Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 24 Mai 2015 12:23

Bonjour ,

J'ai trouvé la gamme AVR-X a des prix assez intéressant sur Amazon.de . Heureux possesseur d'un AVR-X 2000 , j'envisageais de passer sur un modèle un poil plus évolué et passer sur un écran UHD mais j'ai lu sur ce post que la gestion du HDCP 2.2 n'était pas prise en charge ... C'est quoi en fait ce hdcp ??? @CA permet la 4K ???

Laurent
sailtofar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:39
  • offline

Message » 25 Mai 2015 13:49

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un Denon AVR x2100w depuis quelques mois et j'en suis ravi.

J'ai juste un problème qui je pense doit pouvoir être résolu avec l'activation d'une quelconque option que je n'ai pas trouvé.

Mon ampli a 1 source : mon pc via un cable HDMI

et 2 sortie :
- ma TV HD 32" en hdmi
- mon videoprojecteur BenQ HD en hdmi.

Mon problème, lorsque j'allume mon ordi, tout ce qui se passe avant l'arrivée dans windows est illisible à l'image : j'ai 2 diagonales rose qui séparent l'écran en 3 parties et l'affichage est en diagonale aussi.
C'est gênant car il est alors impossible de modifier des options dans le bios de mon ordi par exemple du fait de l'image totalement déformée.

Je pense que c'est dû aux faibles résolutions utilisées par l'ordi à ce moment là (dans windows je suis en 1080p donc pas de problème).

Donc y-a-t-il une option à activer pour permettre l'affichage de ces résolutions sur ma Tv en passant par l'ampli ?

Merci pour votre aide et désolé si sujet déjà traité, je ne suis pas un pro de la technique ! ;) :ane:
tatabo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2015 13:40
  • offline

Message » 25 Mai 2015 14:36

Bonjour la communauté Denon. Je suis l'heureux propriétaire d'un AVRX5200W depuis deux mois et j'ai un petit problème qui me semble insolvable en lisant et relisant le manuel PDF et en faisant des recherches avec des mots clefs dedans. Google n'est pas plus mon ami sur le sujet que ce soit en français ou en anglais je viens donce vers vous pour voir si quelqu'un avait LE truc qui m'éviterais le reset aux paramètres d'usine...

Mon problème: outre ses qualité vidéo j'utilise beaucoup cet ampli pour écouter soit ma musique dématérialisée depuis mon serveur Synology en MP3 ou en VAW pour les fichiers sonore DTS-audio en utilisant l'application smartphone ou tablette.
Depuis une semaine après avoir éteint l'ampli lorsqu'il se ralume il me refuse l'accès aux webradio et refuse de lire un autre fichier dématérialisé. l'écran reste figé à retourner à la lecture du dernier fichier lu sans pour autant le mettre en lecture... :evil:
C'est du coup rageant pour la navigation son car si je lui rentre le son venant du Synology via la Freebox, pas de soucis... bizare bizare
merci d'avance pour vos conseils avisés si vous avez déjà vécu un problème de ce genre
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 28 Mai 2015 19:57

Bonsoir,
Ayant changer mon ampli depuis peu, x2100w, j'ai décidé de faire un peu de place dans mes colonnes CD et j'ai donc commencé à dématérialiser ma CDtheque. Encodés en .Flac, j'ai intégré les tags ID3 pour parfaire ma musique numérique ! Étant un peu pointilleux, j'ai intégré les jaquettes (avant, arrière et cd) or celles ci ne sont pas affiché par mon denon... Le format image est le jpg et j'ai essayé les résolutions x750, x500, x250, rien n'y fait. Je ne trouve aucune information sur ce sujet même sur le manuel. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!!
Guibz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:47
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:31

sailtofar a écrit:Bonjour ,

J'ai trouvé la gamme AVR-X a des prix assez intéressant sur Amazon.de . Heureux possesseur d'un AVR-X 2000 , j'envisageais de passer sur un modèle un poil plus évolué et passer sur un écran UHD mais j'ai lu sur ce post que la gestion du HDCP 2.2 n'était pas prise en charge ... C'est quoi en fait ce hdcp ??? @CA permet la 4K ???

Laurent


Le HDCP est en quelque sorte le protocole de controle anti copie des editeurs.
Les nouveaux supports 4k intrégreront ce protocole, donc si la chaine (TV, lecteur, ampli) n'est pas HDCP 2.2, tu ne lieras que ta Go Pro en 4k.
La nouvelle gamme Denon intègrera le HDCP 2.2, cet été, normalement.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:33

vwcrash a écrit:Bonjour la communauté Denon. Je suis l'heureux propriétaire d'un AVRX5200W depuis deux mois et j'ai un petit problème qui me semble insolvable en lisant et relisant le manuel PDF et en faisant des recherches avec des mots clefs dedans. Google n'est pas plus mon ami sur le sujet que ce soit en français ou en anglais je viens donce vers vous pour voir si quelqu'un avait LE truc qui m'éviterais le reset aux paramètres d'usine...

Mon problème: outre ses qualité vidéo j'utilise beaucoup cet ampli pour écouter soit ma musique dématérialisée depuis mon serveur Synology en MP3 ou en VAW pour les fichiers sonore DTS-audio en utilisant l'application smartphone ou tablette.
Depuis une semaine après avoir éteint l'ampli lorsqu'il se ralume il me refuse l'accès aux webradio et refuse de lire un autre fichier dématérialisé. l'écran reste figé à retourner à la lecture du dernier fichier lu sans pour autant le mettre en lecture... :evil:
C'est du coup rageant pour la navigation son car si je lui rentre le son venant du Synology via la Freebox, pas de soucis... bizare bizare
merci d'avance pour vos conseils avisés si vous avez déjà vécu un problème de ce genre


Tu es en Wifi ou en filaire ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2015 22:14

domkishoot a écrit:
vwcrash a écrit:Bonjour la communauté Denon. Je suis l'heureux propriétaire d'un AVRX5200W depuis deux mois et j'ai un petit problème qui me semble insolvable en lisant et relisant le manuel PDF et en faisant des recherches avec des mots clefs dedans. Google n'est pas plus mon ami sur le sujet que ce soit en français ou en anglais je viens donce vers vous pour voir si quelqu'un avait LE truc qui m'éviterais le reset aux paramètres d'usine...

Mon problème: outre ses qualité vidéo j'utilise beaucoup cet ampli pour écouter soit ma musique dématérialisée depuis mon serveur Synology en MP3 ou en VAW pour les fichiers sonore DTS-audio en utilisant l'application smartphone ou tablette.
Depuis une semaine après avoir éteint l'ampli lorsqu'il se ralume il me refuse l'accès aux webradio et refuse de lire un autre fichier dématérialisé. l'écran reste figé à retourner à la lecture du dernier fichier lu sans pour autant le mettre en lecture... :evil:
C'est du coup rageant pour la navigation son car si je lui rentre le son venant du Synology via la Freebox, pas de soucis... bizare bizare
merci d'avance pour vos conseils avisés si vous avez déjà vécu un problème de ce genre


Tu es en Wifi ou en filaire ?


Je suis en réseau filaire, j'ai essayé wifi, le reboot serveur et de lire un fichier wifi via serveur éteint, rien à faire il fige sur le mode media...
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:58

dejoro a écrit:Bonjour,

Tout d'un coup j'ai eu l'idée de connecter mon câble HDMI directement du PC au VP Optoma.....et de lire comme habituellement un film 3D via TMT6....

Et là surprise, ça fonctionne impeccable, ma 3D est bien en 1920x1080 24hz....

C'est donc le Denon (Denon AVR-X4100W) qui bascule en 1280x720p 120hz! Je viens de chercher dans tous les menus du 4100 et j'ai tout essayé....dans les configs HDMI....et j'ai rien trouvé.....

Peut-être que ceux qui connaissent bien le Denon 2014 Dolby Atmos pourront m'aider....je pense à pasender qui m'ai déjà bien conseillé...

Merci à tous


Personne pour m'aider à résoudre ce problème?????

Je viens de réessayer en changeant mes cables HDMI, c'est toujours pareil....

Du PC à l'Optoma ça marche très bien, l'Optoma raccordé au Denon j'ai du 1280x720 120 Hz.....

Il va falloir que je pense à me séparer de l4optoma s'il y a incompatibilité avec le Denon
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:04

domkishoot a écrit:
sailtofar a écrit:Bonjour ,

J'ai trouvé la gamme AVR-X a des prix assez intéressant sur Amazon.de . Heureux possesseur d'un AVR-X 2000 , j'envisageais de passer sur un modèle un poil plus évolué et passer sur un écran UHD mais j'ai lu sur ce post que la gestion du HDCP 2.2 n'était pas prise en charge ... C'est quoi en fait ce hdcp ??? @CA permet la 4K ???

Laurent


Le HDCP est en quelque sorte le protocole de controle anti copie des editeurs.
Les nouveaux supports 4k intrégreront ce protocole, donc si la chaine (TV, lecteur, ampli) n'est pas HDCP 2.2, tu ne lieras que ta Go Pro en 4k.
La nouvelle gamme Denon intègrera le HDCP 2.2, cet été, normalement.


C'est par ici :siffle:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:50

le x7200wa est sortie.
Que faire: denon 7200wa ou pré amp marantz ? quel est le meilleur choix d'après vous ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:36

le prix du denon 7200wa tel qu'il est affiché dans certains magasins est surréaliste :wtf: pour le même prix tu prendre le marantz 7702 plus un bloc de puissance, ensemble qui ira plus loin qu'un intégré. Autre solution attendre une baisse de prix du 7200WA mais cela sera pas avant 2016 date de sortie de son remplaçant.
Dernière édition par vindermere le 05 Juin 2015 9:55, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:09

vwcrash a écrit:
domkishoot a écrit:
Tu es en Wifi ou en filaire ?


Je suis en réseau filaire, j'ai essayé wifi, le reboot serveur et de lire un fichier wifi via serveur éteint, rien à faire il fige sur le mode media...


Salut,
j'ai le même problème avec sensiblement la même conf. : Ampli Denon X4000, Serveur multimedia Synology.
L'ampli se fige souvent sur un morceau, jamais le même, que je passe par le menu du Denon ou par une appli mobile.
Seule solution : debrancher l'ampli et rebrancher :'(

Comme solution j'ai trouvé le couple LMS + lecteur sur un Raspberry Pi
JosephW
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2010 0:11
  • offline

Message » 05 Juin 2015 10:51

Essayez de passer l'ampli denon avec une adresse IP fixe.
De meme pour le synology.

Dans le syno, activez le transcodage audio dans les parametres de compatibilité du paquet "serveur multimédia"

Chez moi, tout fonctionne parfaitement avec cette méthode.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juin 2015 12:45

vindermere a écrit:le prix du denon 7200wa tel qu'il est affiché dans certains magasins est surréaliste :wtf: pour le même prix tu prendre le marantz 7702 plus un bloc de puissance, ensemble qui ira plus loin qu'un intégré. Autre solution attendre une baisse de prix du 7200WA mais cela sera pas avant 2016 date de sortie de son remplaçant.



Le 7200WA est un modèle supérieur au Marantz 7702, il s'apparente plus au av8802 (ou du moins D+M aime nous le faire croire). Qui plus est, le 7200WA est HDCP 2.2 et sera DTS:X, alors que le 7702 (jusqu'a preuve du contraire) non et vu l'annonce d'un AV7702mk2, ça s'annonce mal barre...
Toutefois, une baisse de prix des denons aura peut-être lieu, bien que non officiellement, mais probablement d'ici la fin d'année pour arrondir les chiffres d'affaires 2015 :D
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:19

En ce qui concerne le 7200wa je ne vois pas ou il est référencé
vous parlez de quel site ?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message