Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 27 Mai 2015 16:00

Je suis branché sur un CXA80. C'est sûrement mieux que d'autre marques plus calme. Mais c'est sur le même ampli que je compare les deux.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Mai 2015 19:32

Tritri60 a écrit:Les BX6 sont loin d'être criardes, c'est même l'inverse. Je n'aime pas trop ce haut spectre en retrait.

C'est pour cela que j'attends les nouvelles bronze qui ont visiblement gommé le défaut.


Les BX2 partagent-elles la même caractéristique ? Car je ne trouve pas les aigus trop en retrait sur les BX2.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Mai 2015 10:20

C'est une question d'oreille, j'aime les hauts médiums et aigus très présents

j'aime que ce soit cristallin ! Et c'est pour cela que la gamme Silver me donne entière satisfaction.
Mon collègue à une préférence pour les BX5.

"Les goûts et les couleurs..."
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:54

Pour Info :

Les Bronzes sont sur le territoire :bravo:

Je valide ma commande demain matin !

J'ai hate ! :ane:
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 8:56

Commande en attente :

Bronze 1 Blanche
Bronze 2 Noyer
Bronze 6 Bois de Rose
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Juin 2015 20:36

Me voilà propriétaire d'une paire de Monitor Audio Silver 10 depuis plus de deux mois. Que dire de cette colonne ? Extraordinaire ! Étant possesseur également d'une biblio RX 2, je connaissais déjà ce son Monitor Audio qui m'as toujours enthousiasmé. Désirant monter en gamme, j'ai acheté cette Silver 10 et je vous fait part de mon ressenti. Au début, je n'ai pas vraiment été impressionné par cette colonne, bien que le son qui en sortait était déjà supérieur en tout point à la RX 2, mais on pouvait déjà reconnaitre les qualités sonores de la marque, sans plus.

Puis au fil des semaines, cette Silver 10 est devenue est véritable bombe dans le BON SENS du terme ! améliorant déjà ses qualités de base de façon extraordinaire et inattendues à ce point.

A ce jour, je pense avoir atteint une centaine d'heures, donc le rodage devrais être terminé. Toutefois j'en doute. En début de semaine, j'ai écouté plusieurs CD que je connais parfaitement et cela faisait plus de deux semaines que je ne les avais pas entendus. J'ai été stupéfait de remarquer des détails que je n'avais jamais entendus, une scène sonore somptueuse aussi bien en largeur et surtout en profondeur.

Les basses sont maintenant très profondes, (presque trop parfois) très tendues. Le médium, ouvert, expressif et présent. L’aigu est d'une finesse vraiment remarquable, précis, détaillé et surtout sans dureté !

J'écoute cette enceinte pendant des heures, sans fatigue auditive et c'est bien la première fois qu'un haut parleur me donne un tel plaisir ! Attention, ces colonnes sont très puissantes dans les basses. Elles sont posées dans un salon de 40 m2 et à mon avis il ne faudrait sans doute pas les prévoir dans une chambre d'une surface inférieure, du fait de cette caractéristique.

En résumé, une enceinte fantastique et je pèse mes mots ! Il faut vraiment l'écouter une fois le rodage terminé ou presque. C'est deux colonnes différentes lorsque l'on vient de la déballer ou après 100 heures !!!!.

Le rodage pour une enceinte me faisait sourire à l'époque lorsque certaines personnes affirmaient cela. Je dois bien reconnaitre que j'avais tort !

Si vous le pouvez, aller l'écouter tout simplement !
christian5000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2015 9:56
  • offline

Message » 06 Juin 2015 15:10

Salut Christian,

Mon message a du rester bloqué dans le sytème...., j'écrivais que tu es probablement le premier à faire un compte rendu concernant les Silver 10. C'est à noter

Concernant le rodage, je pense que la durée de celui-ci est directement correlée avec le diamètre des HP. Ceux de la silver 10 étant de 8", le rodage sera plus long que sur mes gold 6.5". J'ai moi même constaté une évolution notable entre 100 et 200 heures.

Un ami m'avais conseillé de faire jouer du violoncelle et le revendeur m'avait conseillé de faire fonctionner les hp pendant les heures de boulot. Le violoncelle aurait une longeur d'onde continue assez bas dans le grave qui est le plus long à roder. Ce ne sont pas des boom boom qui risquerait d'abimer le hp lors de ses premières heures.
Pour synthètiser ces avis convergeant, je dirai que faire fonctionner l'install avec du violoncelle d'abord a volume réduit et ensuite en l'augmentant peu à peu est une bonne méthode.

A+
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:05

Christian, tu me vends du rêve là !! Il faut que je rentre des Silver 8 déjà.

En attendant les Bronzes sont arrivées. Les 6 sont en train de tourner. Elles sont ma plus grosse curiosité. Je veux voir leur potentiel.
Là, c'est un peu le bazar, car on déménage. Mais fin de semaine on devrait être bien.

Image

Image
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:19

Les bronze 6

Image

Image

Les Bronze 1

Image

Image
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:09

Super ! :) Merci pour les photos ;)

Nous attendons le CR et surtout, un comparatif face aux BX équivalentes :D Quelles sont donc les améliorations audibles, telle est la question !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 10 Juin 2015 20:16

Poir le moment nous sommes encore en rodage.
Mais l'amélioration des aigus est bien perceptible. Sur la bronze 1 les graves ne sont pas plus présent que sur la BX.
Je teste surtout les 6 qui sont très prometteuses
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:54

J'ai bien cru comprendre que Monitor Audio a surtout misé sur une amélioration des aigus et mediums grâce à un nouveau tweeter à chambre arrière ( sûrement l'ancien tweeter des RX un peu remanié ) et un filtre de meilleure qualité ( condensateurs polypropylène au lieu de polyester ).

Et bien écoute, que du bon :D

Nous attendrons la fin du rodage, pour un CR détaillé : en qui les aigus sont-ils vraiments différents ( douceur, réalisme, définition, scène sonore, etc ... ), la scène sonore globale est-elle meilleure, les voix sont-elles mieux mises en valeur.

Si tu veux bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Juin 2015 8:36

Salut à tous.

Un premier retour sur les Bronze 6, que j'ai volontairement laissé tourner a l'abri de mon oreille :D

L’écoute de ce matin est plus que réjouissante :

- La finesse que je trouvais manquante sur la gamme BX est bien au rendez-vous, ce n'est pas une Silver, mais on entre pour moi dans de l'aigu et du haut médium de qualité

- Les graves sont très présents, sans baver ! Ils sont tendus et précis.

Une écoute sur le dernier album de Florence & The Machine pour le haut du spectre, puis une écoute de How Many People de Ayo qui balaye tout avec un vocal très présent et l’accompagnement de nos fameux graves tendus.

Le rodage n'est pas terminé, les prochains jours vont être, je pense, réjouissants pour nos oreilles ! :bravo:
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Juin 2015 9:55

Merci pour le retour sur les Bronze 6 .
A ton avis, c'est au niveau des RX6 ? en retrait malgré tout ?

Petite question tant que j'y suis...
Je suis en train de lorgner du côté des caissons car mon installation en est dépourvue. (2 rx6 + silver centre + 2 bx1 en surround, gérées par un cambridge 650R)
Jusque la pour mon petit budget de 200€, j'ai trouvé :

Occasion :
- mosscade titan 7.4
- velodyne cht-8r

Neuf:
- Magnat Supreme 301A

Mon salon est du type "ouvert"... disons 40/45 m2 en comptant la cuisine, l'entrée, l'escalier... mais la surface d'écoute représente 15/20 m2.
Pensez-vous que les caissons cités seront à la hauteur des RX6/Silver centre ? ou dois-je patienter encore le temps d'avoir les finances pour me prendre un bk-electronics xls200 ?
Maxxime
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:26
  • offline

Message » 12 Juin 2015 10:06

J'ai en comparaison les Silver 6 (génération post-RX)

Le niveau aigu haut Medium est meilleur et plus cristallin sur les silver.

Pour les Graves, la Bronze offre vraiment une très belle scène !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message