Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Scudabear et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

iZombie - saison 1

Message » 20 Mai 2015 16:32

Tu n'as pas du voir TWD pour ainsi généraliser :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:28

Eldudo a écrit:Les zombies, comme les punks ont été récupérés par le système ... :( :( :(


J'aime beaucoup la comparaison :mdr:

Je trouve qu'il y en ce moment une tendance à présenter des zombies "presque normaux", comme dans iZombie, ou In the flesh dont on a parlé page précédente. Ou au ciné des films comme Warm bodies par ex :

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:52

Dans ce cas on n'est plus dans du zombie, une histoire de zombies se déroule forcément dans un monde apocalyptique. C'est juste une logique marketing pour profiter de la mode du moment : "si je mets des zombies dans ma série, je vais pouvoir parasiter les amateurs du genre (avant qu'ils ne s'aperçoivent que c'est du gros caca :mdr: )".
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Juin 2015 16:33

TELLOUCK a écrit:Tu n'as pas du voir TWD pour ainsi généraliser :wink:


Première saison, ensuite j'ai laissé tomber. J'ai trouvé les premiers épisodes très bons puis une grosse basse de qualité a fait que j'ai laissé de coté.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:38

poilau a écrit:Dans ce cas on n'est plus dans du zombie, une histoire de zombies se déroule forcément dans un monde apocalyptique. C'est juste une logique marketing pour profiter de la mode du moment : "si je mets des zombies dans ma série, je vais pouvoir parasiter les amateurs du genre (avant qu'ils ne s'aperçoivent que c'est du gros caca :mdr: )".


Je dirais oui et non (et je ne suis pas normand ;-))

Oui, tout à fait d'accord avec toi, on met du zombie partout parce que c'est mode et que même si on en a envie éclater la tête d'un hypster c''est moins consensuel que d'éclater celle d'un zombie.

Non, les mondes de zombies ne sont pas tous apocalyptiques, certains livres - moins les séries et films - présentent le début de la domination du monde par les zombies et parfois c'est très bien fait et intéressant. Par exemple Zombies, un horizon de cendres (2004) de Jean-Pierre ANDREVON. La mise en place de l'arrivée - de plus en plus en masse - des zombies est très bien décrite dans un village de France. Par contre, en général, à un moment ou un autre ils le deviennent (apocalyptiques).

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Séries