homme brisé devenu une machine à tuer. Le jeu de Jim Caviezel reflète bien cet état d'esprit. Si tu as du mal avec lui, je te recommande de regarder la série en VF parce que le personnage a une voix presque normale en VF au lieu de ce chuchotement permanent tellement irritant en VO.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message