Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 28 Mai 2015 12:50

Kolian a écrit: le pire, passer de BMW a yam aussi


Ces dernières années, la fiabilité BMW a bien baissé.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:36

Pour revenir au sujet des airbag moto :

Test fait par les assureurs français ( SRA) :
5 étoiles : Dainese D-air Street , Bering Protect'air
3 étoiles : Helite Airnest Turtle H
1 étoile : Allshot Airv1

Le test fait par l'ADAC (automobile club allemand ) :
Dainese D-air : très bien
Helite Airnest : bien

Un test par le magazine de moto allemand Motorrad
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:07

sonatine a écrit:
Kolian a écrit: le pire, passer de BMW a yam aussi


Ces dernières années, la fiabilité BMW a bien baissé.


BMW ça ne vaut pas le prix que ça coûte, et côté fiabilité, Yamaha n'a rien à apprendre de BMW.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:20

frankxjr a écrit:
sonatine a écrit:
Ces dernières années, la fiabilité BMW a bien baissé.


BMW ça ne vaut pas le prix que ça coûte, et côté fiabilité, Yamaha n'a rien à apprendre de BMW.



BMW coute cher car c'est bourré d'options mais en "prix de base c'est comparable à d'autres marques.

Une K1300s de base vaut le tarif d'une Honda VFR 1200 ou d'un Hayabusa , CAD avec Abs, freinage couplé (par pour la Suz..), ensuite les suspensions pilotées, poignées chauffantes, controle de pressions des pneux, traction control etc.... font grimper la note mais persoone n'est obligé de les prendre.

Ayant eu une quinzaine de moto : VFR, XJR, FJR, CB (Honda), K12 et K13 (BM) ... Dans le desordre, les BMW ont des defauts mais si elles ont tendances à etre onereuses et bardées d'options elle tiennent aussi tres bien la cote et se revendent bien.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2015 13:53

En Belgique , les flics roulent maintenant en yam fjr tellement ils ont eut des emmerdes en BM...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:21

carolinehifi a écrit:En Belgique , les flics roulent maintenant en yam fjr tellement ils ont eut des emmerdes en BM...



Tu y croit serieusement ?? Les appels d'offres ne tiennent pas compte de ses criteres!! seul le pognon compte. Si l'avis des utilisateurs était demandé ça se saurait. Maintenant ça n'enleve rien aux qualités de l'une ou l'autre marque, et J'ai discuté avec un Flic sur PAris regrettait sa BM... chacun à sa sensiblité et ses preferences.

J'ai eu une FJR mais je ne la regrette pas, elle m'a cramé les cuisse en été (brulure 1er degré) et ça je t'avoue que conduire avec elle avec des grosses chaleur pouvait relever du calvaire.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2015 14:26

gil2b a écrit:
carolinehifi a écrit:En Belgique , les flics roulent maintenant en yam fjr tellement ils ont eut des emmerdes en BM...



Tu y croit serieusement ?? Les appels d'offres ne tiennent pas compte de ses criteres!! seul le pognon compte. Si l'avis des utilisateurs était demandé ça se saurait. Maintenant ça n'enleve rien aux qualités de l'une ou l'autre marque, et J'ai discuté avec un Flic sur PAris regrettait sa BM... chacun à sa sensiblité et ses preferences.

J'ai eu une FJR mais je ne la regrette pas, elle m'a cramé les cuisse en été (brulure 1er degré) et ça je t'avoue que conduire avec elle avec des grosses chaleur pouvait relever du calvaire.

gil


Si les emmerdes supposés (avérés?) des flics belges ont impacté de manière significative le budget maintenance il n'est alors pas anormal qu'ils aient changé leur fusil d'épaule, pour des raisons ... économiques :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Mai 2015 14:30

j'entend bien mais le flic avec qui j'ai parlé sur Paris n'avait pas l'air de dire qu'il souhaitait autre chose que sa BM.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2015 14:38

gil2b a écrit:j'entend bien mais le flic avec qui j'ai parlé sur Paris n'avait pas l'air de dire qu'il souhaitait autre chose que sa BM.


Je répondais juste à ton assertion 'tu penses vraiment qu'ils prennent en compte ces critères dans les appels d'offre"
Après je n'ai pas d'avis sur BM, je n'en ai jamais eu ... bien trop jeune :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Mai 2015 14:43

y a aussi des BM pour les d'jeuns :wink:
Fichiers joints
essai-s1000-route-6.jpg
images.jpg
images.jpg (7.57 Kio) Vu 222 fois
bmw-s1000r-route_hd.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2015 15:11

Image
J'utilise ce SH300 avec satisfaction. J'ai 60 ans, ça va bien, pas trop lourd, consomme 3l au 100, très nerveux en ville, j'ai mis une bulle haute et un top case de Triumph que j'ai depuis de nombreuses années. Ça tape le 140 compteur sans forcer et trimballe Mr, Mme, les courses et les machins, bref un utilitaire pratique.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:35

Jeunes avec des gouts particuliers parce que le look BMW c'est assez spécial quand même :siffle:

Par ailleurs, BMW a actuellement beaucoup de soucis de fiabilité (notamment sur le 1200 liquide mais pas seulement. Il n'y a qu'à voir le nombre de rappels. J'ai un pote qui en est à sa 4ème pompe à eau et quelques mois sur un 1200 GS et ça suinte toujours => problème de conception apparemment.)

Par contre ça reste des outils très efficaces (un motard de la police a dit à un pote : si tu te fais courser par un de nous en FJR, si t'es bon tu peux tenter ta chance, s'il est en Béhème, gare toi tout de suite :lol: ), limite n'importe qui devient "bon" à leur guidon. C'est particulièrement le cas avec une GS par exemple, véritable prothèse à pilote qui permet de faire n'importe quoi sans se mettre en difficulté.

Après je suis aussi trop jeune (47 ans) et pas assez riche (mais là ça ne concerne pas que Béhème :-)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:19

Quand tu regarde les GT sport y a quoi ?

Hayabusa

VFR 1200

K1300S

ZZR1400

je ne parle pas du look mais du rapport efficacité/pratique (ou sport/confort)

Chez BM je deteste le Flat (meme si la GS est une super moto mais en plus je la trouve tres moche !!) j'aime leur 4 cylindre en ligne, le 1000 de la S100 ou le 1300 des K.

J'ai pu essayer la VFR 1200 c'est une veritable faire valoir pour la K13 :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2015 16:38

Pour raypondre a ce que je disais au sujet des flcs Belges et BM
Ils avaient de tres gros problèmes de boite , d'embrayage et de transmission ( cardan qui casse )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:08

bonjour
trente ans de BM , jamais assis sur un japonaise.
les premiers defauts de fiabilité sont arrivés avec le nouveau flat en 93/94.
pour tenir les prix face à la concurrence , les teutons sous traitaient les
joints de culasse , et hop , premier defaut à repetition .
sur ma 1100 r de 96 , une boite tous les dix mille km pour un problème de crabo seulement
réglé en 99 ou 2000. et que dire du toron de cable qui se coupait au niveau de la direction ...
plus tard k1200rs , qui pissait l'huile entre moteur et boite , ouverte quatre fois , pas serieux ...
depuis ancienne serie K moteur noir et plus de problème .
plus jamais de BM neuves
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema