Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON avrx-3100 ou avrx-2100

Message » 28 Mai 2015 16:42

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli DENON PMA-720. Je voudrais le remplacer par un ampli home cinéma. J'ai également une paire d'enceinte Monitor Audio RX2
On m'a conseillé de rester chez Denon car j'aime bien l'acoustique et ça serait bête de changer de marque (dixit le vendeur du magasin où j'ai acheté mon ampli).
Il me propose l'achat du DENON avrx-3100, qui est pour moi un peu cher. J'ai vu le DENON avrx-2100 un peu moins cher et qui je pense est déjà pas mal. Quel est la différence entre les deux ?

Merci pour vos lumières

A bientôt
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:21

Bonjour,
La différence entre les 2 est que le x3100 est un peu plus puissant, il dispose de pré out pour brancher un ampli de puissance, notamment pour les frontales en musique, et 2 prises coaxiales.
Maintenant si tu ne souhaites pas adjoindre un autre ampli en by pass, la grande différence de prix n'est pas justifiée, surtout que le test de Nicolas becuve fait les éloges du x2100.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:51

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas forcément besoin de puissance. Je vis dans un appartement et mon salon fait 23m2.
Selon toi le avrx-2100 est un bon produit ? J'avais vu les amplis harman kardon mais on m'a conseillé de garder les ampli Denon qui sont la référence en la matière

Merci encore
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:00

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... quant aux "références en la matière", c'est au goût de chacun. Denon c'est un peu le Peugeot de l'ampli HC, ça marche bien avec à peu près tout, ça fait le job, plutôt bien, le choix sans grand risque. :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:21

Ah OK... Sinon qu'est ce que vous me conseilleriez ? J'ai juste un 2.0 et mes enceintes sont des monitor audio RX2
Je regarde la télé occasionnellement (pour des séries ou des films) et joue à la PS4.
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:37

J'ai pas dit que c'était mal ! :) Mais tu comptes rester en 2.0 ? Si oui, c'est quoi l'intérêt d'un ampli HC (il est de notoriété publique qu'à gamme de prix équivalente, un ampli HC est loin derrière en qualité sonore par rapport à un ampli Hifi) ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:51

Je sais bien cela. Je veux écouter la radio et parce que j'ai envie de changer et d'évoluer...
Si je dois acheter un ampli audio/video, qu'est ce que je dois acheter en plus pour que cela soit rentable ? Être en 2.1, serait-il plus justifié de passer d'un ampli hifi à une ampli audio/video ?
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:11

Je ne suis pas persuadé du bien-fondé de cette démarche dans ce cas. Si tu as envie de changer pour le plaisir de changer, ce que je conçois parfaitement, il faut que tu puisses analyser pourquoi tu changes, et pour quoi tu changes ... :) En gros, qu'est-ce qui ne te convient pas dans ton matériel actuel, et surtout qu'est-ce qui te convient, et que tu ne veux pas perdre au passage.
Donc là clairement, tu vas perdre en musicalité, en €uros, et tu vas gagner des possibilités de son multicanal que tu n'utilisera pas ... :siffle: Peut-être un peu de connectique également avec ta PS4, mais il y a probablement d'autres possibilités de raccordement.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:16

Ok très bien tu m'as à moitié convaincu de ne pas changer mon ampli hifi. Est ce qu'il existerai un module tuner ou platine tuner radio que je puisse brancher à mon ampli HIFI ?
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:16

ah et je n'ai pas trop compris quand tu dis "tu vas gagner des possibilités de son multicanal que tu n'utilisera pas ... :siffle: Peut-être un peu de connectique également avec ta PS4, mais il y a probablement d'autres possibilités de raccordement."
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:58

Pour le tuner, oui bien sûr, un tuner à l'ancienne s'adaptera sans souci, qu'il soit neuf (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... Tuner.html) ou d'occasion (20 à 30€ dans tout bon "cash machin", avec le charme de l'analogique en plus).

Pour le son multicanal, à te lire j'ai cru comprendre que tu voulais rester en stéréo, avec tes deux enceintes, pas passer en 5.1 ?

Pour la PS4, tu dois pouvoir sortir le son par l'optique, et un convertisseur de ce type http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -D03K.html le retranscrit en analogique stéréo.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Juin 2015 23:29

Super merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder attentivement
Merci encore
sangoflo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2013 0:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message