Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Salvador Hard-on et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha v677 config

Message » 03 Juin 2015 19:27

Bonjour a tous

je viens d acquérir un ampli yamaha 677.
venant d un vieux ampli onkyo je suis un peu perdu...

l ampli est relié a un kit kef 3005

j ai plusieurs questions.
d abord jai vu qu il y a une multitude de mode dsp (cinema, pl2, neo etc...)
Moi je voudrais juste utiliser les modes normaux dolby digital ou dts selon la source.
comment s assurer qu on est bien dans ce mode?

En source je passe par mon pchc xbmc via hdmi, mais je n ai pas l impression que l ampli se met en dts quand je lis un film dts, ni dolby, sur l ampli il est ecrit prologic pcm...
je pense ça, car je ne trouve pas la spatialisation ou les details du son tres percutant ni détaillé. On dirait du stereo ameliorer par un dsp

il y a des boutons scenes sur la telco, mais comment changer la config de la scene tv qui est en source av4 alors que je voudrais hdmi2?

Comment fonctionne le mode ypao volume?
Est ce que ca fonctionne que en dessous de -40db ?.

Avez vous des reglages a me conseiller, j ai fais le ypao mais bon...

Merci
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:46

Salut,

* Alors, pour avoir un son sans aucun dps, juste le son de la source, il faut te mettre en mode "Straight".

* Il semblerait que ton pchc envoie le son a ton ampli en stéréo. Il doit y avoir un parametrage quelque part où il faut lui indiquer pour la sortie son: "Bitsream" à la place de stéréo

* L'YPAO est une sorte de loudness : en gros, ça augmente les basses dynamiquement en fonction du volume : plus tu mets le son fort, moins l'effet se fait ressentir. Donc oui, ça marche à -40 db

* Quelques conseils en vrac : fais la calibration YPAO avec le micro posé sur un trépied d'appareil photo, à hauteur d'oreille.
le résultat sera bien meilleur et plus précis qu'avec le micro posé directement sur le canap'

Sinon au niveau configuration de tes enceintes, mets tout en small, avec une coupure vers 90hz-100hz. (si biensur tu as un caisson !, sinon tout en large :)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:01

Merci auric

je vais testé en mode straight.
sinon je chercherais le probleme du cote de mon pchc, avant je passé par l optique alors y a peut etre un reglage de l hdmi...

La calibration oui j ai fais comme ca, car a la 1ere ça m a trouvé des distances bizarre...

oui j ai mis en small. Par contre j ai pas vu ou on regle les fréquences.
oui j ai un caisson
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:59

Reglages/Enceintes/reglage manuel/freq coupu
(pages 100/101 du manuel)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juin 2015 19:18

Bonjour à tous.
Concernant XBMC, KODI maintenant pour nouveau nom, il faut se rendre dans le paramètres.
Activer le mode avancé et pour Audio, Valider le mode Passthrough.
De plus tu dois idéalement valider tous les types de flux audio que ton ampli est capable de gérer (Dts, Dd-Hd, etc etc ....).
Il faut également définir ton système 5.0 ou 5.1 ou autres sinon on peut avoir des blagues.
Kodi est vraiment une plateforme géniale.

Perso j'ai un Rx-V773 je l'utilise tt le temps en straight avec kodi et il m'envoie du stéréo pour la musique et le format qu'il faut en HC. Je suis en total dématérialisé et j'en suis ravi, ma petite famille également.
On pilote tout ce petit monde avec une Harmony et une tablette avec l'application Kore.
Tip top.

Désolé s'il y a des fautes j'écris depuis mon tel.
Profite bien de ton système.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message