Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amélioration partie Hifi de mon Home cinéma

Message » 25 Mai 2015 11:22

Salut jeanmi46,

Je ne reproche pas grand chose à mes aria, c'est juste une envie de montée en gamme .
Mais je crois qu'il faut être patient, je n'ai mes aria que depuis 6 mois et je pense effectivement que je travaille sur l'acoustique, c'est la solution la plus économique .
Je vois dans ta signature que tu as le même pack d’enceintes que moi, à quelle fréquence à tu coupé tes 906 et ta cc 900 sur ton ampli ?
J'ai modifié récemment la coupure à 60 Hz au lieu de 80 Hz et je sens légère amélioration du rendu global, impression de basse moins envahissante .
As tu eu l'occasion d'écouter les Electra 1008 be ? si oui as tu vraiment ressenti un net gain qualitatif ?
De toute façon, à 3400€ la paire + 2300€ pour la centrale je crois que ma WAF va criser :grr:
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:33

Attention, les Focal 1008 BE font 4 ohms et Marantz préconise l'impédance à 6/8 ohms (à moins que çà est changé dernièrement) ?
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Mai 2015 13:37

Pour l'instant je coupe a 80 , j'ai déjà essayé sur 60 mais a l'oreille j'ai un doute... même si je pense que 60 doit être théoriquement mieux .
Mais chaque pièce est différente , nos caissons aussi ...

Sinon je n'ai jamais ( et c'est bien dommage ) écouté des 1008 , mais il faut les écouter sur le même ampli que tes 906 pour vraiment te faire une idée ... Et puis les 1008 il y en a pas dans tout les magasins ...

En tout cas si tu fais des changements je veux bien être au courant , ça peut m’intéresser :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Mai 2015 15:43

Si je vais à l'occasion chez Elecson à Vannes car ce n'ai pas trop loin de chez moi, j'irai faire des écoutes des Electra 1008 be pour me faire un avis et surtout les comparer à mes Aria.
Et pourquoi pas si possible faite une écoute des Diablo Utopia 3 juste par curiosité car ces enceintes me fascinent .
Vu que nous avons presque la même config, je voulais savoir si tu avais pu comparer tes 906 aux 926 avant de faire ton choix car je pensais éventuellement passer aux colonnes 926 .
A bientot
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:38

Quand j'ai acheté mes 906 je ne les ai pas comparé a des colonnes car justement j'en avais et je voulais passer uniquement a des biblios :lol:

Au fur et a mesure de ton post , on sent quand même l'envie de changement ... :siffle:

Tu as une grande surface d'écoute ? Car je pense quand même que les 906 bien exploité sont bluffantes ( a leur niveau bien sur ! )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:40

J'ai salon de 16 m2 avec une hauteur de plafond de 4m et ouvert sur une salle de 30 m2 soit un total d'environ 50 m2.
Je me posait quand même la question si les 926 s'exprimeraient davantage toujours en utilisant mon caisson.
Quelle surface as tu de ton coté et comment sont positionnés tes 906 ?
Bonne soirée.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:54

Surface 12 m2 d' écoute ouvert sur la salle a manger et cuisine en L .

Il y a des photos sur mon topic dans salle non dédiée...

A savoir que maintenant quand je regarde un film ou écoute un cd j' ecarte la 906 de gauche jusqu'à l'escalier pour profiter au mieux de l' installation.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 22:08

celsius a écrit:Attention, les Focal 1008 BE font 4 ohms et Marantz préconise l'impédance à 6/8 ohms (à moins que çà est changé dernièrement) ?


Non. Les 1008Be sont données pour 8 ohms avec une impédance mini de 3,9 ohms, ce qui n'a rien d'exceptionnel puisque aucune enceinte n'a une courbe d'impédance linéaire (d'ailleurs les Focal se distinguent souvent par une impédance descendant assez bas dans une plage de fréquence autour des 100 Hz).
La seule chose que cela implique, c'est de leur adjoindre un ampli avec une alim suffisamment costaud pour ne pas s'effondrer dans la plage d'impédance la plus "délicate".
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:39

Bonjour,

Les gens d'ici ne sont pas sans savoir que ton topic ressemble très fort au mien, créé il y a quelques temps.

Pour résumé j'avais un peu le même ressenti que toi, sauf que je suis en Chorus 826W.

Et que j'ai un SR5009, donc clairement en dessous du SR7***

J'ai donc acheté un PM8005 et la différence est clairement présente, MAIS, après quelque mois de cogitage dans ma caboche.... la question de savoir si cela justifiait 1000 € de plus... je répondrais presque non... MAIS....

Le gain est présent, en finesse et dynamique à volume moyen/bas. Le grave est plus franc, et la scène s'ouvre, mais, comme on te l'a dit ici, ce gain n'est en rien comparable avec ce que tu pourrais avoir avec des Electra ET le traîtement de ta pièce.

Maintenant, faut avouer que c'est pas possible pour tout le monde. Donc, pose toi les bonnes questions.

Le PM8005 est clairement supérieur en HiFi, mais c'est 1000 € de plus.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:36

Bonsoir,

Je te remercie de ton retour d'expérience,
Tu dis que l'apport du PM 8005 par rapport au SR 5009 ne justifie pas 1000€.
Cela veut dire la différence entre mon SR 7008 et le PM 8005 sera encore moins flagrante à l'écoute et justifiera encore moins 1000 € ?
Donc pour toi une nette amélioration de mon système ne peut qu’être le remplacement de mes aria 906 par les 1008 be, tous les avis converge vers cette option mais je pense patienter un peu.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2015 11:50

Non, la supériorité du PM8005 est sans appel! Dynamique, aération, écoute plus ample à bas volume, haut volume qui casse pas les oreilles (surtout avec tes aria qui doivent encore adoucir). Mais soyons franc, des Electra ce sera un autre monde.
Alors qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, l'amplification joue un rôle dans la restitution, mais l'enceinte reste quand même la pierre angulaire du système.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:09

L'amplification n'a qu'une influence limitée sur la restitution, le son c'est les enceintes et la pièce.
Des electra sur un ampli HC iront bien plus loin que des chorus sur un ampli Hi-fi.
J'avais pensé un moment acquérir un ampli Hifi, pour le même prix j'ai plutôt investi dans deux caissons de basse pour épauler mes enceintes.
Il n'y a pas photo! Le rendu d'un HP de 30cm dans le grave est fabuleux comparé aux HP de grave de 16cm des colonnes.
Même avec la plus grosse amplification possible un HP de 16 ça reste un HP de 16 cm ...
C'est pour ça qu'il faut tout miser sur les enceintes et l'acoustique de la pièce.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:31

Gégémicro a écrit:L'amplification n'a qu'une influence limitée sur la restitution, le son c'est les enceintes et la pièce.
Des electra sur un ampli HC iront bien plus loin que des chorus sur un ampli Hi-fi.
J'avais pensé un moment acquérir un ampli Hifi, pour le même prix j'ai plutôt investi dans deux caissons de basse pour épauler mes enceintes.
Il n'y a pas photo! Le rendu d'un HP de 30cm dans le grave est fabuleux comparé aux HP de grave de 16cm des colonnes.
Même avec la plus grosse amplification possible un HP de 16 ça reste un HP de 16 cm ...
C'est pour ça qu'il faut tout miser sur les enceintes et l'acoustique de la pièce.



Rien d'autre à ajouter. :thks:

A cela je dirais, qu'il faut voir dans quelques années quand les systèmes d'égalisations par micro vont encore prendre du galon.
Là il ne restera vraiment que les enceintes...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:43

C'est vrai que l'on pense souvent a plus d’électronique pour améliorer son ensemble , mais les enceintes sont importantes !

Après le passage a de l'electra :love: a un coup :ko: ( du moins pour la plupart ...) , je serait bien le premier a passer le cap , mais waf , budget ...
Sur ce coup un bloc ou ampli hifi est quand même moins onéreux !

Sinon le coup de 2 caissons de basses , pourquoi pas ça peut être très judicieux :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:48

Les enceintes ne sont pas importantes, c'est capital!!!

Dans mon topic, je vante les qualités du PM8005, et je pense que c'est intrinsèquement un bon ampli HiFi, mais faut pas déconner, mon gros gap c'est quand je suis passé des Eltax MIII à mes 826 VW, avec le même ampli, le SR5009. Le PM8005, c'est mieux, mais c'est pas le même niveau de montée en qualité.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message