Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Perlisten x2, pinou123 et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY HR 15" + 2" : Full BMS (4590/2236/15S330) !

Message » 31 Mai 2015 12:03

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:18, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 31 Mai 2015 13:41

C est la caisse ( jbl 4507 ) que j ai pour mes fronts ... C est en effet 140l et non 230 ;)
Concernant le reste , tout dépend de la config : on peut utiliser les 2 46 en hifi aussi , il resterait a peaufiner le raccord avec les 2226

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Mai 2015 13:58

Sur ce pdf http://www.jblpro.com/pub/manuals/enclgde.pdf c'est 8 cu ft (226l) ... mais pour un double 15" :oops:

Toutes mes confuses :ko:

C'est bcp mieux :)


Bon sinon y a rien chez PHL qui soit mieux que JBL 2226 ?
(ou équivalent moins cher)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 14:10

invite7 a écrit:
En choisissant le couple BMS 4590/2236 tu as le budget pour considérer un JBL 2235H (600 à 800€ en occasion), tu perdras un peu en rendement mais tu vas gagner en grave.

invite7


On part dans une dérive "hifi" là ;)
Pour (bcp) plus cher on (n')a (pas forcément bcp) mieux !

C'est ce que je cherche à éviter justement.


Les 2235H de mémoire c'est ce qui équipait mes 4343B.
Mais ils ne sont plus fabriqués, donc forcément occasion qui a vécue, j'aimerais éviter.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:36

Il y a juste une chose que je trouve dommage dans ton évolution et tes choix ptisik :roll:
Ta salle étant traitée et ayant fait le choix d avoir une mixité hifi hc dans celle ci , pourquoi t orienter vers un double système ?
Vu que tu penses partir sur du HR , pourquoi ne pas opter pour cette solution la en mettant 3 fronts ? Tes 2 lats dans les encoignures , ta centrale derrière l écran , tes 46 entre front lat et C ... Tu revends tes petites inwall qui crois moi seront bien en peine face aux futures enceintes que tu prévois d avoir ...
Quand tu auras ce genre d enceintes , tu vas te dire : mais pourquoi les utiliser qu en hifi et pas en HC !!!
Ce n est que mon avis ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Mai 2015 15:45

La raison est assez simple.
Il m'est impossible de caser ce genre d'enceintes sur les côtés et derrière l'écran.

Je peux voir pour caser 3 baby ciné en lcr mais pas plus.
Je n'avais pas prévu ce genre de matos lors de la conception de la salle.
C'est un de mes regrets !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 16:11

Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de CDGG.

Quelles sont tes dimensions max pour les frontales qu'on voit s'il y a une astuce. Car un bon 12" avec une compression 1" voir 1.4" ça eut le faire méchamment aussi vu que tu as des 18lx60 dessous pour le grave :grad: . Genre du PHL 4021 ou JBL 2206 et un compression 2426 ou 755Ti de Beyma.

La BMS 4590 est un très bon choix, pour le pavillon avec un seul 15", je partirai plus sur un qui ouvre à 100° en H, comme le JBL 2380 ou le Ciare PR401.

Je devrais pas tarder à recevoir une Faital HF146 dont je posterai les mesure sur un XR1496 :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:37

Je vous le redis, ce n'est pas possible.
Pour la centrale oui je pourrais peut etre mettre 10" + comp, mais pas pour les L/R.

Vue 3D

Image

A quoi çà ressemble

Image

J'avoue que je ne comprends pourquoi vous voulez absolument que j'ai un mix HC/Hifi :ane:
Je peux utiliser un 18LX60 pour la Hifi, ce sera assez simple.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:45

Comprends pas ton avant dernière phrase :roll:
Je pensais , au vue du volume de la charge de tes 46 , que tu pouvais y mettre en lieu et place tes caisses LF , au dessus un pav ne prend que très peu de place s il est hors de la caisse ...
L utilisation de ton caisson en hifi va dépendre du proc que tu auras en amont et ta manière de gérer le bass management ( pour chercher la meilleure fusion )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Mai 2015 17:49

Cobrasse a écrit:

La BMS 4590 est un très bon choix, pour le pavillon avec un seul 15", je partirai plus sur un qui ouvre à 100° en H, comme le JBL 2380 ou le Ciare PR401.

Je devrais pas tarder à recevoir une Faital HF146 dont je posterai les mesure sur un XR1496 :wink: .


En toute franchise je n'y connais absolument rien en pavillons.
Je ne sais pas en quoi leur forme influence le rendu.
Je suis bien incapable de choisir de mon propre chef un modèle !
(si ce n'est sur l'esthétique :siffle: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:56

CDGG a écrit:Comprends pas ton avant dernière phrase :roll:
Je pensais , au vue du volume de la charge de tes 46 , que tu pouvais y mettre en lieu et place tes caisses LF , au dessus un pav ne prend que très peu de place s il est hors de la caisse ...
L utilisation de ton caisson en hifi va dépendre du proc que tu auras en amont et ta manière de gérer le bass management ( pour chercher la meilleure fusion )


Vous voulez que je remplace mes L/R actuelles par mon projet, çà devient donc un mix Hifi/HC vu que les systèmes seront indissociables.

Pour l'intégration du caisson, le filtrage serait géré par un DBX PA2 (ou un DCX), et l'alimentation du caisson par un canal du Proline 3000 (l'autre canal restant pour l'autre caisson utilisé en HC bien sûr)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:05

Ok pour l utilisation du caisson ...
Pour le reste : mon questionnement venait d utiliser 2 systèmes distintcs dans la même piece :roll: ? Un système d un bon niveau peut très bien répondre aux deux attentes ( et pour moi , celui que tu cherches à avoir aujourd'hui n est sans commune mesure comparable niveau qualité a tes inwall )
De plus , tu vas placer des enceintes ( tes nouvelles ) , devant tes caissons ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Mai 2015 18:07

Mais je suis d accord avec toi .... Tout ceci était sûrement a voir au début de ton projet ... Aujourdhui cela nécessiterait certainement de tout casser pour repenser complètement la facade :oops: :cry:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Mai 2015 18:07

Attention ce système n'est pas à comparer aux inwall mais aux Quad que j'ai actuellement (et à la ribambelle de matériel que j'ai eu ...)
Forcément mes exigences ne seraient pas les mêmes sinon !

Oui elles seront placées devant les caissons.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:17

Tu n as pas compris je crois :lol:
Je sais bien qu'il va remplacer tes quads ... La question était juste la raison de laisser les inwall alors que t as mieux en hifi et dans la meme piece !!!! Et que ce système convient aussi en HC !!!
Pas top tes enceintes devant les caissons ( surtout s ils sont utilisés lol )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message