Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet, zarkka et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 28 Mai 2015 22:42

j'ai eu le miens dans une boutique de st quentin dans le 02. Tu trouveras son site internet assez facilement. on en parle dans les discussions sur les Monitor Audio...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Mai 2015 22:51

arnuche a écrit:J'ai reçu une réponse de Roksan ; concernant la télécommande, le gars me dit de vérifier les piles, comme si je ne l'avais pas fait :roll:
Pour la ronflette dans l'entrée bypass, il dit que comme c'est une entrée à haut gain et haute impédance, elle est donc très sensible aux interférences, notamment si on utilise des câbles RCA trop longs ou mal mis à la terre, et aussi dans le cas où l'ampli est juste au-dessus d'un autre appareil, mais tout ça ne me concerne pas donc bon ... :-?
Et à propos du fait que j'entende un peu les autres sources quand je sélectionne l'entrée bypass (phénomène qu'il appelle "cross-talk", ce qui se traduit par diaphonie), il dit que ça peut aussi venir d'interférences tout en déconseillant d'allumer les autres sources (ce qui déjà ne devrait pas être le cas) et surtout en admettant qu'ils sont en train d'essayer d'améliorer ce "cross-talk" et qu'ils me préviendront s'ils trouvent une solution, super :zen:

moi qui voulais réorganiser mon installation et rapprocher les 2 amplis, je crois que je vais m'abstenir :) Je réessaierai quand même ce we car je ne suis plus sur d'avoir essayé avec un flux audio sur l'entrée non video. sympa qu'ils t'aient répondu quand même. Tu vas faire quoi alors ?
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:34

Je ne sais pas, probablement lui répondre que j'ai fait ce qu'il fallait mais que ça ne changeait rien, je verrai bien ce qu'il me propose.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juil 2015 12:50

Bonjour à tous,
Je suis proprio d'un roksan kandy MkIII et je voudrais savoir si je gagnerais quelque chose à passer sur un kandy 2?
Quelqu'un a t'il fait cet upgrade?
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2015 20:32

Hello,

Petite question aux possesseurs du Roksan K3 amp. Ce dernier accepte-t-il les fiches bananes ?

Merci par avance pour votre réponse,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:40

Oui, il accepte les fiches banane. :D
Chris79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2014 7:41
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:00

Merci Chris,

J'ai finalement opté pour le Rega Elicit-R qui lui aussi accepte les fiches bananes ;-)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Déc 2015 14:44

Bonjour à la file !

As tu réussi à régler le problème Arnuche ?

J'ai fait l'acquisition d'un K2 et il a exactement les memes symptomes... Je pense que je vais le renvoyer si je ne trouve pas de solution :cry: c'est bien dommage parce que c'était pas mal du tout.....
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 05 Déc 2015 14:52

focalista a écrit:As tu réussi à régler le problème Arnuche ?

Non mais je l'ai gardé, pour le son et le bypass.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Déc 2015 19:57

Bonsoir,




J'ai eu en quelques moins le naim 5si, le rega elex R et le bc acoustique ex332D, le roksan k3 m'intéresse mais vu les quelqus soucis de ces roksan cela fait un peu peur. Je classe le bc en tête pour un prix contenu il est simplement excellent, ensuite le rega elex R très bien pour des musiques instrumentales mais son caractère trop transparent gâche pour moi le plaisir lorsqu'il s'agit de la musique chante, des voix, certes, nettes mais agaçantes, limites désagréables. Enfin, Le Naim 5si le moins satisfaisant des trois, sa signature ne me correspond pas du tout, plat, mat, introverti, mais c'est surtout son prix tout simplement honteux au vu des prestations. J'aimerais avoir un roksan k3, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, surtout pour son rapport qualité prix fort intéressant, pour ainsi dire , car les prix pratiqués dans la hifi sont scandaleux, mais cela ne regarde que moi.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:41

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment connecter un subwoofer ( REL Q201E) sur un ampli Kandy k2 ?
D'avance merci
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 10 Déc 2016 19:25

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:42

Salut
Je vais ecouter demain l'int K3 et le lecteur CD K3 , normalement sur des dali rubicon 6 et kef R700
Il y a aussi le nouveau gros lecteur CD Pioneer PD70
J'ai deja écouté ca sur les rubicon 6 et compare a un atoll IN200 signature
J'ai mis des commentaires ici
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=50
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Mai 2018 17:06

Petit retour d'écoute
Hier ont a comparé le roksan K3 a un luxman L350A un ampli de puissance de 2x20 watts en classe A
En source lecteur CD accuphase DP400 , luxman D06, roksan K3 CD et pioneer PD70 sur enceintes kef R700 et dali Rubicon 6
Le luxman est un tres bon ampli , il en ressort que le roksan est plus dynamique , plus défini , un peu plus aéré et un peu plus chaleureux
Le roksan a d'ailleurs nettement amélioré l'écoute des kef , grave beaucoup plus profond et tendu , plus d'aération aussi , et de définition un petit voile est tombé , mais les dali reste devant , encore meilleure définition tout en étant plus douce , encore plus aéré et meilleure scène sonore
Le roksan est donc un excellent ampli voir une bombe dans ça gamme de tarifs , supérieur aussi a l'atoll IN200 signature sur la dynamique , sur la chaleur du medium , et supérieur pareil a mon moon 600i , sur la dynamique , impact dans le grave plus rond , mais aussi légèrement plus profond et plus impact et toujours plus chaleureux aussi
Comparatif aussi des lecteurs en détails , si cela intéresse je mettrais un commentaires
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Mai 2018 18:12

Tu peux dire ce que tu veux mais les Roksan n'ont pas la côte... y a qu'à voir dans les PA :

- bloc de puissance en H-C.
- pré-ampli en HI-Fi

Ils sont "confits."

Probablement parcequ'ils ne valent pas le K3 ! :siffle:

Personnellement c'est sur les bons conseils de Dub que j'avais découvert cette marque...et comme toi, j'avais été très convaincu par l'écoute : globalement, bande passante large, dynamique et matière. Je n'avais pas du tout noté le côté légèrement descendant qu'on attribue à cette marque ainsi qu'à d'autres Anglaises : Naim et Rega...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message