Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

remplacer mon yamaha entrée de gamme ?

Message » 31 Mai 2015 11:44

Bonjour à tous.

Cela fait quelques années (depuis 2007 de mémoire) que j'ai un ampli yamaha rxv-363.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV363.html

Au fil du temps, mon installation à évolue, j'ai changé à Noël dernier les les enceintes yamaha d'origine (petites bibliothèques) pour ce modèle.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _32HC.html

Et ce caisson
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW030.html


Pas encore très satisfait, ça venait sans doute des câbles HP que j'avais conservés (0,75mm2) et remplace ce week-end par du 2,5mm2. C'est déjà bien mieux.

Mais je ne suis pas encore complètement satisfait. Sur des sources, comme mon pc (carte créative en analogique vers l'ampli) le son est vraiment bon, mais le reste, optique et coaxial, ça manque d'ampleur.

Je me demande si cet ampli pourrait combler le manque ?
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR171.html

J'aimerais en effet avoir un son plus ample, baisser le crossover de 120hz à 80hz, car pour l'instant ça ne change pour ainsi dire par grand chose. Ça doit manquer de puissance.Et puis profiter du dts et Dolby HD :)

Au vu de mon équipement actuel, je sentirais vraiment une différence en remplaçant l'ampli ? Car le prix n'est pas donné (pour moi en tout cas :D)

J'aimerais prendre un harman juste pas conviction personnelle, j'avais un kit 2.1 soundstick et j'aimais beaucoup le son qu'il produisait.. Et j'aime le style de cet ampli et l'idée d'avoir un Harman :)

Voilà, merci à vous.
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 31 Mai 2015 14:22

Je ne suis pas persuadé que l'ampli Harman amènera un plus notable par rapport a ton Yamaha actuel :oops:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:37

Si, justement ça amènera un plus notable.
Le HK est bien plus fourni niveau watts que le yamaha. Et les enceintes Highland ont grand besoin de watts pour bien s'exprimer !
Donc clairement, avec un l'ampli HK ça risque d’être le jour et la nuit.
De plus l'association HK/Highland est tres agréable. (deja eu par le passé un HK 360 et les memes enceintes).

Et pour info, tu peux aussi l'acheter sur le site amazon allemand, pour un tres bon prix !
http://www.amazon.de/AVR-171-Receiver-I ... hk+avr+171

(avec les memes conditions SAV que amazon france.)
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:46

bah fait toi plaisir avec du harman d'aujourd'hui, forcemment un changement dans ton installation visuel et auditive ! :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:22

Fait toi plaisir et fonce , comme dit plus haut les HK en général ont des puissances confortables et des capacités de courant élevées.

Pense a l' occasion qui te permettrait de monter en gamme, x60 par exemple nettement meilleur que les derniers modèles.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 9:42

Merci pour vos réponses, et pour le bon plan Amazon.de, en effet ça semble intéressant :)

Je regarde quand même d'autres alternatives niveau ampli. J'ai entendu dire que le Harman dégradait un peu l'image en imposant des "filtres" censés l'améliorer, sans possibilité de les désactiver. Des retours la dessus ?

J'ai quand même repéré cet ampli. Certes moins joli, mais aussi moins cher :) (malgré un prix de départ élevé)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-924.html

Des retours sur cet ampli ? A en croire les specs, il délivre moins de puissance que le harman, mais la il n'est pas question d'ampli numérique .

Merci :)
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:16

Je pense que le Pioneer est une valeur sure aussi. Mais il risque d'etre moins musical que l'Harman.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Juin 2015 10:01

Bonjour :)

Ça y'est, j'ai commandé le harman/kardon. Il était propose en vente flash sur Amazon France. Je l'ai eu à 350€ livraison comprise, je suis vraiment content :-).

Petite question d'ordre connectique.

Actuellement je branchais ma carte son créative à mon ampli en 5.1 analogique (avec des rca quoi),ça me permettais de bénéficier du traitement audio de ma carte et du décodage des sources audio hd.

Le nouvel ampli ne permet pas cette connexion, et ma carte son à comme autre sortie de l'optique. Quelle est la meilleure connection à utiliser ? Il me semble que qu'une connexion optiques ne permet pas de transmettre des flux audio Hd ? Donc utiliser le hdmi de ma carte graphique ?

Si des gens ont l'habitude de jouer sur leurs pc de salon, pouvez-vous me dire ce qui se passe concernant le traitement 5.1 des jeux ? Car quand j'ai installé la première fois mon pc, je me suis rendu compte que l'optique de la carte mère ne pouvait pas envoyer du 5.1 en jeu (d'où l'achat de la carte son).

Merci
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 06 Juin 2015 10:13

Donc utiliser le hdmi de ma carte graphique ? La reponse est dans ta question :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Juin 2015 11:03

Oui, après je verrais une fois branche..mais je me demande si quand je joue, le flux du jeu sera envoyé en 5.1.

Car il faut savoir que si on branche par exemple son pc en optique, depuis sa carte mère, le flux des jeux est envoyé en 2.0, car le chipset ne peux pas traiter du 5.1 en temps réel, c'est ce qui m'avait motivé à acheter une carte son dédiée.

Et du coup je me demande si passer par le hdmi de la carte graphique va changer la donne sur ce point.
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message