Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 77 invités

Yamaha P5000s - remplacement des prises XLR

Message » 01 Juin 2015 13:39

Bonjour,

J'ai acheté un ampli Yamaha P5000s d'occasion, et les deux prises XLR d'entrée sont abimées. Un cable reste coincé dans l'une (la languette ne fait rien), et sur l'autre le cable n'est pas maintenu (la languette sort du boitier).
Je voudrais donc changer ces deux prises XLR, si c'est à portée d'un bricoleur moyen équipé d'un fer à souder, mais je ne sais pas quel modèle chercher ni chez quel fournisseur le commander. Peut-être parmi les experts y en a-t-il un qui a ce renseignement ?

Désolé pour cette question peut-être bête, mais n'ai trouvé l'information nulle part, et une recherche Google Images "xlr socket" ne semble pas montrer l'exact même modèle...

Merci beaucoup !
matthieu_v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:04
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:58

voici: http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc3f_d ... oCIzXw_wcB
Neutrik est la référence de fiabilité pour ce type de connecteurs :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:44

Je commande tout de suite. Merci beaucoup !
matthieu_v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:04
  • offline

Message » 22 Juin 2015 10:51

Manipulation terminée, un peu plus compliquée que prévu : les connecteurs d'origine étaient soudés sur la carte d'entrée et fixés au boitier par l'intérieur, donc j'ai dû bricoler un peu (en soudant des fils de cuivre assez longs aux pattes des connecteurs, puis en replaçant la carte puis en soudant et coupant les fils). Mais l'ampli semble fonctionner correctement, c'est rassurant... :)

En revanche, j'ai l'impression que pour un même réglage des boutons de volume, ce P5000s sort un niveau sonore plus faible qu'un P2500s. A confirmer, mais serait-ce normal ? J'imagine que puissance et gain ne sont pas forcément liés, mais j'attendais le contraire.

Merci !
matthieu_v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:04
  • offline

Message » 21 Juil 2023 12:30

et oui, bien sur que les XLR sont soudés sur la carte... et en plus carte multicouche...

ceci étant, sauf erreur de ma part, les jack juste à cotés sont des Jack RTS, donc "stéréo", mais où en fait: le "droit" = "point chaud" (3 sur une XLR), le "gauche" = "point froid" (2 sur une XLR) et la masse, ben la masse... (1 sur XLR)
Dominick
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2023 11:29
  • offline

Message » 21 Juil 2023 12:33

et pour info: gain en dB= 10 Log (P / P0)
Dominick
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2023 11:29
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message