Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 14 Avr 2015 15:47

Bonjour à tous
J'ai 36 ans, cinéphile et passionné de cinéma, j'ai toujours rêvé d'avoir mon home cinéma. Mais ayant toujours habité en appartement, ce n'est pas évident. Je déménage en juin dans une maison et il y a au sous sol une pièce d'environ 4.5 m * 3.5 m que je vais transformé en salle dédiée. :D :D :D

J'ai commencé à faire un tour sur ce forum très intéressant, et je me suis donc inscrit pour pouvoir participer et profiter pleinement de vos conseils et de votre experience.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:59

Bienvenue à toi. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:28

Winch ... si tu avais des conseils à donner et de l'expérience en matière de HC, ça se saurait ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Avr 2015 21:32

Tu fais une énorme erreur. :o regarde donc mon profil, banane. 8) en parlant de fruit, c'est pas toi orangina rouge ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Avr 2015 22:09

Oui, j'ai bien noté que tu regardais la télévision. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Mai 2015 11:41

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Nicolas, 25 ans, je me classifierais pas de cinéphile mais j'apprécie les bons films (bon, je dis pas non à certain blockbuster :mdr: ) et depuis un petit bout de temps je rêves d'avoir mon petit HC pour profiter de ma collection de DVD et BR :)

Cela va bientôt être possible (merci l'argent économisé tant que j'étais chez papa-maman alors que je travaillais :hehe: ), donc je viens ici pour m'informer!

Au plaisir de vous relire ;)
Hatsuharu
 
Messages: 0
Inscription Forum: 28 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:27

Bonjour a tous,

Je me présente a mon tour je suis jerome j'ai 37 ans j'ai 3 enfants remarier depuis mai 2014 je suis de l'ile de France je me suis inscrit sur le forum car j'aimerais réinvestir dans un HC j'était possesseur d'un HC avec vidéoprojecteur que je me suis séparer pour manque de place suite a mon divorce donc j'ai opter pour une barre de son, maintenant j'ai réaménager avec ma femme dans un appartement plus grand donc je voudrais reprendre HC correcte pour me changer de la barre de son

J'ai déjà fait un petit tour sur le forum et je pense être servi en renseignement

Au plaisir de partager une passion :D
jer95
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:38
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:57

Bienvenue dans le monde merveilleux du home cinéma et de la hi-fi. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Juin 2015 19:59

Merci :bravo:
jer95
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:38
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:31

Petite presentation pour moi
35 ans / passionné de cinéma et mon rêve comme beaucoup, une salle dédiée :ohmg: :ohmg:
Pour le moment ce n'est qu'un rêve :( :(
Neramptah
 
Messages: 0
Inscription Forum: 29 Juin 2015 15:25
  • offline

Message » 29 Juin 2015 17:21

Bienvenue à toi. :P Ce rêve deviendra réalité après avoir lu les 1.400.000 pages du forum home-cinéma ou en posant des questions à nos membres. 8) C'est toi qui voit. Bon courage. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:41

jer95 a écrit:Bonjour a tous,

Je me présente a mon tour je suis jerome j'ai 37 ans j'ai 3 enfants remarier depuis mai 2014 je suis de l'ile de France je me suis inscrit sur le forum car j'aimerais réinvestir dans un HC j'était possesseur d'un HC avec vidéoprojecteur que je me suis séparer pour manque de place suite a mon divorce donc j'ai opter pour une barre de son, maintenant j'ai réaménager avec ma femme dans un appartement plus grand donc je voudrais reprendre HC correcte pour me changer de la barre de son

J'ai déjà fait un petit tour sur le forum et je pense être servi en renseignement

Au plaisir de partager une passion :D

Ces hamsters mangeurs de touche ".", quelle plaie! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:44

I'm Winch and i approve this message. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:20

Pffff, on débarque du Qatar pour siroter un peu fraicheur... mais non, on se croirait au Sahara... Quelle époque ! 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:34

Bonjour !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans, je suis passionné de HIFI, enfin d'image et son en général.
Chez moi, je n'ai pas la place pour une installation home-ciné digne de ce nom, je me suis donc fait plaisir avec une belle petite installation HIFI (voir mon profil pour plus d'infos ! )
L'install Home-Ciné viendra plus tard, je ne désespère pas !

Je suis tombé sur ce forum par hasard, en faisant des recherches pour le boulot (si si... vraiment ... pour le boulot !).
Alors chez vous, c'est archi-complet, technique et très bien expliqué, franchement, chapeau bas ! :thks:

Bonne journée !
Séb
Seb59510
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2015 11:24
Localisation: Hem (59)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema