Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 29 Mai 2015 22:37

Idem pour les Mkv 3D, il est indiqué un peux partout sur le net qu'il est compatible. Or sur le forum officiel Mr Popa me répond que Nada....
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 30 Mai 2015 0:57

Pas vu sur la fiche produit de l'Open Hour ni même ici que le MKV 3D MVC est pris en charge. Où avez vous lu ça ? :roll:

Le MKV 3D MVC est lu seulement en 2D avec SPMC et peut être en 3D plus tard si Koying arrive à rendre compatible SPMC avec le moteur de lecture 3D interne RockChip.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Mai 2015 2:00

dreamy a écrit:Pas vu sur la fiche produit de l'Open Hour ni même ici que le MKV 3D MVC est pris en charge. Où avez vous lu ça ? :roll:

Le MKV 3D MVC est lu seulement en 2D avec SPMC et peut être en 3D plus tard si Koying arrive à rendre compatible SPMC avec le moteur de lecture 3D interne RockChip.

Je l'ai acheté ici est c'est bien stipulé Formats vidéo supportés "MKV 3D" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178284.html
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 30 Mai 2015 11:08

Ce n'est pas indiqué ni dans les caractéristiques techniques officielles ni sur le site Cloud Media donc c'est une erreur de leur part ou du moins ils auraient du dire uniquement compatible 2D
Je vais leur signaler
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 31 Mai 2015 11:38

Ma petite contribution pour ceux qui sont embetés avec le chameleon:
honnêtement, après avoir eu un chameleon que j'ai revendu pour son soft pas tout a fait au point, son instabilité, et surtout son incapacité à afficher correctement du 23,97hz, je l'ai revendu et acheté un minix 8h plus. C'était beaucoup mieux, le software était bien plus au point, et l'autoframerate semblait nettement plus fonctionnel. Mais ce n'était pas parfait, la stabilité n'était pas toujours au rendez vous, et il arrivait que ça saccade (rarement mais ça arrivait). Et XBMC était toujours en 13.3, non en 14.2.
Alors je l'ai revendu aussi, et j'ai pris un NUC Intel sous openelec. J'ai du aussi prendre un petit boitier (DAC) a 30e pour pouvoir brancher le spdif optique de mon ampli sur l'USB du NUC car il n'a pas de sortie optique.

Et bien je peux vous dire un truc: pour a peu prés le même prix que le chameleon ou le minix, JE NE LE REGRETTE PAS !

C'est simple, c'est parfait: autoframerate et parfait quelque soit la fréquence. Et les films en 23,97 tournent bien en 23,97 (confirmé par mon projo qui affiche 23,97). Et la fluidité est absolument parfaite quelque soit la vidéo. Quant a la stabilité, vraiment aucun problème, je n'ai eu aucun plantage.
Et quelle simplicité pour l'installer ! 5mn chrono ! Et ça démarre en 15 seconde
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 31 Mai 2015 12:30

150€ le Intel nuc? + la télécommande + le dac...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mai 2015 13:21

ulric2 a écrit:Ma petite contribution pour ceux qui sont embetés avec le chameleon:
honnêtement, après avoir eu un chameleon que j'ai revendu pour son soft pas tout a fait au point, son instabilité, et surtout son incapacité à afficher correctement du 23,97hz, je l'ai revendu et acheté un minix 8h plus. C'était beaucoup mieux, le software était bien plus au point, et l'autoframerate semblait nettement plus fonctionnel. Mais ce n'était pas parfait, la stabilité n'était pas toujours au rendez vous, et il arrivait que ça saccade (rarement mais ça arrivait). Et XBMC était toujours en 13.3, non en 14.2.
Alors je l'ai revendu aussi, et j'ai pris un NUC Intel sous openelec. J'ai du aussi prendre un petit boitier (DAC) a 30e pour pouvoir brancher le spdif optique de mon ampli sur l'USB du NUC car il n'a pas de sortie optique.

Et bien je peux vous dire un truc: pour a peu prés le même prix que le chameleon ou le minix, JE NE LE REGRETTE PAS !

C'est simple, c'est parfait: autoframerate et parfait quelque soit la fréquence. Et les films en 23,97 tournent bien en 23,97 (confirmé par mon projo qui affiche 23,97). Et la fluidité est absolument parfaite quelque soit la vidéo. Quant a la stabilité, vraiment aucun problème, je n'ai eu aucun plantage.
Et quelle simplicité pour l'installer ! 5mn chrono ! Et ça démarre en 15 seconde



Le mini PC + Openelec reste une solution mature qui a fait ces preuves
La révolution attendue est bien d'en profiter sous Android avec tout ce qu'il y a derrière (applis et autres)
En attendant que le Chameleon se perfectionne j'utilise Openelec pour ma salle dédiée,
ça marche mais c'est bcp plus restreint comme environnement
je pense que ça vaut le coup d'attendre cette solution "Android multimédia",
mais ça a l'air dur...

maintenant un Openelec pour du son non HD et en 60Hz,
reste une solution très compétitive sur le marché et stable (1.10 avec Kodi) en prix et fonctionnalités
ça a remplacé mon mini PC sur la TV à moindre coût avec Android en +
Mais ce n'est pas ce qu'on attend et ce qu'on nous a promis...
Pour la salle dédiée c'est trop juste encore... manque le 24p et son HD

wait and see
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:23

ulric2 a écrit:Ma petite contribution pour ceux qui sont embetés avec le chameleon:
honnêtement, après avoir eu un chameleon que j'ai revendu pour son soft pas tout a fait au point, son instabilité, et surtout son incapacité à afficher correctement du 23,97hz, je l'ai revendu et acheté un minix 8h plus. C'était beaucoup mieux, le software était bien plus au point, et l'autoframerate semblait nettement plus fonctionnel. Mais ce n'était pas parfait, la stabilité n'était pas toujours au rendez vous, et il arrivait que ça saccade (rarement mais ça arrivait). Et XBMC était toujours en 13.3, non en 14.2.
Alors je l'ai revendu aussi, et j'ai pris un NUC Intel sous openelec. J'ai du aussi prendre un petit boitier (DAC) a 30e pour pouvoir brancher le spdif optique de mon ampli sur l'USB du NUC car il n'a pas de sortie optique.

Et bien je peux vous dire un truc: pour a peu prés le même prix que le chameleon ou le minix, JE NE LE REGRETTE PAS !

C'est simple, c'est parfait: autoframerate et parfait quelque soit la fréquence. Et les films en 23,97 tournent bien en 23,97 (confirmé par mon projo qui affiche 23,97). Et la fluidité est absolument parfaite quelque soit la vidéo. Quant a la stabilité, vraiment aucun problème, je n'ai eu aucun plantage.
Et quelle simplicité pour l'installer ! 5mn chrono ! Et ça démarre en 15 seconde

, NUC, oui c'est en réflection et en attente des nouveautés.
Le Chameleon va rester en attendant, mais je m'aperçois que je l'utilise de moins en moins....
Dommage, il aurait pu devenir un pionnier dans son domaine....
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:54

Moi c'est clair : il prend la poussière...

J'y réfléchirai à deux fois avant de bondir sur un nouveau produit Open Hour désormais...
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:59

Pareil j'avais un nuc qui fonctionnait a merveille. Je suis blaze.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 31 Mai 2015 23:01

Pareil. Huit mois que j'attends que ce boitier prenne en charge le 23,976 fps. Je me fiche de savoir si c'est Android ou Cloud Media ou Rockchip qui ne fait pas son boulot. Ce que je veux c'est simplement un boitier qui fonctionne et délivre des images fluides sans saccades. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et cela m'a couté 159 Euros. Donc oui je suis dégouté comme la plupart. Je vais certainement essayer de le vendre mais pour moi l'expérience Open Hour est un échec.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 31 Mai 2015 23:59

Pour moi il est reparti chez LDLC en Sav pour 3D non utilisable, saccade, bugs de son..... J'espère trouver un arrangement....
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:00

Peut-être que chacun ici devrait renvoyer son Chameleon au distributeur afin de faire plier Open Hour et son manque de suivi. On a l'impression qu'ils n'ont aucune feuille de route, aucune visibilité sur les correctifs en cours. La communication, on n'en parle même pas. On ne sait pas qui est chargé de communiquer dans cette boîte. Exemple : le SDK Rockchip devait être communiqué à CM fin mai. Depuis, aucune nouvelle, ni aucune estimation d'un prochain firmware. Lollipop ? CM a communiqué il y a quelques mois sur une disponibilité : on sait où on en est aujourd'hui. Au final, je pense que le Chameleon n'est pas une priorité et qu'ils mettent le paquet sur le VTEN.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:37

C'est la cata même niveau com.
Pas grand chose de positif.
Le temps passe est toujours un produit bancale.
Je vais être obligé de revendre. :evil:

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:47

trekrun a écrit:Dreamy as-tu des news ?


Comme déjà dit plusieurs fois je ne donnerais plus d'infos ici
Allez voir le Forum Officiel PCH France section Open Hour :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message