Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, FGO, Franck1, FredP, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, portenawak, sceint, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 02 Juin 2015 16:44

tfpsly a écrit:
Loug a écrit:Le vol d’eau, crime d’un nouveau genre en Californie

Ça fait quelques années qu'en été plusieurs états chauds des USA manquent d'eau (Californie, mais aussi Texas etc.). Mais à part ça, ils ne croient toujours pas au réchauffement climatique :lol:

Ah mais si si ils font même déjà des efforts !!!

En mars, 261,7 milliards de miles (421,2 milliards de km ; + 3,9 %) ont été parcourus par les automobilistes américains, atteignant ainsi un niveau record. Le nombre de km parcourus a ainsi augmenté pour le 13ème mois consécutif.
Au premier trimestre, 720,1 milliards de miles (1 159 milliards de km) ont été parcourus aux Etats-Unis, dépassant le précédent record de 2006.
Sur l’ensemble de 2015, le nombre total de km parcourus par les automobilistes américains devrait atteindre un niveau record.
En revanche, le nombre de km parcourus par personne et par voiture a diminué au cours des dernières années. (DETROIT NEWS 20/5/15)
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Juin 2015 9:04

La consommation d'eau a reculé de 13,5 % en Californie en avril par rapport au même mois de l'année dernière, dans cet Etat de l'Ouest américain qui a mis en place un programme d'économies obligatoires après quatre ans d'une sécheresse extrême.
Ce recul est nettement inférieur aux 25 % exigés par le gouverneur de l'Etat, Jerry Brown, mais nettement plus qu'au cours des mois précédents

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... JqAg5GZ.99
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 21 Sep 2015 13:03

Le réchauffement : illusion climatique ?

https://reflets.info/climat-saurez-vous ... reykjavik/
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2015 16:21

j'ai toujours dit que c'était du baratin ces histoires. Et là on a la preuve qu'ils ont du s'en rendre compte aussi et ont truqués les chiffres pour pas paraitre ridicules. Eh ben... La science est dans un bel état :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Sep 2015 16:22

Encore la faute d'un micro onde pour chauffé le thé et qui se trouvait à côté du pc qui faisait les calculs :)
Pour peu qu'il y ai un ipad planqué dans le labo... :mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2015 16:35

Analogeek a écrit:j'ai toujours dit que c'était du baratin ces histoires. Et là on a la preuve qu'ils ont du s'en rendre compte aussi et ont truqués les chiffres pour pas paraitre ridicules. Eh ben... La science est dans un bel état :roll:

Ha bah oui, si UN site inconnu dit cela sur UNE station, c'est bien sûr le tout qui est foireux...

Sauf que... Les températures ne sont pas issues de la même base de données, pas prises dans les même conditions (jour, nuit, moyenne sur le mois de décembre, moyenne annuelle etc...).
Et que rien n'est caché, il suffit de choisir la base voulue là (au lieu de trafiquer l'url et de tomber accidentellement sur une autre série pas du tout liée, puis de raconter des conneries) : http://data.giss.nasa.gov/gistemp/station_data/

Bref ce site est aussi nul en science et désinformant que toi :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:39

ca rechauffe, c'est sur, par contre dans quelle proportion l'homme est t'il responsable....

de plus il y a une inertie que personne ne sais controller.

que faire, je ne sais vraiment pas, mais hurler a la mort qu'il faut tout arreter me semble excessif.

la terre a ete deja plus chaude et plus froide.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:43

astrorock a écrit:ca rechauffe, c'est sur, par contre dans quelle proportion l'homme est t'il responsable....

de plus il y a une inertie que personne ne sais controller.

que faire, je ne sais vraiment pas, mais hurler a la mort qu'il faut tout arreter me semble excessif.

la terre a ete deja plus chaude et plus froide.

...mais jamais avec des changements aussi rapides.

Compare le pic actuel à la fin de la courbe dans la partie zoomée avec la vitesse de l'évolution des courbes précédemment :
Image
Sur le graph global, la flèche "2004" indique la valeur de l'année indiquée.
En gros, l'axe vertical est la vitesse de variation.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:52

sauf quand il y a eu une météorite au Mexique :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:53

Betekaa a écrit:sauf quand il y a eu une météorite au Mexique :bravo:

Ouais, et là je ne crois pas que ce soit le cas :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:54

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai toujours dit que c'était du baratin ces histoires. Et là on a la preuve qu'ils ont du s'en rendre compte aussi et ont truqués les chiffres pour pas paraitre ridicules. Eh ben... La science est dans un bel état :roll:

Ha bah oui, si UN site inconnu dit cela sur UNE station, c'est bien sûr le tout qui est foireux...

Sauf que... Les températures ne sont pas issues de la même base de données, pas prises dans les même conditions (jour, nuit)

effectivement, c'est le jour et la nuit :ane:

ça va être le futur scandale planétaire ça, de l'enfumage en règle depuis des décennies.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Sep 2015 16:55

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Ha bah oui, si UN site inconnu dit cela sur UNE station, c'est bien sûr le tout qui est foireux...

Sauf que... Les températures ne sont pas issues de la même base de données, pas prises dans les même conditions (jour, nuit)

effectivement, c'est le jour et la nuit :ane:

ça va être le futur scandale planétaire ça, de l'enfumage en règle depuis des décennies.

Relis...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:58

tfpsly, ca aussi je suis ok, maus tu verras, ca jaseras, ca promettras, on aplaudiras a la reussite de la cop 21 et puis ca se termineras par businnes as usual.

amha on ne prend pas le probleme par le bon bout en dramatisant, style c'est la reunion de la derniere chance, comme avec la grece quoi.... :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:00

astrorock a écrit:tfpsly, ca aussi je suis ok, maus tu verras, ca jaseras, ca promettras, on aplaudiras a la reussite de la cop 21 et puis ca se termineras par businnes as usual.

amha on ne prend pas le probleme par le bon bout en dramatisant, style c'est la reunion de la derniere chance, comme avec la grece quoi.... :zen:

Ha mais pessimiste comme je suis, je m'attends bien à ce que rien ne soit fait pour corriger la situation d'une façon ou d'une autre. Juste remuer les bras, faire semblant d'avoir pris une décision, et paf! Rien...
Comme pour le chômage et les retraites quoi :ane:

Pour le côté "en dramatisant"... Le problème est l'énorme inertie des polluants. On a plus d'un siècle de pollution à rattraper; et des changements radicaux aujourd'hui n'auraient un effet vraiment mesurable que dans une décade ou deux. Et en plus on ne fait rien. Bref : les carottes sont déjà cuites, bien avant d'être même semées.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:48

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:effectivement, c'est le jour et la nuit :ane:

ça va être le futur scandale planétaire ça, de l'enfumage en règle depuis des décennies.

Relis...

franchement, cette théorie du réchauffement pour moi, elle prend l'eau de jour en jour :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema