Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 28 Mai 2015 20:11

Salut Jeanmi,

Merci pour l'information. Ayant commandé mes Klipsch aujourd'hui, je regarde déjà si je vais changer mon HK-230 pour du Anthem MRX510, Cambridge 551R v2 ou ... Harman :D !

Ce serait sympa d'avoir les impressions des intéressés, sinon je le ferai en MP.

Avez-vous vent d'une nouvelle gamme chez HK ? Ce que j'ai lu sur la qualité en baisse chez eux est décourageant, mais le 370 m'aurait bien fait de l'oeil. C'est vraiment bas de gamme maintenant Harman ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Mai 2015 20:50

Comme je l'ai déjà evoqué le 370 je ne l'ai jamais écouté ( un peu sceptique je l'avoue :-? ) , après si tu veux reprendre un Harman part sur 6xx ou 7xx si tu peux en trouver un ( ils sont plutôt rare ... )
Après en toute modestie :oops: un 4xx est déjà pas mal , mon 445 en a sous le pied ( regarde le descriptif , il doit déjà en remontrer a plus d'un . Il se vendait dans les 1400 euros a l’époque ... )

Le Harman est bien pour du Klipsch qui a besoin de courant .

Cambridge est pas mal aussi a voir avec du Klipsch , Anthem je connais pas .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Mai 2015 22:46

Ok merci,

Je viens de lire flopée de compte-rendus sur le AVR-171, tous très intéressants.

Au lancement du produit, il semblerait qu'il y ait eu un raté sur la com". il a été annoncé comme un classe D alors que c'est que c'est un classe A/B avec une bonne tenue en courant (40A). Alors, c'est sûr qu'on ne retrouve pas les mastodontes du passé, mais l'ampli est très musical d'après ce que j'ai lu.

Ce qui me fait dire que mon petit AVR-230 ne propose que du 30A. Vous pensez qu'il tiendra la charge avec mes Klipsch RF-82 II ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:17

deep a écrit:Ok merci,

Je viens de lire flopée de compte-rendus sur le AVR-171, tous très intéressants.

Au lancement du produit, il semblerait qu'il y ait eu un raté sur la com". il a été annoncé comme un classe D alors que c'est que c'est un classe A/B avec une bonne tenue en courant (40A). Alors, c'est sûr qu'on ne retrouve pas les mastodontes du passé, mais l'ampli est très musical d'après ce que j'ai lu.

Ce qui me fait dire que mon petit AVR-230 ne propose que du 30A. Vous pensez qu'il tiendra la charge avec mes Klipsch RF-82 II ?


Il faut environ 0.35[A] pour que ces Klipsch RF-82 II produisent 98dB(SPL) à 1[m]. Ce qui est déjà assez conséquent dans un appartement.

Le courant "HCC" donné par HK est une valeur crête (pendant quelques [ms]) obtenue lors d'une mesure très particulière. Et pour les nouvelles gammes, vaut mieux ne pas s'y fier (les marketeux ont écrit n'importe quoi dans les spécifications, notamment concernant la puissance).
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:38

Ton retour sur les Klipsch m'intéresse en tout cas. Tu es dans quel coin ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:57

Merci Powercube pour ces précisions très intéressantes.

Metal Maniac: je suis sur Rouen. Je ferai un compte-rendu dès que possible. Les Klipsch devraient arriver lundi.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:30

deep a écrit:Merci Powercube pour ces précisions très intéressantes.

Metal Maniac: je suis sur Rouen. Je ferai un compte-rendu dès que possible. Les Klipsch devraient arriver lundi.


Super, merci !!
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:03

Livraison mardi. CR en début de semaine prochaine :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:55

@Metal_Maniac ou tous ceux qui seraient intéressés par le couple Klipsch/HK

Enceintes reçues ce matin. Très belles enceintes ces RF-82 II. Finalement, la profondeur des RF n'est pas rédhibitoire.

1ère écoute ce soir sur un panel de musiques très différentes.

Les graves sont tout simplement énormes, presque trop envahissant. J'ai corrigé le réglage vers le bas. Dans l'ensemble, on perçoit cette tonalité "live" souvent évoquée et vantée chez Klipsch. Le son semble "aéré", mais aussi un peu superficiel et très en recul sur les médiums. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé : les médiums semblent très voilés, voire totalement anémiques, ce qui est gênant sur les voix. Ces dernières semblent noyées dans les basses fréquences. Les chants manquent de vitalité et sont clairement en retrait.

Il faut dire que mes Davis "bas de gamme" sont des 3 voies avec un bon médium. Il faut aussi ajouter que ces Davis m'avaient semblé très criardes et désagréables à la 1ère écoute. Mais qu'elles avaient été transfigurées après un rodage en règle. J'attends donc la même chose pour ces RF-82 II, car on sent qu'elles ont un bon potentiel.

Du coup, je prévois un autre CR lorsqu'elles se seront un peu bonifiées. Je posterai peut-être plutôt sur le fil Klipsch, ce qui me vaudra je l'espère quelques conseils précieux. Mon message se destine ici à ceux qui désirent associer un ampli Harman à des enceintes Klipsch. Du coup, je vais méditer l'achat d'un ampli audio pour améliorer ces médiums très en retrait.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:00

Merci du retour !
Je vais te suivre sur le post Klipsch alors :wink:

Moi, ce serait pour remplacer mes JBL Lx8GR, et j'avoue que tu me fais rêver en me parlant de son "live". Je dois faire dans les 50 concerts annuels et je suis toujours à la recherche de ce son si spécifique à la maison (c'est pour ca que j'étais parti sur le couple HK + JBL à l'origine).
J'écoute essentiellement du rock et du metal et cette mousique prend toute son ampleur avec un son massif et live.
Bon, les mediums font moins rever dans ton post mais on va suivre ca avec un bon rodage et croiser les doigts :P
Merci de penser à nous en tout cas :bravo:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:46

Rock, métal, ça devrait bien donner avec les Klipsch !

Au cours de mes petites sessions d'écoute, j'ai perçu des instruments inaudibles sur mes enceintes précédentes. C'est ce que je caractérise par le son "live". De mon côté, je prends plaisir à une écoute plus analytique, mais néanmoins chaleureuse et vivante.

Le côté "live", je me rends compte que ça peux être un peu froid. On compte justement sur nos amplis HK pour remettre un peu de chaleur et de dynamique à tout ça.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:23

Moi celui qui me fait envie c'est celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... em-51.html
C'est pour remplacer un Cabasse 5.1 Xi
schoumtof
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:33
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:33

Petite question adressée aux (anciens) possesseurs de HK-635 ou équivalent :

Je cherche actuellement à gagner en musicalité, et j'ai la possibilité d'avoir un 635 pour quelques euros. J'ai remarqué que les HK-635 proposaient un DAC intégré ( ou simple DSP ?) pour la prise en charge des MP3. Rien à voir avec un DAC tel qu'on peut en trouver actuellement ?

Merci pour vos réponses,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:45

Salut deep , pour le dac ca semble surprenant pour un 635 .... Je peux me tromper...!
Par contre si tu achètes le 635 tu va avoir une sacrée différence.

Sinon pour tes médiums attend que les enceintes se fassent un peu.
Je sais plus si je t'ai demandé mais avant de les acheter as tu fais des écoutes.

Je dis ca parce qu'avant j'ai fais cette erreur.
Pour moi actuelle installation j'hésitais avec les klipsch rb 81 et mes oreilles ont choisis... Klipsch c'est assez atypique.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:54

Autant pour moi :oops: , tu as raison pour le dac ! :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message