Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1106 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Ampli MARANTZ PM 7001 "KI"

Message » 23 Mai 2015 10:09

Salut,

Je cherche à changer d'enceintes, mais mes connaissances étant limitées, si une bonne âme pouvait me conseiller, voir faire des suggestions/propositions, cela m'aiderait beaucoup !
J'ai hésité à poster dans "J'achète", mais les 3 groupes proposés ne correspondent pas à ce sujet.

Alors voici mon cahier des charges :
- compatibilité/cohérence avec mon ampli :
post174508081.html#p174508081
- monter en gamme par rapport à des Kef Chorale, plus de précision et présence lors d'une écoute de chant ou de piano
- Design épuré, couleur claire (bois veiné clair, ou laquées blanche/beige)
- Hauteur max 75cm
- Budget : 500/700E max

Pour le moment j'ai fixé sur celles-ci, mais elles ne sont pas dispo :
post178511703.html#p178511703
achat-enceintes-haute-fidelite/vends-enceintes-diy-d-appolito-t30054034.html

Que me conseillez-vous ?

Merci !
Nicolas
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2015 14:39

Aucun succès avec ce sujet...
Mais peut-être que personne ne connait l'ampli concerné ?
Bon en même temps je n'ai pas la possibilité de mettre des colonnes, ni un budget de 3000-4000e, alors le sujet est moins sexy :wink:
Personne n'a d'idée ?
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:12

Désolé Nicolas pour le contretemps :wink:
Tu es prêt à te lancer dans la fabrication d'enceintes DIY ?
Ca AMHA ça doit bien fonctionner :

http://www.troelsgravesen.dk/ScanSpeak-3W-Discovery.htm
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:16

Des petites eltax monitor que je connais bien pour une écoute quasi monitoring dans dans une pièce d'une 20n de m² driver par un accuphase E305 et un Marantz CD17ki en source + pc / micromega mydac , vraiment bluffante et excellent rapport Q/P à ce niveau .
Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 31 Mai 2015 19:26

Merci à tous les 2 pour vos retours !

Oulà, j'ai déjà participé (juste 1 journée) à un DIY sur des Fostex, genre nagaoka horn je sais plus quoi, énormes avec un labyrinthe dedans, c'était ultra chaud... Je ne pense pas avoir le courage ni le cadre (atelier, outils, défonceuse...) pour me lancer dans une telle aventure. En plus, je n'y connais pas grand chose, il y a fort à parier que je me lourde et que le son soit dégueu :oops:
Cela dit, comme tu le sais, j'apprécie beaucoup l'artisanat bien fait ! :wink:

Les Eltax sont très belle, c'est tout à fait le genre de design qui me plait. J'aime bien la protection blanche, c'est rare d'en voir.
Par contre je n'avais pas envisagé d'enceinte "monitor". Ma pièce est assez grande, 32m2, donc je crains que des monitor soient trop limites.
Je visais plutôt une taille "grosse biblio" ou "petites colonnes". Là les chorales font 48cm de haut mais je peux monter à 75cm.

Je suis allé voir chez Eltax, ils ont les "Shine4". Je ne connais pas Eltax, mais elles sont bonnes ? A ce prix en neuf, je me demande si je risque pas de me retrouver avec des enceintes moins bonnes que des kef chorale...
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2015 22:54

Je ne sais pas ce que rendent les "Shine4" de chez eltax mais à priori elles ont les même dimensions que les monitor III ... :roll: le prix de l'enceinte ne fait pas le son ! perso je suis super enthousiaste avec ses petites monitors III qui peuvent facilement tenir la dragée haute à des biblio beaucoup plus cher, je le pense sincèrement, toujours avec une bonne amplification, cela va sans dire. :wink: le hic c'est la difficulté que l'on a pour les écouter car peu de point de vente mis à part sur le net avec 1 ou 2 sites. Il y a les Eltax Monitor IX qui sont la réplique des monitor III en version colonne .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 31 Mai 2015 23:03

J'ai le marantz PM KI pearl, qui alimente en mode direct (donc sans passer par le préampli) les frontales de ma salle HC : des coax tpx.
J'ai trouvé une nette amélioration par rapport a l'ampli 7005 seul.
J'ai même comparé le PM KI pearl au Cambridge 851 A, et j'ai pas trouvé de différence énorme, mais j'ai préféré quand même le Marantz qui est un peu plus brillant

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Juin 2015 20:27

Wouff, belle bête cet ampli pearl... j'aime beaucoup Marantz à la base :)

Mais du coup tu préconises particulièrement des coax tpx comme enceintes pour les ampli marantz gamme KI ? Je ne connais pas les coax tpx, mais c'est du DIY ?
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:42

nchech a écrit:Wouff, belle bête cet ampli pearl... j'aime beaucoup Marantz à la base :)

Mais du coup tu préconises particulièrement des coax tpx comme enceintes pour les ampli marantz gamme KI ? Je ne connais pas les coax tpx, mais c'est du DIY ?



Non je ne préconise pas spécialement, même si ce sont des enceintes sans soucis a la très bonne image stéréo. Simplement je tenais à préciser avec quoi j'utilisais cet ampli.
Pour moi concernant un ampli je considère 2 choses
- la beauté du son. Un bon ampli ne peux que bien sonner avec une enceinte de qualité. Ce n'est que si l'enceinte à des défauts plus ou moins prononcés qu'éventuellement tel ou tel défaut de l'ampli pourra compenser.
- la faculté de l'ampli à faire bouger les enceintes. Tout haut parleur exerce une contre force electromotrice contre l'amplificateur. Si il n'est pas assez puissant vis a vis des HP des enceintes, on peux avoir des défauts, comme des basses décevantes ...

Le PM KI pearl à une bonne sonorité, suffisament de watts pour une biblio 2 voies, mais je ne lui ferai pas driver une enceinte avec 4 hp et un filtre complexe par exemple. Il faut donc trouver des enceintes biblio 2 voies de qualité mais je n'ai pas beaucoup d'enceintes à te conseiller car perso, je verse surtout dans le DIY .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:52

Voir une "petite" colonne avec un rendement correct 91/92db en 3 voies :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:53

diapason a écrit:Voir une "petite" colonne avec un rendement correct 91/92db en 3 voies :thks:


oui une petite colonne facile à vivre.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:10

Powerdoc a écrit:Il faut donc trouver des enceintes biblio 2 voies de qualité mais je n'ai pas beaucoup d'enceintes à te conseiller car perso, je verse surtout dans le DIY .


Mais je n'ai moi non plus rien contre le DIY, au contraire ! :D
Les plus belles enceintes que j'ai vu étaient DIY. Souvent les trucs industriels, il y a du plastique et des vis apparentes partout...

En industriel, il y a tout de même des choses jolies. Je commence à avoir un faible pour le Magna Quantum Edelstein... la façade alu massif c'est une bonne idée.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:23

ah! l'as tu écouté au moins ? perso suis pas trop fan des HP avec membranes sandwich en aluminium et céramique, enfin ce n'est qu'un a priori car je ne les ai jamais entendues. :hehe:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:11

Comme toi j'ai un a priori car je ne les ai jamais écoutées.
Je n'ai vu que des avis sur les forums, dithyrambiques cela dit.

Mon processus d'achat est le suivant :
- trouver en ligne des enceintes qui visuellement me plaisent suffisamment pour les acheter, et qui ont de bonnes critiques
- aller les écouter
- les acheter si à l'écoute et visuellement elles me plaisent
De cette façon, je m'économise d'aller écouter des choses qui flattent l'oreille mais qui ne me font pas rêver sur le plan esthétique.

Et justement, j'ai trouvé 2 annonces sur lbc :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/809178711.htm
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/812454913.htm?ca=12_s

La première est pas si loin de chez moi, et le second trop loin pour y faire un aller-retour juste pour acheter une paire d'enceintes...
Bien entendu, j'ai demandé au vendeur dans ma région, mais il refuse de s'aligner sur l'autre.
C'est bizarre qu'il y ait une telle différence de prix non ?
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:20

Quelles sont ces enceintes d'occas ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message